Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Alstom a réalisé 2,35 milliards de dirhams d'exportations à partir du Maroc à fin 2016"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

'Usine d'Alstom produit et exporte depuis début 2012 ! Autrement dit, les 5 années se sont déjà écoulées (fin 2016).
    Oui,sauf qque les exportations cités dans ce topic concerne 2016:

Brahim Soua: La mise en place de cet écosystème ne constitue pas une rupture pour Alstom, mais nous inscrit plutôt dans la continuité. Il faut dire que nous sommes présents depuis longtemps et qu’on a déjà développé un écosystème autour de la filiale électrique avec nos 22 fournisseurs et nos 2,35 milliards de dirhams d’exportations à partir du Maroc à fin 2016. C’est déjà une réalité pour nous.
    Donc ce chiffre de 2,35 milliards concerne bien la periode des 5 ans.

rhooo vilains compatriotes, et moi qui vous attendais avec mon bouillons dont j'ai inventé la recette avec tout mon cœur rien que pour vous
    Mais non GLP,on est venus partager ton bouillon,mais c'est la meme chose qu'ici tous ce qu'on dit est faux etc....

Commentaire

Envoyé par annabideparis
      Oui,sauf qque les exportations cités dans ce topic concerne 2016
      Alstom est installé dans la zone industrielle de Sidi Brahim (Fès) qui n'est pas une zone franche.

annabi, tu sembles croire que toutes les entreprises installées au Maroc le sont dans des zones franches. Ce n'est pas vrai.

Commentaire

Annabideparis n'a aucune idée de l'entreprise dont il parle et encore moins sur sa localisation, sur son chiffre d'affaires ou sur sa fiscalité !

Commentaire

LockDown
          Pomaria c'est à toi d'aller chercher les infos qu'il te manque ! Alstom comme toutes les entreprises du pays est soumise au même loi que les autres. Pour ta gouverne personne ici n'est comptable chez Alstom Maroc et personne n'est à ton service ! Allez au travail va récupérer les chiffres qui t'obsède tant ! Allez bosse un peu !
          ha ha ha !

vous vous défaussez comme toujours de répondre à une question très simple, alors que c'est vous, marocains, qui connaissez votre pays mieux que quiconque ! et surtout pas moi, l'algérienne ! ha ha ha !

ainsi, vous nous démontrez que vous êtes non seulement incapables de répondre à ma question ! mais surtout IMPUISSANTS de fournir les moindres chiffres ou estimations prouvés sur la part de l'état marocain sur ce Chiifre d'Affaire d'Alstom ! Presque Rien ! Walou pour l'état marocain !

Et c'est bien la REALITE malheureusement pour beaucoup d'entreprise étrangères chez vous !

et ceci, pour la simple raison que les Etrangers au MAROC font ce qu'ils veulent et ce que bon leur semble chez vous, et vous exploitent à fond, et.......

LE PIRE est que vous en êtes CONTENTS, vous vous félicitez, et vous vous congratulez entre vous pour l'exploit d'Alstom chez vous, et le meilleur, est que vous le considérez comme VOTRE PROPRE EXPLOIT !!! .

alors continuez vos bla bla bla de propagande .... puis langue de bois face à nos interrogations légitimes. ...
          puis continuez à vous serrez les coudes entre makhzenistes pour vous réconforter et vous dérobez de votre manque d'arguments. ..

D'ailleurs, si vous êtes vraiment marocains nationalistes et aimez bien votre pays le MAROC, posez vous ce genre de questions simples et logiques. et surtout cessez de les ignorez.
          A moins que vous soyez des makhzenistes payés pour çà, et alors là, votre langue de bois est tout à fait normale...

Bref : Gallek "c'est à toi d'aller chercher les infos qu'il te manque" ? ??? ha ha ha !
          il n'y a rien à chercher !

Car il y a WALOU !
          Dernière modification par Pomaria, 01 décembre 2017, 11h07.
          Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

pour mémoire, Alger est allé chercher des investisseurs pour explorer son sous-sol, mais ces derniers ne sont pas venus. Alger a mener un road show pour vendre son projet d’énergie solaire, ce fut un fiasco total. C'est à dire que même quand vous déployez le tapis rouge aux investisseurs, ils vous fuient comme des pestiférés. je comprend ton aigreur.
            que dit le chat quand il n'arrive pas a attraper le poisson ?

Commentaire

nnabi, tu sembles croire que toutes les entreprises installées au Maroc le sont dans des zones franches. Ce n'est pas vrai.
              Non ce que j'essaye de te faire comprendre que Alstom n'investit pas au Maroc sans profiter des avantages fiscaux offert aux entreprises.

Maintenant tu peux toujours de prouver le contraire.

pour mémoire, Alger est allé chercher des investisseurs pour explorer son sous-sol, mais ces derniers ne sont pas venus
              Exploration offshore: Sonatrach signe un contrat avec l'italien Eni
              "Selon le même responsable, l'américain Exxon Mobil fait également partie du contrat signé il y a quelques jours".

HuffPost Algérie 02/03/2017

Algérie: découverte d’un important puits de pétrole et de gaz à Hassi Bir Rekaiz
              L’entreprise nationale Sonatrach et ses partenaires thaïlandais (PTTEP) et chinois (CNOOC) ont découvert un puits de pétrole et de gaz d’une capacité « très satisfaisante » à Hassi Bir Rekaiz, dans le bassin de Berkine, à 220 kilomètres Sud-Est de Hassi Messaoud, annonce le groupe thaïlandais PTTEP dans un communiqué publié aujourd’hui.
              Algerie Actualités 16 août 2016

Commentaire

Non ce que j'essaye de te faire comprendre que Alstom n'investit pas au Maroc sans profiter des avantages fiscaux offert aux entreprises.
                Au début tu as écris qu’Alstom est dans une zone Franche et de ce fait il ne paierait pas d’impôt, parce que pour toi toutes les compagnies au Maroc le sont dans une zone franche , maintenant qu’on t’as dis qu’Alstom n’est pas dans une zone franche et de ce fait il paie les mêmes impôts que tous les autres compagnies…tu sais pour te rendre heureux toi et ton amie Pomaria, le Maroc ne gagne rien de ces investisseurs et les Marocains ne reçoivent aucun salaire…vous pouvez dormir tranquille.

Je ne comprends même pas pourquoi cela vous rend dans tous vous etat tous simplement parceque Alstom a communiquer le chiffre de ces exportations pendant les 5 dernniere annees ? comme on dit la poule….et le coq…

Commentaire

maintenant qu’on t’as dis qu’Alstom n’est pas dans une zone franche et de ce fait il paie les mêmes impôts que tous les autres compagnies
                  Mais dans ce cas pourquoi personne ne veut donner la part qui revient au Maroc sur les 2,5 milliards?
                  Vous savez que Alstom paye des impôts,mais vous ne voulez pas le dire.

Je persiste et signe que cette societé"Alstom-Nexans"beneficie d'avantages fiscaux liés aux entreprises qui s'installent au Maroc.
                  A moins que Alstom Maroc a exporter des ram de TGV suite au contrat signé pour la ligne a grande vitesse sous Sarkozy.

pour te rendre heureux toi et ton amie Pomaria, le Maroc ne gagne rien de ces investisseurs et les Marocains ne reçoivent aucun salaire
                  Tu es ce point a cours d'argument pour me sortir ca?
                  Personne ne nie que ces sociétés emploie des marocains et les rémunère,mais nous faire croire que ces exportations profitent au Maroc en ce qui concerne les rentrée en devises n'est pas vrai,c'est tout ce que je veux dire.
                  J'ai posé la question déjà pour les 5 milliards de Renault et j'ai eu la réponse suivante:
                  "ils sont versé dans les reserves de change".

Commentaire

a ce point annabi tu penses ce que tu veux je m'en fou

Commentaire

ha ha ha !

vous vous défaussez comme toujours de répondre à une question très simple,*alors que c'est vous, marocains, qui connaissez votre pays mieux que quiconque*! et surtout pas moi, l'algérienne ! ha ha ha !

ainsi, vous nous démontrez que*vous êtes non seulement incapables de répondre à ma question !*mais surtout IMPUISSANTS de fournir les moindres chiffres ou estimations prouvés sur la part de l'état marocain sur ce Chiifre d'Affaire d'Alstom ! Presque Rien ! Walou pour l'état marocain !

Et c'est bien la REALITE malheureusement pour beaucoup d'entreprise étrangères chez vous !

et ceci, pour la simple raison que*les Etrangers au MAROC font ce qu'ils veulent et ce que bon leur semble chez vous,*et vous exploitent à fond, et.......*

LE PIRE est que vous en êtes CONTENTS,*vous vous félicitez, et vous vous congratulez entre vous pour l'exploit d'Alstom chez vous,*et le meilleur, est que vous le considérez comme*VOTRE PROPRE EXPLOIT*!!!*.

alors continuez vos bla bla bla de propagande .... puis langue de bois face à nos interrogations légitimes. ...*
                      puis continuez à vous serrez les coudes entre makhzenistes pour vous réconforter et vous dérobez de votre manque d'arguments. ..

D'ailleurs, si vous êtes vraiment marocains nationalistes et aimez bien votre pays le MAROC, posez vous ce genre de questions simples et logiques. et surtout cessez de les ignorez.*
                      A moins que vous soyez des makhzenistes payés pour çà, et alors là, votre langue de bois est tout à fait normale...

Bref : Gallek "c'est à toi d'aller chercher les infos qu'il te manque" ? ??? ha ha ha !
                      il n'y a rien à chercher !

Car il y a WALOU !*
                      Pomaria ce n'est ni plus ni moins qu'une histoire de bon sens et de logique ! Tu as des opinions sur un sujet...C'est une bonne chose ! Mais en parallèle tu dois aussi avoir les moyens de défendre ton opinion en toute honnêteté et en toute bonne foi pour avoir la qualité d'assurer pleinement ton honneur et ta credibiliter ! Mais je constate dans ce cas de figure que tu es mal barrée car tu n'as pas de chiffre tangible et vérifiable à nous presenter pour défendre ton opinion. Mais pour autant tu ne revises pas tes positions comme tu devrais le faire tout naturellement ! Bien au contraire tu maintiens par mauvaise fois une opinion qui ne change pas, tu maintiens un raisonnement absurde sans pour autant pouvoir le défendre avec des chiffres qu'au passage tu n'as pas en ta possession et que tu demande aux autres de te fournir !!!!!

C'est juste incroyable !

Commentaire

mala hani jit annabi ^^

Pomaria ce n'est ni plus ni moins qu'une histoire de bon sens et de logique !
                        Parlons bon sens et logique justement LockDown,

Quand on se fait son opinion, sur la base de croyance, de rêve, de méconnaissance, de savoir, de faits, de Mme soleil ou tout autre, on n'est pas sensé l'argumenter puisqu'elle est à titre personnel même si on la partage. c'est du ressort du récepteur de l'apprécier, et il peut la rejeter personnellement pour autant de raisons (de la sicence jusqu'à Mme soleil) tout ça, c'est à titre personnel subjectif

sauf, et je dis bien, sauf si on est sollicité à le faire (et ça dépend de son humeur à la concernée), ou si quelqu'un y trouve quoique ce soit à y redire (et là c'est le sujet du domaine public qui concerne ce topic).

Or , sous l'angle objectif, on critique son opinion en la qualifiant de fausse, mais pour le démontrer objectivement il faut argumenter et non lui demander de s'auto refaire une opinion en s'auto contre-argumentant (qui ne releve que de son bon vouloir, de son humeur), juste parce qu'on n'y adhère pas personnellement (qui relève du premier angle personnel).

Et quand bien même elle essaierai, elle sera déjà pénalisée (si elle croit à Mme soleil et les récepteurs croient à Mr Jupiter), du fait que c'est un sujet marocain et elle risque de se tromper sur plusieurs détails marocains comme illustré avec annabi à qui en reproche le fait qu'elle n'a pas connaissance des subtiles détails d'Alstom et les zones franche du maroc.

S'il y a un argument objectif qui démontrera que son opinion est no pertinente, c'est une démonstration en bonne et due forme, chiffrée (contre exemple) ou raisonnée logiquement (contradiction).

C'est en tout bon sens (meilleure connaissance du sujet) et en toute logique objective (celui qui critique argumente) que, pour démontrer objectivement la fausseté de son opinion, il faut :

- y opposer des contre-arguments concrets (chiffrés ou logiques)
                        - que ce soit ceux qui connaissent mieux le sujet marocain qui le font, à forte raison quand il s'agit de meilleurs connaisseurs des subtilité marocaines.

Ou se contenter de qualifier son opinion de "rêverie", mais là, on sera chacun libre d'en penser ce qu'on voudra à titre personnel et subjectif biensur, mais objectivement, son opinion reste intact.
                        Dernière modification par GLP, 01 décembre 2017, 23h45.
                        ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Tu sais en matière de comptabilité des entreprises il n'est pas utile et nécessaire d'alleŕ jusque madame Soleil ou monsieur Jupiter il faut juste commencer par le début et dans le bonne ordre. Il faut à minima et comme pré-requis indispensable détenir en détail les chiffres de la dite entreprise avant de se forger une opinion positive ou negative sans cela toute opinion sur le sujet n'est que subjective et ne reflète que les rêveries de leur auteur. Que toi et Pomaria produisaient une opinion je trouve que c'est une bonne chose mais encore faudrait-il y apporter les chiffres qui y font objectivement référence !

Le bon sens voudrait que l'on ait les chiffres en question avant de tirer toutes les conclusions qui s'imposent et non de faire l'inverse en jugeant avant d'avoir les données dont doit découler toute opinion. C'est de cette manière que je réfléchis mais peut être que je suis dans l'erreur ? Il faudrait peut être juger et incriminer avant de bien connaître en détail la chose dont on parle ! Ce type d'approche n'est pas mienne, moi j'appelle cela poliment marcher sur la tête !
                          Dernière modification par LockDown, 02 décembre 2017, 00h30.

Commentaire

Ce qui nous emmène à l'objet de ladite opinion qu'elle s'est forgé personnellement et qu'on apprécie tout autant personnellement, qui relève donc dans les deux sens du personnel et subjectif, je me permet donc de l'illustrer (personnellement) en considérant qu'elle me l'aurait permis publiquement (sans que ça ne soit un gage d'exactitude ni ne l'engage à quoique ce soit par ce que j'y dis) .

Elle dit en gros, qu'il n y a pas de lune, puisqu'on ne la voit pas.

Et on lui répond, avec bonne volonté: tu ne peux pas te forger une opinion sur la lune tant que tu n'a pas ratissé tout l'espace proche de la terre, c'est ainsi qu'il faut se forger l'opinion sur la réalité ou non de la lune et te permettra d'en apprécier la masse.

Elle réponds, et en tout bon sens: mais si j'ai cherché dans la mesure de mes moyens de non astrologue (non marocaine, ne maîtrisant pas le sujet), mais vous pouvez m'aider puisque vous savez qu'elle existe: communiquez moi les coordonnées spatiotemporelle ou je devrai pointer ma calculette pour mettre la main sur la satanée lune ! et j'hurlerai "Huraaaa" en guise de reconnaissance de son existence et on s’attellera ensemble à en mesurer la masse.

Et, en toute bonne conscience, on sera ravi de l'aider. mais en l'absence de ce geste, on ne peut pas, au mieux, avoir la conscience tranquille pour cette rétention de savoir, au pire, critiquer son opinion et la qualifier de "rêverie".

Le fait qu'on ne puisse pas le faire alors qu'on est dans la posture de "devoir" honnête de le faire, renforce sa croyance, même si on partait de la supposition du départ qu'elle soit une pure rêverie. la rétention y aura contribué.

En l'absence (bien possible) desdits coordonnées, on peut déjà l'aiguiller dans le bon sens pour les retrouver, en tempérant nos propres convictions à leur juste réalité, à savoir: on n'est pas "chiffrement" certains de l’existence ou non de la lune, on ne l'a pas constaté dans le sens propre, mais plusieurs signes indirectes indique sa présence, et on peut en citer quelques exemple, et elle les considérera avec toute la bonne fois qu'il y aura et dans la mesure de ses moyens conjugués aux notre.

Après avoir consulté (dans l'autre topic et dans d'autres), d'autres interlocuteurs, astronomes...ect et qu'ils aient tous apporté la meme non réponse, ou juste des indices indirectes insuffisants ou hors de sa portée raisonnable, elle est en droit personnellement comme objectivement, de penser que son opinion de la non existence de la lune ou l'insignifiance des indices est assez bien "justifié".

Et honnêtement, si j'avais les chiffres, je n'aurais pas hésité à les lui partager. par bon sens: si la lune existe, ou si la terre est ronde, ça doit se constater, c'est un devoir à tout un chacun de partager la vérité.

J'en profite pour inviter celui ou celle qui en dispose, de me les communique par MP et je le ferai sans la moindre hésitation, ou qu'on me partage les indices indirectes, et je le ferai tout autant dans la mesure du possible et de mes connaissances.

Je souligne un point important: son opinion est basé sur un procédé reconnu et éprouvé en méthodologie scientifique, qui est l'observation et la vérification au sens scientifique (physique ou autre).
                            Dernière modification par GLP, 02 décembre 2017, 01h01.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

GLP le sujet est simple, les pré-requis aussi, donc une fois que Pomaria aura trouvé les chiffres, elle pourra les analyser et les critiquer comme bon lui semble, je me ferais un plaisir de lire sa critique dans un cadre objectif !

Commentaire

Sallam à tous et à GLP en particulier
                                le sujet est simple, les pré-requis aussi, donc une fois que Pomaria aura trouvé les chiffres

@LockDown

cessez de répéter votre blabla INUTILE et votre langue de bois ! Vous devenez ridicules !

il n'y a rien à chercher ! et il n'y a aucun chiffre. Et vous n'osez pas les donner car sur ces 2.35 milliards, il y a presque WALOU pour l'état marocain.

DONC, cessez vos articles pompeux, mensongers et propagandistes destinés aux marocains et pas sur notre forum algérien !
                                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Chargement...
                                X