Accueil > ECONOMIE > Algérie Poste coopère avec La Poste

Algérie Poste coopère avec La Poste

mardi 6 mars 2007, par Rédaction

La PDG d’Algérie Poste, Ghania Houadria, annoncé la création prochaine d’une joint-venture avec La Poste française dans dans la distribution du "courrier non adressé".

Algérie Poste

Invitée de l’émission “Fi El-Ouadjiha” de la Chaîne I de la Radio nationale, Mlle Houadria a rappelé que cette société mixte est “le fruit d’une convention signée, le 8 mai 2006, entre Algérie Poste et France Poste”, soulignant que “le courrier non adressé, consistant à faire distribuer notamment des prospectus, des affiches et des annonces publicitaires, sera appelé à se développer de plus en plus dans l’avenir”.

À cette occasion, Mlle Houdria a indiqué que son entreprise va consacrer quelque cinq milliards de dinars à la construction, la rénovation et la modernisation des bureaux de poste, notamment dans les villes, qui, a-t-elle dit, connaissent “un déficit” en la matière. Par ailleurs, Mlle Houadria a affirmé que la priorité d’Algérie Poste, pour l’année 2007, est la généralisation de la carte de retrait magnétique, relevant que sur le million d’usagers de compte courant postal (CCP) que recèle la wilaya d’Alger 700 000 ont déjà eu leur carte de retrait.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après Liberté