Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste investit dans le traitement du courrier

Algérie Poste investit dans le traitement du courrier

mercredi 17 janvier 2007, par Ahlem

Le groupe public Algérie Poste a investi plusieurs milliards de dinars dans un nouveau centre de tri automatisé et informatisé du courrier à Birtouta près d’Alger.

Algérie Poste modernise son réseau et ses services.

« Algérie Poste a injecté 13,5 milliards de dinars pour le développement de ses activités ainsi que l’automatisation et le traitement de son courrier », a indiqué Ghania Houadria, PDG du groupe public. Abordant le projet de distribution des cartes magnétiques aux clients CCP, l’interlocutrice a précisé que cela va leur permettre de se libérer du chèque postal.

Elle leur permettra, également, poursuit-elle, de faire leurs opérations hors guichet. « Les clients CCP seront dotés de ces cartes gratuitement et vont ainsi accéder facilement et rapidement à leurs comptes et procéder à leurs opérations financières », a expliqué la PDG d’Algérie Poste. « Aujourd’hui, nous avons près de un million de cartes à distribuer » a-t-elle souligné. « Actuellement, l’utilisation de ces cartes s’élève à 400 000 clients », dira-t-elle.

Refusant de révéler le nom du partenaire algérien qu’il les accompagne dans le parrainage de ce projet, l’oratrice dira, à ce propos, qu’« on peut aller jusqu’à 400 000 cartes par mois. Nous avons commencé par Alger. Tous les bureaux d’Algérie Poste à Alger seront équipés de terminaux de payement électronique (TPE). Aussi, cette opération va s’étendre à travers tout le territoire national ». Pour ce qui est de la formation des employés ainsi que leur traitement avec les clients, l’oratrice dira : « Nous leur avons demander d’être agréables et patients avec les clients. Le moindre agissement sera sanctionné au troisième degré, c’est-à-dire par un licenciement. » Elle ne pouvait être plus claire.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après la nouvelle république