Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
elfam..........on est dans un domaine assez figé là!!
le jour où j'ai posé la question à ma prof de sciences islamiques au lycée sur la raison pour laquelle les femmes se mettent à l'arrière dans les mosquées..................elle m'a répondu : c'est pour ne pas déconcentrer les zzzommes lors d la prière.........tu vois...en s'inclinant quoi...ils pourraient avoir la tête ailleurs!!!.....alors pour régler l pb, on a préféré les jeter à l'arrière!! .............yakhi yakhi!!.......on a des choses à apprendre si ledjnass nnidhen nekni!!
déja dans la mosquée , la place de la femme ...c'est au fond de la salle de prière derrière les hommes , jamais devant ...
Qqquuoi Spacialle !!!? Tu suggérè que les femmes se placent devant les hommes ? c'est ça ?
Et pourquoi ne pas les mélanger ? ... ça serai plus cool hein ...
Salut
La femme ne peut jamais devenir imam à deux raisons : La première c'est que la place de la femme est au dernier rang derrière les hommes et les garçons dans la mesure ou le prophète Mohamed (que la Prière et le Salut soient sur lui) dit "akherou anissa hith akharahena alah" La deuxième est que Alimamat à la mosquée est un pouvoir (wilayat) et la wilayat est seulement pour les hommes
Dernière modification par FATIMA12, 26 mai 2008, 22h26.
fatima je rajouterais que dans la religion musulmane la femme a un rang second c'est a dire derrière l'homme ... elle ne pourra jamais diriger tout une assemblée d'homme... elle pourra dirigé une assemblée de femme (on parle ici de la prière) en cas de probleme (je parle en connaissance de cause)
et franchement tu verrais une femme dirigée la salat fi mecqua??? levé le ton pour que tout homme l'entende??
une femme peut etre imam uniquement dans des groupes des femmes à condition qu'elle ne précede pas les autres femmes comme elle a fait "Aicha " Radia alah 3anha
l'imamae a l'origine est un kadi un juge par la suite de la decadence et la perte du droit les peux de juges qui restés se sont isolés. le poste restait vacant pour devenir par la suite un poste ressemblant a celui du pretre dans le christianisme ou le boudhisme. ça depend des musulmans qui etait sous influence indoue du machrik ou celui de l'occident c'est a dire nous.
dans le cas de la conduite de la priere la femme peut exercer la fonction du imame.
dans le cas d'etre un juge elle doit etre en mesure de subir ce que le juge subira si elle le pourra elle le fera pourquoi pas? J'ai vu des femmes judokate agressive pire qu'un homme
lalu a repondu a ma question
devant les barbus elle a abondonnée dit elle?
lalu pratique le judo ou le karaté entraines toi tu seras comme Hind au front elle posé beaucoup de probleme aux musulmans les plus aggueries et les experimentés comme notre prophete et ses compagnons. si elle etait du coté de notre prophete elles serait devenu un grand imame. pense a ta fille!!!
Commentaire