Une fois, en lisant l`evangile de Jean, je suis tombee sur un passage fort interessant.
Le voici ( chapitre 1 , 19-25):
25
Voici le temoignage de Jean ( le prophete Yahia paix sur lui)
Lorsque les juifs envoyerent de Jerusalem des sacrificateurs et des
levites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
Il declara qu`il n`etait pas le Christ.
Et ils lui demanderent: qui donc? es-tu Elie? et il dit : je ne le suis point.
Es-tu le Prophete? et il repondit: non.
Pourquoi donc pabtises-tu si tu n`es ni le Christ, ni Elie, n le Prophete?
En parcourant ces phrases, on peut comprendre ce qui suit:
1- il existe trois personnages dont les juifs ont entendu parler et qui`ls attendent l`arrivee.
2- Les juifs qui posaient les questions avaient bien fait la distinction entre le Christ et le prophete. C`est a dire qu`il y`a deux personne distinctes qu`ils attendent.
Ce qui nous mene a dire que le christ n`etait pas la derniere personne devant etre envoyer par Dieu.
Sachant que la religion musulmane est la continuite du meme message divin envoye au prohetes juifs, qui peut etre ce prophete qu`ils avaient l`air de bien connaitre si ce n`est le prophete Mohammed ( paix sur lui)?
Le voici ( chapitre 1 , 19-25):
25
Voici le temoignage de Jean ( le prophete Yahia paix sur lui)
Lorsque les juifs envoyerent de Jerusalem des sacrificateurs et des
levites, pour lui demander: Toi, qui es-tu?
Il declara qu`il n`etait pas le Christ.
Et ils lui demanderent: qui donc? es-tu Elie? et il dit : je ne le suis point.
Es-tu le Prophete? et il repondit: non.
Pourquoi donc pabtises-tu si tu n`es ni le Christ, ni Elie, n le Prophete?
En parcourant ces phrases, on peut comprendre ce qui suit:
1- il existe trois personnages dont les juifs ont entendu parler et qui`ls attendent l`arrivee.
2- Les juifs qui posaient les questions avaient bien fait la distinction entre le Christ et le prophete. C`est a dire qu`il y`a deux personne distinctes qu`ils attendent.
Ce qui nous mene a dire que le christ n`etait pas la derniere personne devant etre envoyer par Dieu.
Sachant que la religion musulmane est la continuite du meme message divin envoye au prohetes juifs, qui peut etre ce prophete qu`ils avaient l`air de bien connaitre si ce n`est le prophete Mohammed ( paix sur lui)?
Commentaire