Accueil > ECONOMIE > Algérie-Italie : Chakib Khelil demain à Rome

Algérie-Italie : Chakib Khelil demain à Rome

dimanche 25 mars 2007, par Rédaction

La coopération énergétique entre l’Algérie et l’Italie sera au coeur de la visite du ministre Chakib Khelil à Rome dès lundi 26 mars.

Chakib Khelil en Italie pour promouvoir l’Algérie

La délégation algérienne qui accompagnera le ministre de l’énergie Chakib Khelila comprend, notamment de hauts cadres du ministère et le P-DG de la compagnie nationale des hydrocarbures Sonatrach, a précisé le ministère de l’énergie.

"Cette visite s’inscrit dans le cadre des rencontres régulières entre les deux ministres et portera essentiellement sur l’examen de l’état des relations de coopération entre l’Algérie et l’Italie dans les domaines de l’énergie et des hydrocarbures, et les perspectives de les diversifier et de les renforcer", selon les termes du communiqué.

Lors de ce déplacement, Chakib Khelil rencontrera les responsables d’organismes italiens en charge de la régulation et de la concurrence, ainsi que les dirigeants des sociétés italiennes partenaires de Sonatrach en Algérie. Le ministre animera, par ailleurs, une conférence de presse en présence de représentants de compagnies pétrolières.

Synthèse de Rayane, www.algerie-dz.com
D’après Liberté