Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ou est le hadith du prophete qui autorise d'ecrire des hadith apres sa mort ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ou est le hadith du prophete qui autorise d'ecrire des hadith apres sa mort ?

quand ont lit les hadith on est surprit par une chose c'est que ecrire des hadiths
    serait interdit
    et surtout que d'apres les hadith ecrire les hadith apportent l'egarement et la colere de dieu

Le Prophête (psl) a dit: N'écrivez rien de moi sauf le Coran! Celui qui a écrit qqch de moi doit l'effacer!

Selon Abou Hourayra(r) : « le prophète(s) est sortie une
    fois, car il avait entendu qu’on écrivait ses hadiths ; il nous
    dit : vous écrivez autre chose que le Coran !? Saviez-vous
    qu’est ce qui a égaré les peuples avant vous si ce n’est de
    rajouter d’autres écritures à leur livre saint ? (allusion aux
    gens du Livre) (4)

Selon ibn Abbas(r) et ibn Omar(r) : Une fois le prophète(s)
    est sorti et avait l’air migraineux, disant sur la chair de son
    Minbar : Pourquoi vous écrivez à côté du Livre du Dieu ? je
    vois venir la colère de Dieu qui effacera, par une nuit Son
    Coran des parchemins et de vos mémoires, les compagnons
    on été terrifiés à entendre ses propos disant qu’est ce qu’il va
    nous rester à ce moment là !, le prophète(s) a répondu : Celui
    que Dieu lui veut encore du bien, il lui garde en mémoire la
    Shahada : il n’ya de Dieu qu’Allah .
    le pire cest quand ont dit au sunnite que les hadith apporte la colere et legarement comme mentionner dans les hadith

les sunnite nous repondent
    que l'interdit etait du vecu du prophete et pas a sa mort

ont leur dit alor les hadith entier son caduc puisque le prophete et mort

malgres cela ont leur apporte d'autres hadith qui contredit leur these et qui mentionnent :

Selon Abou Hourayara(r) : Nous étions interdits de
    rapporter des Hadiths du prophète(s) jusqu'à la mort du
    Calife Omar(r) (7)
    8- Omar(r) a dit à Abou Hourayra(r) : arrêtes de rapporter
    des Hadiths sur le prophète(s) si non je te renvoie à la terre
    de « Daous » (ville d’origine d’Abou Hourayra) (8)

Omar(r) a dit Ka’ab Al Ahbar (Juif converti) : que tu
    arrêtes toi aussi de propager des Hadiths sur Abou Hourayra
    si non je t‘exilerais comme lui. (9)

Deux sources relatant que le deuxième calife Omar(s)
    aurait emprisonné trois compagnons Abou Darâda’ , Abou
    Ther et Ibn Massou’ad pour le délit de propagation abusive
    des hadiths prophétiques !!! (10) (11)

Deux sources affirmant que le premier Calife Abou
    Bakr aurait interdit de propager des Hadiths et selon sa
    fille Aïcha(s) il aurait même brulé 5OO hadiths en sa possesion
    en leur montrant d'apres leur hadith
    que apres la mort du prophete les calife ont bruler les hadith et que donc l'ordre interdit etait effectif apres la mort du prophete

les gens des hadith affirme encore et toujour que l'interdit etait dactualiter du vivant de mohamed

donc la question est simple pour tranchez
    ou est le hadith du prophete qui dit que les hadith sont autoriser a sa mort ?

j'aime ben les sunnite disent quil faut parlez avec preuvent et ils viennent
    sans hadith dire que le prophete les autorise a ecrire des hadith apres sa mort sans avoir des hadith qui le dit

un comble

Commentaire

عن الوليد بن عبد الله بن أبي مغيث عن يوسف بن ماهك عن عبد الله بن عمرو قال كنت أكتب كل شيء أسمعه من رسول الله صلى الله عليه وسلم أريد حفظه فنهتني قريش وقالوا أتكتب كل شيء تسمعه ورسول الله صلى الله عليه وسلم بشر يتكلم في الغضب والرضا فأمسكت عن الكتاب فذكرت ذلك لرسول الله صلى الله عليه وسلم فأومأ بأصبعه إلى فيه فقال اكتب فوالذي نفسي بيده ما يخرج منه إلا حق
      Sunnan abou daoud
      وأخرج الدارمي عن عبد الله بن عمرو " أنه أتى رسول الله - صلى الله عليه وسلم - فقال : يا رسول الله ، إني أريد أن أروي من حديثك فأردت أن أستعين بكتاب يدي مع قلبي إن رأيت ذلك ، فقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - : إن كان حديثي ثم استعن بيدك مع قلبك "

وأخرج الدارمي وغيره عن وهب بن منبه عن أخيه سمع أبا هريرة يقول ليس أحد من أصحاب رسول الله - صلى الله عليه وسلم - أكثر حديثا عن النبي - صلى الله عليه وسلم - مني إلا ما كان من عبد الله بن عمرو فإنه كان يكتب ولا أكتب .
      .

Commentaire

Metraw, Bonsoir

Pourquoi le prophète a changé d'avis ? au début il a bien ordonné de ne pas écrire ...

Commentaire

phileas
          vous avez raison

ils ont des hadith qui mentionnnent que ecrire des hadith apporte la colere de dieu et legarement
          donc soit pour eux le prophete a parlez avec passion en disant cela soit ils se trompe (voir en haut les hadith)

ensuite phileas il ya un gros probleme les deux hadith citer
          ne mentionnent pas si lautorisation etait avant ou apres linterdiction

mais ils ont des hadiths qui mentionnent que apres la mort du prophete les hadith etait interdit par les calife
          et selon les hadith (mit en haut ) et la croyance sunnite les calife sont les homme qui ont oobeit le mieu au prophete
          donc linterdit etait effectif
          ya meme un hadith sunnite attribuier a zaid qui interdit apres la mort l'ecriture des hadith

Narrated by Zaid ibn Thabit Al-Muttalib ibn Abdullah ibn Hantab said: Zaid ibn Thabit entered upon Mu’awiyah and asked him about a tradition. He ordered a man to write it. Zaid said: The Apostle of Allah (PBUH) ordered us not to write any of his traditions. So he erased it. (Source: Sunan of Abu-Dawud Hadith 3640)
          Dernière modification par momo84, 28 février 2017, 21h03.

Commentaire

Phileas

Metraw, Bonsoir

Pourquoi le prophète a changé d'avis ? au début il a bien ordonné de ne pas écrire ...
            Bonsoir
            oui le prophete a changé d'avis , car la societé est devenu mure , faisant la difference entre le coran et les hadiths.
            au debut, le prophete saws avait peur qu'ils melangent les deux .

Pour celui qui veut savoir , avec objectivité , qu'il lise le livre

http://waqfeya.com/book.php?bid=10728
            Dernière modification par mertaw, 02 mars 2017, 22h54.

Commentaire

@momo84
              et selon les hadith (mit en haut ) et la croyance sunnite les calife sont les homme qui ont oobeit le mieu au prophete
              Je suis persuadé du contraire, l’écriture des hadith fût plutôt encourager par les califes qui se sont succédé. La majorité des transcriptions des dires du prophète est faites sous les Abassides et Ommeyades.
              Sans doute que gouverner et appliquer les préceptes coraniques ca ne va pas ensemble, même en ces temps là.

Commentaire

pour moi et je vais faire simple si ont lit le coran de maniere neutre sans influence
                ont voit que se qui nous dit de lislam ne correspnd pas a se qui se dit de lislam

je mexplique le voile sur la tete , la burqa ,la lapidation, la circoncision ........
                ne fait pas partie du coran et donc de lislam
                mais quand ont sinterresse aux autre religion on est amener a penser que les autre religion se sont greffer a lislam par le biais des hadith

il suffit de sinterressez aux autres religion
                pour se dire que les chretien les juif et les zorostrasien ont infiltrer lislam non pas en modifiant le coran mais en creant un corpus de croyance qui cest amener a lislam de maniere illegitime par les hadith

si ont lit le coran on se retrouve avec une religion simple
                adaptable a toutes les culture
                ou le roles des arabes apres la revelation na que peu dimportance

Commentaire

lislam cest lislam
                  pas de sunnisme pas de chiisme
                  et pas de ali ou dautre livre a coter du coran

Commentaire

Le sujet est brouillé par le dogmatisme, tous les hadith sur l'autorisation de la transcription des traditions sont faibles et contredisent ceux qui l'autorise.

L'UNIQUE hadith évoquant la permission est celui de al Bukhary d'après 'Amr ibn al 'Aas.

Commentaire

Tous ces récits pour les avoir étudier sont inventé par leur rapporteur.
                      La plupart ce trouvent dans le Mu'jam de Tabarani, 'Uqayli et les 3Ilal de ib al Jawzy.

Commentaire

Merci mertaw pour le lien, voici un autre que je partage

Commentaire

les gens des hadith affirme encore et toujour que l'interdit etait dactualiter du vivant de mohamed
                          il y a aussi ce hadith: عَنْ أَبِي سَعِيدٍ الْخُدْرِيِّ أَنَّ رَسُولَ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ قَالَ : ( لا تَكْتُبُوا عَنِّي وَمَنْ كَتَبَ عَنِّي غَيْرَ الْقُرْآنِ فَلْيَمْحُهُ وَحَدِّثُوا عَنِّي وَلا حَرَجَ ... ) رواه مسلم (الزهد والرقائق/5326)..sahih mouslim/
                          je remarque une chose importante..ils prennent l'initiative de dire que c’était une interdiction temporaire alors que le hadith ne le mentionne pas, il s'agit donc d'une interprétation personnelle....en revanche, si toi tu prends l'initiative d’interpréter d'autres hadith en disant que c’était peut être temporaire, à ce moment là tu risque de passer pour un apostat..leur logique est magnifique.

Commentaire

je remarque une chose importante..ils prennent l'initiative de dire que c’était une interdiction temporaire alors que le hadith ne le mentionne pas, il s'agit donc d'une interprétation personnelle....en revanche, si toi tu prends l'initiative d’interpréter d'autres hadith en disant que c’était peut être temporaire, à ce moment là tu risque de passer pour un apostat..leur logique est magnifique.
                            ils disent que le degre de veracite des livres de boukhari et mouslim sont presque du niveau du coran.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

Commentaire

j'ai une autre interrogation et j’espère que nos amis pourraient me répondre: si les hadith ont pour but de légiférer ou de compléter les législations du livre..comment peuvent-ils être banni (même temporairement) avec possibilité de les écrire plus tard?? cela voudraient dire qu'une partie de la législation a manqué pendant 200 ans (le temps de les recueillir et de les écrire...c'est ce que nous dit l'histoire)...est ce logique?

Commentaire

Chargement...
                              X