Accueil > ECONOMIE > Algérie Télécom à la Bourse d’Alger

Algérie Télécom à la Bourse d’Alger

jeudi 23 novembre 2006, par Rédaction

Le patron d’Algérie Télécom affirme que l’emprunt obligataire lancé par l’opérateur historique fut une réussite, et précise que le géant des télécoms a intégré la Bourse d’Alger.

Algérie Télécom entre à la Bourse d’Alger

Slimane Kheireddine, président-directeur général d’AT, confirme que le montant levé par son entreprise n’a jamais été réalisé dans ce genre d’opération en Algérie. Le représentant de la BNA a bien confirmé les propos du P-DG d’Algérie Télécom en déclarant que « le montant global levé par l’émetteur, au 31 octobre 2006, se chiffre à 21.598.560,00DA... ». Pour M.Slimane Kheireddine « AT a réuni toutes les conditions pour que ces obligations puissent être vendues ou achetées. Elle sont aujourd’hui en Bourse. » Cette entrée en Bourse d’AT permettra de préserver la confiance des investisseurs qui ont souscrit à l’opération.

A signaler qu’il s’agit de la deuxième admission de titres de créance à la cote officielle enregistrée durant cette année après celle de Sonelgaz, en mai 2006. Interrogé par un confrère sur les garanties d’Algérie Télécom sur son entrée en Bourse, M.Kheireddine a déclaré que « nous avons confiance en nous, partenaires financiers. AT ne suivra pas les traces des autres entreprises qui ont chuté. » Dans ce même contexte, le directeur général de la Bourse d’Alger, M.Makhlouf Rahni a déclaré qu’« après la réussite de la phase d’émission et placement de l’obligation sur le compartiment primaire, des efforts devront être déployés en matière d’animation pour assurer, à cette valeur, une carrière boursière florissante. »

Avant de conclure, M.Kheiredine Slimane a souligné que « le groupe AT est fier de contribuer au développement des marchés financiers et nous invitons d’autres acteurs de ce marché à contribuer également à la création de la nécessaire synergie devant conduire à la réussite de cette opération. » A signaler, enfin, que les bonnes prestations d’AT, tout comme son titre, engendrent des répercussions très favorables sur son développement. A noter que le représentant de la Banque d’Algérie a, quant à lui, mis en avant les avantages que cette opération peut procurer au groupe Algérie Télécom.

Synthèse de Mourad, algerie-dz.com
D’après l’Expression