Accueil > MULTIMEDIA > Algérie Telecom veut relancer Mobilis

Algérie Telecom veut relancer Mobilis

mercredi 21 juin 2006, par Samir

Algérie Telecom ambitionne de gagner des parts de marché par la relance de Mobilis, sa filiale de téléphonie mobile qui va désormais mettre l’accent sur les formules « post-payé ».

Algérie Telecom veut relancer Mobilis.

Désormais, l’opérateur historique mettra l’accent sur « la fidélisation de ses clients à travers des offres diversifiées à des prix concurrentiels et sur la relance du post-payé ». Entouré de ses collaborateurs, le directeur général de Mobilis, El Hachemi Belhamdi, a, à l’occasion d’une conférence de presse, indiqué que la phase de consolidation du parc clients qui permettra à Algérie Telecom Mobile de compter d’ici la fin de l’année 7 millions d’abonnés va laisser place à celle de leur fidélisation.

Pour cela, plusieurs nouveaux services sont depuis lundi mis à la disposition des clients de Mobilis. Ces derniers, selon le directeur Marketing de Mobilis, Lounis Belharrath, voient leurs répertoires sauvegardés et d’une manière automatique et hébergés au niveau de la plate-forme de l’opérateur historique. Avec ce service et en cas de vol de terminal, les utilisateurs seront en mesure de récupérer leurs numéros. Outre la possibilité de consulter et d’envoyer des mails professionnels sur le téléphone mobile en temps réel, les clients de Algérie Telecom Mobile qui ont accès au GPRS sont également en mesure de télécharger des logos, sonneries et jeux et « naviguer sur toute l’actualité nationale, internationale, météo, sport, programme TV... ». Mais le meilleur est réservé aux usagers du post-payé. En plus d’une réduction des frais d’accès de 8.500 dinars à 1.200 dinars, les détenteurs des lignes 061 n’auront plus d’abonnement à payer comme cela se fait partout dans le monde.

Par ailleurs, ils auront droit à une gamme de 4 forfaits « adaptés aux besoins en communication de chacun », explique le directeur Marketing. Exemple : pour un forfait de 1.000 DA, le client dispose de 2 heures de communications par mois. Pour un forfait de 1.650 DA, l’usager aura droit à 4 heures de communications. L’offre est valable, précise Belharrath, pour tous les appels vers les numéros mobiles et fixes nationaux. Algérie Telecom Mobile permet même à ceux qui ont perdu leurs lignes post-payées de les récupérer. Ils n’auront qu’à prendre contact avec les services commerciaux de Mobilis avec qui ils s’entendront sur des échéances de remboursements des factures impayées. Le premier responsable de l’entreprise a révélé que cette catégorie de clients n’aura en fait à s’acquitter que de la dette des communications et pas de l’abonnement.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran