Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste ne sera pas privatisée

Algérie Poste ne sera pas privatisée

dimanche 23 septembre 2007, par Rédaction

Le groupe public Algérie Poste ne sera jamais privatisé selon le ministre de la Poste et des Technologies de la communication Boudjemaâ Haïchour.

Algérie Poste restera public.

« Algérie Poste est une institution importante de la République, au service du citoyen et de l’Etat. Alors nous ne voulons pas qu’elle soit privatisée », indiquera le ministre Boudjemaâ Haïchour en expliquant que la privatisation n’a touché qu’un seul service de la poste (les courriers). « L’Algérie est en train de vivre sa propre mue, sa métamorphose et la modernisation de son service public. Nous avons ouvert seulement quelques segments d’Algérie Poste au privé. » Par ailleurs, Haïchour révélera que son secteur est en train de réfléchir au payement de la facture téléphonique à travers le CCP et une ligne mobile.

Insistant sur le développement des technologies des TIC chez nous et les défis tracés dans la filière des télécoms et de la poste, il ajoutera que la carte magnétique sera définitivement généralisée par Algérie Poste aux 4,5 millions de clients titulaires de comptes CCP à partir de 2008. A ce jour, selon lui, 2,5 millions ont été distribuées pour une validité de 2 ans. « L’Algérie, quoi que l’on dise, a fait des efforts et les réformes dans les secteurs des TIC et de la poste sont en train de réaliser des performances sans précédent », reprendra-t-il.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Info Soir