Accueil > SPORTS > AS Marsa (Tunisie) - USM Alger : les « Rouge et Noir » à quitte ou double

AS Marsa (Tunisie) - USM Alger : les « Rouge et Noir » à quitte ou double

samedi 21 mai 2005, par Hassiba

L’USM Alger sera encore une fois aujourd’hui devant un challenge intéressant : passer le cap du second tour des huitièmes de finale de la Coupe de la CAF face à l’AS Marsa qui a défrayé la chronique en tenant en échec les Algériens à Alger même.

L’heure de la vérité a sonné pour l’USMA ALGER face à l’AS MARSA.

Mieux, les Marsois auraient pu retourner avec la totalité de la somme n’était leur naïveté offensive. Aujourd’hui, les Unionistes d’Alger n’ont pas besoin de schémas : seule une victoire peut les tirer d’affaire et ils en ont les moyens. On peut même dire que l’heure de vérité a sonné pour les Reds qui vont s’efforcer de réaliser le vœu de leurs fans, à savoir se qualifier et espérer remporter ce trophée continental tant convoité. Pour cela, il s’agit pour les coéquipiers de Hocine Achiou de négocier intelligemment ce second acte. Pour sortir indemnes du guêpier marsois, les Rouge et Noir, rodés à la haute compétition et plus expérimentés, devront rester lucides, jouer sans précipitation. Arguments : un duo offensif redoutable formé de Benchergui et Doucouré qui, en l’absence de Dziri et Enéramo, ont l’occasion de montrer encore leurs dons de buteur.

Adossés à un milieu où rayonnent Achiou et Djahnine, les deux attaquants ne manqueront pas de donner le tournis aux défenseurs adverses pour prendre en défaut le gardien de but titulaire de l’équipe Khellouti. D’autre part, fait important pour une telle rencontre, la défense, malmenée à Alger, subira un léger changement avec la rentrée probable de Benseghir qui semble avoir récupéré de sa blessure. Reste maintenant la vérité du terrain, la manière avec laquelle les Algérois, en quête de rachat, vont aborder cette rencontre. Il leur est en effet essentiel non seulement de marquer des buts mais surtout de garder leur cage vierge, la victoire finale dépendant en grande partie de ces deux facteurs essentiels, en empêchant l’adversaire de développer son jeu habituel.

En décidant de parfaire leur préparation à Alger et à Tunis, loin de la pression, les Usmistes, malgré les derniers problèmes qui ont secoué le club, peuvent espérer aborder cette rencontre avec un maximum de concentration, élément essentiel pour un tel match. Certes, la tâche qui les attend ne s’annonce pas facile mais les Algériens semblent avoir atteint, au bon moment, leur top niveau, ce qui est de nature à leur permettre d’aborder le match avec une volonté de fer. Les Marsois, eux, croient dur comme fer en la qualification en tenant en échec l’USMA à Alger.

Ils partent favoris pour se qualifier. Un nul vierge leur suffira pour passer au prochain tour des poules. L’option défensive sera de mise demain, a déclaré le coach des Vert et Jaune Ali Selmi. « En défense, nous jouerons en bloc en vue de fermer les issues à l’adversaire. Nous tenterons de conserver l’avantage du score tout au long de la première période de jeu », nous a confié le joker de la défense, Ikbal Rouatbi. En raison de l’absence de Kaddèche et Gueye, pour cause de blessure, l’entraîneur marsois optera fort probablement pour le 3-5-2 au lieu de l’habituel 4-4-2.

Par M. Gemmill, latribune-online.com