Accueil > ECONOMIE > Algérie Telecom accuse Lacom
Algérie Telecom accuse Lacom
mardi 4 juillet 2006, par
Algérie Telecom a annoncé avoir déposer une plainte contre Lacom auprès de l’ARPT, la filiale téléphonie fixe d’Orascom Telecom étant accusée par l’opérateur historique de fausse publicité comparative.

Le directeur Marketing d’Algérie Telecom a annoncé hier, à l’occasion d’une conférence de presse sur la nouvelle promotion du téléphone fixe sans fil, que AT a saisi il y a de cela trois semaines l’Autorité sur une affaire de « fausse publicité comparative » de son concurrent Lacom.
En fait, explique Ahmed Kahili, ce dernier « a remis un tableau comparatif des tarifs des deux opérateurs aux revendeurs et qu’il a chargés de distribuer aux clients ». En plus du fait qu’il s’agit là d’une pratique qui n’est pas autorisée par la loi, rappelle le conférencier, Algérie Telecom a également relevé que les tarifs qui lui sont attribués « sont faux ».
C’est le cas, cite-t-il, du tarif de communication à l’international que « Lacom a affiché à 20 dinars dans son tableau comparatif alors que le vrai prix est de 15 dinars ». Des sources de l’ARPT ont indiqué que la saisine d’Algérie Telecom est actuellement à l’examen et un avis sera rendu dans les délais fixés par la loi.
Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
D’après le Quotidien d’Oran