Accueil > ECONOMIE > Aigle Azur veut se renforcer en Algérie

Aigle Azur veut se renforcer en Algérie

jeudi 7 décembre 2006, par Ahlem

Aigle Azur qui propose plusieurs vols entre l’Algérie et la France, a affirmé que la compagnie aérienne qui célèbre son 60e anniversaire, proposera des vols sur les lignes intérieures algériennes dès que le gouvernement l’autorisera.

Aigle Azuz restera en Algérie

À ce sujet, le P-DG d’Aigle Azur a déclaré que “l’activité de son groupe est en passe de se développer davantage vers le marché algérien, compte tenu de la forte croissance économique et sociale de l’Algérie qui ouvre la voie à un redéploiement tant du climat des affaires que l’activité touristique”.

Il a également émis le souhait “de contribuer à l’exploitation des lignes intérieures algériennes dès lors que la législation en la matière le permettra”. Pour rappel, le ministre des transports, M. Mohamed Maghlaoui, avait déclaré, fin novembre dernier, qu’aucune autorisation d’exploitation des lignes intérieures de l’Algérie ne sera délivrée à une compagnie aérienne privée avant l’année 2009. Soit avant la fin de la restructuration totale de la compagnie nationale Air Algérie.

Aigle Azur dispose d’une flotte de 11 appareils et dessert l’Algérie, à partir de 8 villes françaises. Elle avait débuté l’exploitation des lignes aériennes vers l’Algérie en février 2002, avec un vol hebdomadaire et 147 sièges offerts par semaine. Aujourd’hui, cette compagnie emploie 500 personnes, et a transporté en 2005 quelque 1,5 million de passagers avec 200 vols hebdomadaires vers 50 destinations.

Synthèse de Ahlem, algerie-dz.com
D’après Liberté