Accueil > CULTURE > Algérie Poste ou la mémoire de la civilisation arabe

Algérie Poste ou la mémoire de la civilisation arabe

samedi 13 janvier 2007, par Samir

Le groupe Algérie Poste a tenu à apporter son soutien à la manifestation culturelle "Alger, capitale de la culture arabe 2007" via une exposition de timbres postaux.

Timbres postaux d’Algérie Poste.

A ce sujet, à l’occasion du grandiose événement qu’abrite notre pays, à savoir Alger, capitale de la culture arabe pour 2007, Algérie Poste a tenu a y apporter sa touche personnelle en faisant appel à un art très prisé qu’est la philatélie.

En effet, hier, à la Grande-Poste, Algérie Poste a organisé une exposition de timbres retraçant toutes les périodes de la civilisation arabe, ses maîtres penseurs et ses personnalités marquantes, en sus de l’émission d’un nouveau timbre pour immortaliser cet événement.. Il y a lieu de noter que ce nouveau timbre est une œuvre d’art, dans la mesure que par son biais Algérie Poste a su subtilement allier le foisonnement des cultures arabes et leur fusion dans le même espace, En d’autres termes, dans quelques centimètres carrés, on assiste à la communion et à la synergie de toutes les cultures ; ce que n’a pas su faire la Ligue arabe...

Aussi, selon le directeur de communication d’Algérie Poste, M. Boufenara, cette exposition sera suivie par d’autres tout au long de l’année et chacune d’entre elles aura le mérite de traiter un thème spécifique. Ce qui donnera, à la fin de ce cycle d’expositions, un bouquet thématique, dégageant, ainsi, exhaustivement, une rétrospective de la culture arabe et les portraits des personnalités qui ont donné ses lettres de noblesse à ladite culture. Par cette initiative somme toute louable, Algérie Poste a su revaloriser le timbre algérien qui a été toujours un canal indéniable de communication et d’information.

Synthèse de Samir, algerie-dz.com
D’après la nouvelle république