Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous de droite ou de gauche?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    j'ai plus des tendances d'extrême gauche en ce moment

    Commentaire


    • #32
      ça me rappelle l'époque ou je me suis abonnée a une revue communiste ds les années 80 , et que je me suis fait coincer par mon père , j'ai passé un sale quart d'heure .
      Je suis restée viscéralement , comme on dit , de gauche , mais c'est vrai que maintenant le clivage est tout mince , n(empèche on ne verra jamais un homme de gauche raisonner comme sarkosy ou ses ministres .
      plus tu pédales moins fort , moins tu vas plus vite !

      Commentaire


      • #33
        Bonsoir Mehdi

        Gauche=Droite=Establishment!!!

        je ne me verrais pas marié avec une femme qui a des idées politiques à l'opposé des miennes,ca c'est sur!

        Je suis de sensibilité de gauche, même si la gauche n'existe plus!!!!
        quand je posais la question, je ne pensais pas nécessairement et même pas du tout au paysage politique français, je me positionnais plus au niveau des idées. Or, dans l'histoire, il y a plusieurs familles politiques, dont deux clivages majeurs la droite et la gauche.

        Bizarrement, je t'imaginais plutôt à droite.
        Si tu es à gauche, tu es donc plutôt pour l'avortement, le mariage gay, le féminisme...


        Aanis

        Je dirais plutot de droite, mais pas la droite liberale actuelle. Je me sens plutot proche des valeurs de Clemenceau voir de Robespierre, homme de gauche en leur temps mais qui aujourd'hui, seraient a droite.
        et parmi les figures politiques Algériennes, de qui te sens-tu le plus proche?
        Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

        Commentaire


        • #34
          Bonsoir Maya

          Posté par Maya
          Bizarrement, je t'imaginais plutôt à droite.
          Si tu es à gauche, tu es donc plutôt pour l'avortement, le mariage gay, le féminisme...
          De droite, surement pas, je suis pour le partage des richesses, pour le social encadré, pour la solidarité..donc en s'affranchissant des partis,je partage en effet les idées de gauche!!

          Et je suis contre l'avortement, les mariages gay, et pour le vrai féminisme.....

          PS/ je ne suis pas surpris que tu soies de droite...

          Commentaire


          • #35
            et parmi les figures politiques Algériennes, de qui te sens-tu le plus proche?
            Entre Boudiaf et Ben Khedda je dirais. Ma famille par contre est traditionnellement tres tres a gauche, beaucoup etaient au feu Parti Communiste Algerien, avec meme des querelles entre staliniens et trotskistes a une epoque.
            Dernière modification par absent, 13 juin 2011, 21h39.

            Commentaire


            • #36
              Vous pensez vraiment qu'en Algérie, on puisse parler du clivage gauche/droite?

              Commentaire


              • #37
                Mehdi

                De droite, surement pas, je suis pour le partage des richesses, pour le social encadré, pour la solidarité..donc en s'affranchissant des partis,je partage en effet les idées de gauche!!
                je suis également pour le partage et la solidarité, mais contre l'assistanat.
                Et je pense qu'il faut créer dans un pays l'envie d'investir, d'être créatif.

                Et je suis contre l'avortement, les mariages gay, et pour le vrai féminisme.....
                donc tu n'es pas tout à fait de gauche, car à gauche on est plutôt progressiste.

                PS/ je ne suis pas surpris que tu soies de droite...
                pourquoi?

                en même temps, en France, je vote à gauche mais pas défaut.


                Aanis

                Pourquoi?
                désolée si je pose trop de questions.
                Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                Commentaire


                • #38
                  je suis également pour le partage et la solidarité, mais contre l'assistanat.
                  Et je pense qu'il faut créer dans un pays l'envie d'investir, d'être créatif.
                  Tu as donc des idées de gauche....
                  donc tu n'es pas tout à fait de gauche, car à gauche on est plutôt progressiste
                  Encore faudrait-il que l'on sache ce qu'est le progrès?
                  Si ce sont les mariages gays and co, c'est plutôt à mon sens un recul de taille....
                  pourquoi?
                  une impression que j'ai de toi....

                  Commentaire


                  • #39
                    Boudiaf etait un nationaliste intransigeant et centralisateur, parce qu'il s'est devoue pour l'independance puis pour retablir l'autorite de l'etat a un moment critique. Ben Khedda pour son cote conservateur "bourgeois" (qui lui a ete beaucoup reproche), pour avoir toujours milite pour la primaute du pouvoir civil sur le militaire.

                    Commentaire


                    • #40
                      mais contre l'assistanat
                      Je suis plutôt contre les subventions des entreprises.

                      Contre le sauvetage des banques.

                      Contre le parking gratuit

                      Je suis contre les salaires en millions.

                      Contre la publicité

                      Contre le nucléaire

                      Contre la spéculation financière, immobilière, et des matières alimentaires.

                      Je suis contre les pesticides.

                      Je suis contre angrais chimiques.

                      Je suis contre les expropriations de terrains dans les pays du sud.

                      Je suis contre l'agriculture intensive.

                      Je suis contre les OGM

                      Je suis contre le brevetage du vivant

                      Je suis contre la marchandisation des biens fondamentaux.

                      Je suis contre l'industrie de l'armement.

                      Je suis contre la pollution.

                      Je suis pour une taxation forte des profits.

                      Je suis pour le salaire minimum garantit

                      Je suis pour un salaire maximum

                      Je suis pour la revalorisation de l'agriculture paysanne biologique.

                      Je suis pour la taxation des transactions financières.

                      Je suis pour la taxation forte ou même l'interdiction des industries polluantes.

                      Je suis pour le partage du travail.

                      Je suis pour la diminution du temps du travail.

                      Je suis pour une agriculture et industrie locales.

                      Je suis pour une solidarité internationale effective

                      .....................
                      ......................

                      En fait, ce que l'on peut remarquer, c'est que tout ce qui est important n'a jamais fait objet de débat et discussion.

                      Mais force est de constater que tout les sujets qui excitent les petites personnes et les sentiments les plus archaïques et les plus primitifs chez les gens sont objet de médiatisation et de polémique intense par les politiciens aux petits esprits et aux grandes ambitions de pouvoir.
                      Rebbi yerrahmek ya djamel.
                      "Tu es, donc je suis"
                      Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X