Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le débat du 20 ème siècle : Islam-Christianisme

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le débat du 20 ème siècle : Islam-Christianisme

salam-ou Allah-i alaykoum

J'ouvre ce topique afin de vous montrer le deroulement d'un debat a eu lieu entre le Cheikh Ahmed DEEDAT ( de l'Afrique du Sud ) et le missionaire Chretien americain Jemmy Swaggart connu par ses recherches et ses études sur le Chrestianisme

C'était à l'occasion d'un grand débat entre Sheikh Ahmed Deedat et le Révérend Jemmy Swaggart, le plus célèbre missonaire de notre temps.
    Sheikh Ahmed Deedat a pour but de prouver que la bible n'est pas parole de Dieu...

http://www.fbs.free.fr/index.php?page=deedat

je vous souhaite une bonne écoute

C'est pas trés nouveua ca SAFYO ? Cette conférance entre deux polémistes hors paire je l'ai vu il y'a de cela une étérnité Ah que ca me plaisiat à l'époque de voire le regrété Deedet, un vrai renard infatiguable ! Que Dieu ai son âme ...

Ps : Je ne sais pas si le révérand est encore vivant ?!
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

bonjour,pourquoi le coran afirme que la bible et l'evangile son reveler par DIEU!et ahmed deedat dit le contraire!?il n'ya pas de fumer sans feu(2milliards de chretiens)donc selon ce chekh c'est tous des mecreants puisque la bible n'est pas parole de Dieu!!!!!!!????il faut arreter chaque peuple a reçu ce que Dieu a bien voulu lui reveler.je considere ces 3 religions reveler comme un arbre, les racines = juifs,le tronc=chretiens,les branches=musulmans;moi j'attend le fruit l'homme de justice christ-mehdi qui sortira comme un fruit des branches.

Commentaire

@robert

Tu es adorable mon ami

Non, feu Ahmed Deedat n'a jamais dit (ni aucun musulman d'ailleurs IoI) que l'Evangile et la Torah nétaient pas une révélation de Dieu ! Il a juste dis que ces "Evangiles" et cette "Bible" que les Juifs et les Chrétiens présentent comme tel ne sont pas les authenthiques Livres révélés par le Seigneur !

Quand à ton histoire arboricole je la trouve bien amusante ! En fait, pour nous autres musulmans la racine est une, c'est les ceuilleur qui ont un peu trop travaillés les fruits pour en faire un peu ce qu'ils veulent ! Le notre est lui pure et sans la moindre tâche ... c'est du nectar mon ami, de l'ambroisie même !
        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

je ne crois pas !puisque un hadih annonce que parmis les 72 branches une seule portera le bon fruit (sera sauvé!)la quelle ?seule DIEU le sait

Commentaire

La notre

Commentaire

Non, feu Ahmed Deedat n'a jamais dit (ni aucun musulman d'ailleurs IoI) que l'Evangile et la Torah nétaient pas une révélation de Dieu
              ! Tout a fait, je n'ai jamais vu Ahmed Deedet dire ca, ni aucun autre savant Musulman. On parle d'une possible falsification seulement.
              Le Coran nous renseigne sur les autres religions et nous les confirmes, et c'est une obligation d'y croir (une partie integrante de la Foi du Musulman)

« Et Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. Et il y a des messagers dont Nous t'avons raconté l'histoire précédemment, et des messagers dont Nous ne t'avons point raconté l'histoire - et Allah a parlé à Moïse de vive voix -. en tant que messagers, annonciateurs et avertisseurs, afin qu'après la venue des messagers il n'y eût pour les gens point d'argument devant Allah. Allah est Puissant et Sage. »(Sourate 4 – Versets 163-165)

Commentaire

Ah Ahmed DEEDAT...
                Un extrait, pour se remémorer : un dialogue entre lui et un homme de Science...

- Et vous biologistes qui semblez avoir mis vos doigts sur toute vie organique, et cependant vous avez la témérité de renier l'existence de la source de la vie qui est Dieu. Dites-moi, selon votre recherche tant vantée, quelle est l'origine de la vie ?
                - Bien, il y a de cela des milliards d'années, la matière primitive dans la mer donna naissance au protoplasme. De celui-ci est venu l'amibe. Et de cette frange dans la mer est venue toute chose vivante. En un mot, toute vie provient de la mer. Ce qui signifie de l'eau !
                - Et depuis quand savez-vous que tout ce qui vit provient de l'eau ?
                - "Depuis hier" (pas longtemps)
                - Aucun homme de savoir, aucun philosophe ou poète n'aurait pu deviner votre découverte quatorze siècle plus tôt. Ou bien est-ce possible ?
                - Non ! Jamais !
                - Bien, écoute alors un illettré fils du désert :
                ... Et nous avons créé, à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croient-ils donc pas ? (Sourate 21, Verset 30)

Commentaire

bonsoir,JE CITE (sensib)ahmed deedat a pour but de prouver que la bible n'est pas la parole de Dieu .c'est a cette question que j'ai repondu.pour moi la bible,l'evangile,le coran:sont paroles de DIEU et les trois se completent comme dans une phrase elle se compose du sujet ,verbe,complement.sujet=juif,chretien=verbe,musulm an=complement;ou un arbre,racine=juif,tronc=chretien,branche=musulman.

Commentaire

Robert Azart

Ahmed DEEDAT veut te dire la bible a était la parole d'ALLAH , apres les gens l'ont falcifiés pour avoir l'argent et pour d'autres butes

Commentaire

@ Robert...

La bible a été falsifié depuis longtemps...Bien sur, Dieu a révélé la bible et la torah mais les gens ont falsifié ces ecrits sacrés et c'est pour cette raison que Dieu a révélé le Coran. Pour que ça ne se reproduise plus, Dieu a protegé le Coran pour qu'il ne soit pas falsifié a son tour. C'est vrai que l'islam vient des religions nommés si haut mais l'islam en tant que telle est la meme religion que le christianisme et le judaisme avant d'etre falsifés.
                      --j'ai trouvee un avatar qui me represente!--

Commentaire

Ahmed Deedat (Dieu aie son âme) avait effectivement pour but de prouver que la Bible n’est plus (donc a été autrefois) la Parole de Dieu. Il y subsiste quelques notions de vérité, mais c’est bien peu de choses devant les falsifications.

Dans le même ordre d’idée, il avait aussi animé un débat où il démontrait que « Jésus n’est pas Dieu ni le fils de Dieu », contrairement à ce que la Bible affirme. De ce coté là d’ailleurs, celle-ci se contredit maintes fois sur la nature de Jésus. De ce fait, Deedat rejoint le premier débat où il affirme que la Bible n’est la Parole de Dieu car un Livre Saint révélé ne saurait en aucune manière présenter des contradictions (et y’en a tellement !)

Dans cette optique, j’aimerai en profiter pour signaler quelques points communs et différences entre la Bible et le Coran :

- Il y a en réalité beaucoup de points communs entre l’Islam et le Christianisme. Vous savez sans doute que les trois religions que sont le Judaïsme, le Christianisme et l’Islam sont habituellement qualifiées de religions sémitiques. Leurs Prophètes étaient en effet tous sémites, ils parlaient des langues sémitiques, et ils vivaient dans les mêmes terres au Moyen-Orient.
                        Le Prophète Abraham (Ibrâhîm - que la paix soit sur lui-) est considéré comme le père de tous les peuples du Moyen-Orient, et les trois religions le révèrent en sa qualité de Patriarche. En effet, l’Islam considère tous les Prophètes mentionnés dans la Bible comme Prophètes de l’Islam, bien que le saint Coran ne mentionne que les noms de vingt cinq d’entre eux seulement .
                        Ainsi, Abraham, Noé, Moïse, David, Salomon et Jésus - que la paix soit sur eux tous - sont des Prophètes de l’Islam. Muhammad - que la paix soit sur lui - se distingue simplement par le fait qu’il était le Sceau des Prophètes (fait que le Christianisme rejete, alors qu’il été annoncé dans la Bible elle-même et la Thora).

- L’article de foi le plus fondamental aussi bien pour les musulmans que pour les chrétiens est la croyance en Dieu, le Créateur Omniscient et Omnipotent de l’univers. Mais il y a une différence importante qu’il faut souligner à ce sujet. Tandis que les musulmans croient que Dieu est Un et Unique, les chrétiens soutiennent qu’il y a "trois personnes en un Dieu".
                        Selon les musulmans, ceci rejoint le polythéisme.
                        L'une des plus grande ruse de Satan est d'avoir fait croire et de faire croire encore à beaucoup de monde qu'il n'existe pas

Commentaire

Pensée

je vous remercie beaucoup pour votre poste
                          et je suis entiérement d'accord avec toi sauf au sujet des trois religions

en Islam il y a qu'une seule religion est l'islam
                          le judaisime est un mot relatif à Juda ( YAHOUDA ) l'un des fils d'Israel ( paix sur lui ) ou bien Ya'qoube

Christianisme , differentes appelations dans le coran mais c'est relatif à la chrissification du Christe pour eux , par contre en Islam le Christe n'est pas mort

Commentaire

Je citai en fait les 3 religions majeures telles qu'elles sont nommées actuellement en sous-entendant évidemment (avec tout le respect qu'une religion mérite quand-même) que le Christianisme et le judaïsme sont de fausses religions, la vraie étant bien sûr l'Islam.
                            J'évoquai aussi le Christianisme et le judaïsme comme religions authentiques à l'époque de leur révélation. Mais certes tu as raison Sensib, il y a faute sémantique. Je voulais juste donner l'idée qu'au début, ces révélations faisaient parties de l'Islam.

Juste pour en finir avec mon précédent je voulai rajouter que :

- Les chrétiens croient que "Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le Saint-Esprit" sont trois personnes en un Dieu. Ainsi, ils disent que Jésus-Christ était pleinement Dieu et pleinement homme.

Les musulmans rejettent cette croyance, en citant parfois des versets de la Bible chrétienne elle-même.
                            Par exemple, les musulmans accepteraient de bon gré le premier et le deuxième commandements que Jésus mentionna à un scribe et que nous citons ci-dessous. Conférer l’Evangile de Saint Marc, chapitre 12 :
                            "Et l’un des scribes, qui les avait entendus discuter, réalisant qu’il leur avait bien répondu, s’approcha et l’interrogea : "Quel est le premier de tous les commandements ?" Et Jésus lui répondit : "Le premier de tous les commandements est : ’Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force’. Et le second est celui-ci : ’Tu aimeras ton prochain comme toi-même’. Il n’y a pas d’autre commandement plus grand que ceux-ci.""

- D’ailleurs Jésus a également dit : "le Père est plus grand que moi." (Saint-Jean 14:28) : Jésus dit ici que Dieu est plus grand que lui. Ainsi il est clair qu’il ne peut pas être Dieu lui-même. S’il était Dieu, comment pourrait-il dire qu’il est plus petit que Dieu, ou que Dieu est plus grand que lui ?

- Un autre point à noter est que les musulmans croient que tous les humains sont nés innocents, alors que selon la croyance chrétienne, tous les humains sont nés pécheurs. Cette croyance chrétienne est basée sur l’idée que le péché d’Adam - sa désobéissance à Dieu, connue sous le nom de "péché originel" - est porté par tous ses enfants. Ainsi, ils sont tous exposés à être punis par Dieu, à moins qu’ils croient que Dieu a envoyé son propre Fils - qui est Jésus - pour racheter ce péché.

Les musulmans considèrent que cette idée est incompatible avec la justice divine. Ils précisent que cette croyance est une addition postérieure, qui est non seulement désapprouvée par les propres enseignements du Christ, mais aussi opposée à la miséricorde et à la justice de Dieu, sur lesquelles tous les Prophètes et surtout Jésus-Christ ont tellement mis l’accent.

En résumé, les musulmans estiment que Dieu a envoyé ses Prophètes dès la création du genre humain sur terre pour les amener des ténèbres vers la lumière. Tous ces Prophètes véhiculaient le même message : "Soumettez-vous en paix au Dieu Unique, et menez une vie vertueuse en ce monde pour mériter la récompense du paradis dans l’au-delà."

Après Jésus, un homme appelé Saül de Tarse - plus tard connu sous le nom de Saint Paul - vint se déclarer "l’apôtre des Gentils" , et trompa plusieurs disciples de Jésus en les amenant à accepter les idées polythéistes qui sont maintenant une partie du christianisme actuel.

Muhammad, le dernier Prophète - que la paix soit sur lui - vint rétablir et accomplir la vraie religion de Dieu, enseignée par Jésus et tous les autres Prophètes qui l’avaient précédé. Il n’enseigna donc pas une nouvelle religion, mais restaura plutôt la même religion ancestrale basée sur l’obéissance pacifique et inconditionnelle à Dieu Tout-Puissant, et enseignée par tous les Prophètes, y compris Abraham, Moïse et Jésus - que la paix soit sur eux tous.
                            Le Coran est donc venu pour :
                            1/ confirmer les révélations originelles
                            2/ corriger les altérations faites par les Hommes sans foi ni loi
                            3/ compléter la Religion de Dieu, c'est-à-dire le Grand Livre de Dieu

Et tel est l’Islam.
                            Dieu est le plus savant.
                            Dernière modification par Pensée, 15 décembre 2005, 11h16.
                            L'une des plus grande ruse de Satan est d'avoir fait croire et de faire croire encore à beaucoup de monde qu'il n'existe pas

Commentaire

C'est la Déesse, voyons!!!

Bonjour,

Lors d'un de mes voyages au Mexique, je visitais des musées et j'étais fascinée par les vestiges de la religion Aztèque, (religion féminine).

Après la conquëte du Mexique par les espagnols en 1492, le Mexique devint catholique! Christophe Colomb vola l'or des Aztèques et il fit construire des églises catholiques. Presque tout l'or volé aux Aztèques fut acheminé au roi d'Espagne..

J'entrai dans une immense église catholique du Mexique et j'apperçus un hôtel au centre de l'église et de chaque cöté de l'hôtel, deux immenses statues de la Vierge Marie..

A droite, on pouvait aperçevoir une statue habillée de rouge, et sur la gauche, une statue habillée de bleu! Au centre, une minuscule statue du petit Jésus.

Je demandai a un Mexicain: Pourquoi deux grandes statues de la Vierge Marie!
                              Moi qui ne prie pas les statues, je comprenais pas.

Il me répondit: C,EST LA DEESSE VOYONS!!

Chasez le naturel, il revient au galop
                              On peut pas Islamiser, Christianiser, Indouhiser les gens.
                              Depuis des millions d'années les Aztèques ont crû que Dieu était une femme.

A tous ceux qui espèrent changer les autres je dirais c'est impossible.

Chassez le naturel, il revient au galop!

Commentaire

Chargement...
                              X