Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste lancera un système de retrait automatique

Algérie Poste lancera un système de retrait automatique

mercredi 27 décembre 2006, par Souad

Algérie Poste proposera à ses clients un système de retrait automatique par carte magnétique dès le premier trimestre 2007.

Ghania Houadria, PDG d’Algérie Poste

Ghania Houadria, Directrice Générale d’Algérie Poste, a révélé à El Khabar que le secteur de la poste allait commencer à partir du premier trimestre à travailler avec un système de retrait automatique grâce à une carte magnétique. Les bureaux d’Algérie Poste à Alger vont être les premiers à appliquer ce nouveau système, et ils ont tous été équipés pour cela.

Près d’un million de cartes ont été préparés, 500 mille ont été transférés aux bureaux de postes, les deux tiers ont été donnés aux clients quand au reste il n’a toujours pas été remis à cause de l’indisponibilité des adresses de certains clients. Le PDG d’Algérie Poste a ajouté que l’utilisation de cette carte sera obligatoire durant cette période, menaçant de prendre des mesures contre toute personne qui ne reçoit pas la carte, qui est, en passant, gratuite.

Elle a estimé que le retrait par carte magnétique est plus sûr pour le client et pour le secteur qui va gagner 15 milliards de centimes, qu’il utilisait chaque année pour les chèques postaux. Par ailleurs, elle a diminué de l’importance des vols enregistrés dans certains bureaux d’Algérie Poste, même si elle a reconnu qu’ils « existaient réellement et que toutes les affaires sont arrivées à cause de la connivence de certains employés de ces bureaux ». Elle a insisté sur le fait que ses services allaient travailler à réduire ce phénomène en appliquant un nombre de mesures dont l’activation du système de surveillance et de contrôle.

Synthèse de Souad, algerie-dz.com
D’après El Khabar