Accueil > ECONOMIE > Air France se renforce en Algérie

Air France se renforce en Algérie

jeudi 3 avril 2008, par Rédaction

Air France renforce sa présence en Algérie avec l’inauguration de sa nouvelle agence à la tour d’affaires Alegria Business Center.

Air France consolide sa présence en Algérie.

L’autre nouveauté d’Air France est le lancement d’un site Internet www.airfrance.dz permettant aux clients d’avoir accès à la réservation et à l’achat des billets en ligne. La nouvelle agence qui a nécessité un investissement d’un million d’euros est destinée à la direction et à l’équipe commerciale. Elle est implantée sur une surface de 40 m² en remplacement de l’agence Mauritania d’Alger où certains services continuent à fonctionner. A l’intérieur de l’agence, un espace de service connecté en permanence au site est mis à la disposition des clients pour découvrir les fonctionnalités en ligne : réservation et achat des billets en ligne, choix des meilleurs tarifs, pré-enregistrement en ligne, adhésion au programme de fidélité Flying Blue. Pour ces deux événements qui coïncident avec le 75ème anniversaire de la présence d’Air France en Algérie, M. Pierre Descazeaux, directeur général Europe-Afrique du Nord, a animé une conférence de presse.

Une rencontre durant laquelle il est revenu sur la politique d’Air France en Algérie. « L’inauguration de cette nouvelle agence témoigne de la priorité accordée par Air France à ses clients en Algérie », a souligné le conférencier avant de revenir sur l’historique de la présence de la compagnie française en Algérie et sur ses objectifs : « Nous voulons consolider la présence d’Air France en Algérie. » Il s’est également félicité des résultats enregistrés jusque-là. Entre 2006 et 2007, le taux de croissance est de 5% en dépit « des événements du 11 avril 2007 », précisera M. Descazeaux. Pour le billet électronique qu’Air France est la première compagnie à avoir introduit sur le marché algérien en date du 14 janvier 2007, c’est également en hausse. Aujourd’hui, un an après son lancement, les résultats sont en augmentation : le taux d’utilisation du billet électronique avoisine les 96%. « C’est un record », a noté le représentant d’Air France. En matière de sécurité, M. Descazeaux a relevé « les bonnes conditions » à l’aéroport international d’Alger. « C’est extrêmement fluide et parfaitement sécurisé », a-t-il noté.

Synthèse de Mourad, www.algerie-dz.com
D’après La Tribune