Accueil > ECONOMIE > Aéroports de Paris gérera l’aérogare d’Alger

Aéroports de Paris gérera l’aérogare d’Alger

samedi 18 février 2006, par Rédaction

Le groupe Aéroports de Paris, qui gère les aéroports d’Orly et de Roissy-CDG, a été retenu pour gérer la nouvelle aérogare d’Alger dont l’inauguration est prévue pour début avril prochain.

La nouvelle aérogare d’Alger serait la réplique de la maquette de l’aéroport de Francfort.

C’est finalement à l’entreprise Aéroports de Paris, plus connue sous le sigle de (ADP), qu’échoit la mission de gestion de la nouvelle aérogare d’Alger, dont l’inauguration aura lieu début avril, apprend-on de sources gouvernementales.

L’organisme français aura à gérer cette structure pendant une période allant de trois à cinq ans en prenant en charge le volet de la formation du personnel. “La nouvelle aérogare sera une école de formation pour tous les aéroports du pays”, nous a confié, hier, une source gouvernementale. “Quant à la partie free-shop, elle a été confiée à Duty free Suisse”, ajoute notre source qui précise que les restaurants et salons de thé seront directement gérés par Compass-Europe pendant une période bien déterminée.

Ces décisions sont prises pour assurer une meilleure gestion et rentabilité du plus bel aéroport algérien, réalisé sur des fonds algériens. Cette nouvelle aérogare, qui est la réplique de la maquette de l’aéroport de Francfort dotée de toutes les commodités et services modernes, viendra remplacer l’actuelle infrastructure qui ne cadre pas avec la nouvelle image que l’Algérie veut offrir aux visiteurs étrangers et aux nombreuses délégations importantes qui transitent par Alger.

La question de la gestion de la nouvelle aérogare d’Alger a d’ailleurs été abordée lors de la visite du ministre des Transports, Mohamed Maghlaoui, à Paris et qui s’est achevée hier par la signature de plusieurs accords importants dans le domaine de l’aviation civile et du ferroviaire. Le ministre des Transports, Mohamed Maghlaoui, et son homologue français, Dominique Perben, ont signé, jeudi à Paris, trois accords de coopération et de partenariat dans le domaine des transports.

Synthèse de Rayane
D’après Liberté