Accueil > ECONOMIE > Adidas s’offre Reebok

Adidas s’offre Reebok

mercredi 3 août 2005, par Rédaction

Adidas, le géant allemand des vêtements et de chaussures de Sport, annonce le rachat de l’américain Reebok. Cette opération permettra à la marque allemande de mieux faire face au numéro un mondial du secteur, Nike.

Adidas annonce le rachat de l’américain Reebok.

Adidas confirme le rachat de Reebok pour 3,1 milliards d’euros. Ce rachat va ouvrir à Adidas environ 20% du marché américain et le mettre en meilleure position concurrentielle face au leader du marché Nike.

Ce rachat doit encore être approuvé par les actionnaires et les instances de régulation boursière aux Etats-Unis et dans l’Union européenne. Les deux sociétés estiment que la transaction aboutir d’ici au premier semestre.

Adidas est une firme multinationale d’origine allemande, fondée après la Seconde Guerre mondiale et spécialisée dans les articles de sport (vêtements, chaussures, ballons). Le siège se trouve à Herzogenaurach, en Bavière et le patron en 2005 s’appelle Herbert Hainer. L’entreprise emploie environ 13 000 salariés dans le monde (chiffre 2005).

Le nom de la firme vient d’un boulanger allemand, Adolf Dassler ("Adi" est le diminutif de Adolf, d’où « Adi Dassler », qui donne Adidas) qui a commencé à fabriquer des chaussures de sport dans les années 1920. En 1936, aux jeux olympiques de Berlin, l’athlète américain Jesse Owens gagne quatre médailles d’or en Adidas.

Synthèse de Rayane, algerie-dz.com
Avec wikipedia