Après une longue maladie, le sheikh Ahmed Didat s'est éteint à l'âge de 87 ans. Natif de l'Inde, il émigre en 1927 en Afrique du sud pour rejoindre son père. Après quelques études et formation de technicien électricien, il occupera la fonction de directeur d'une usine pour meubles.
C'est à partir des années 50 qu'il publiera son premier livre: Que dit la Bible sur Mohammed (SAWS); par la suite est apparu : Est-ce que la Bible est la parole de Dieu...
Reconnu pour son grand charisme, sa foi inébranlable, ses connaissances scientifiques et théologiques, il effectuera des tournées dans le monde dans le cadre du dialogue entre les religions, pour confronter ses idées à celles des différents grands prêcheurs chrétiens dont le plus célèbre: James Swaggart.
Dans ses conférences et débats, l'auditoire est souvent subjugué par ses propos et surtout par sa logique dans l'analyse des textes coraniques ou biliques.
Ahmed Didat a publié plus de 20 livres et participé à des milliers de conférences et débats; il a reçu le grand prix du roi Fayçal en 1986.
En perdant un grand prédicateur d'exception comme Ahmed Didat, le monde musulman cherchera longtemps quelqu'un de son calibre et Dieu sait combien il en a besoin.
source:Soumaya NEGGAZ
Commentaire