Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Alstom a réalisé 2,35 milliards de dirhams d'exportations à partir du Maroc à fin 2016"

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Pomaria pourquoi tu ne fais pas les recherches et les calculs qui vont avec ? Tu es là à attendre que les autres se cassent la tête pour toi !

Commentaire

lockdown
      pourquoi tu ne fais pas les recherches et les calculs qui vont avec ? Tu es là à attendre que les autres se cassent la tête pour toi
      !
      ah ! vous faites voltes face ! c'est ca ???
      ha ha ha !

Votre pays des merveilles vous le connaissez mieux que quiconque. Pas moi.
      Mais, malgrè çà, vous êtes INCAPABLES de ramener des chiffres. Pour la SIMPLE RAISON, qu'il n'y a rien ! WALOU !

en gros, votre pays est à la merci de pays étrangers et livré aux intérêts étrangers.

Comme on dit: "Dar Mouh ........ ! " oeilfermé

mais quand il s'agit de l'algérie et des algériens, vous vous cassez votre tête à cherchez partout, même dans nos poubelles, pour dénigrer de l'algérien !

Bref, vous passer votre temps à nous publiez ici des article de PROPAGANDE MAKHZENISTES qui vous sont plutot destinés à vous. Pas à nous !

Nous algériens, on n'en a rien à foutre de vos MENSONGES sur notre forum ! Publiez-les dans vos propres forums marocains. Pas à nous !
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Pomaria les gens sur FA ne sont pas à ton service ils ne travaillent pas pour toi donc un peu de tenue stp et je te le répète si tu veux des chiffres c'est à toi de les chercher et après tu seras la bienvenue pour discuter sur des bases credibles et concrètes donc va chercher les chiffres que tu veux et fait nous savoir ta conclusion mais pas avant car pour le moment tu parles dans le vide !

Votre pays des merveilles vous le connaissez mieux que quiconque. Pas moi.
        Donc si tu connais l'Algérie automatiquement tu dois impérativement connaitre la comptabilité de toutes les entreprises qui bossent en Algérie ???? Drôles de raisonnement !

Mais, malgrè çà,*vous êtes INCAPABLES de ramener des chiffres.*Pour la SIMPLE RAISON, qu'il n'y a rien ! WALOU !*
        C'est à toi de les chercher ! Contacte les experts comptables d'Alstom et parle avec eux !

en gros, votre pays est à la merci de pays étrangers et livré aux intérêts étrangers.*

Comme on dit: "Dar*Mouh*........*! "*
        Encore une fois pose les chiffres et vient ensuite discuter car pour le moment tes propos sont illogiques et immatures !

mais quand il s'agit de l'algérie et des algériens, vous vous cassez votre tête à cherchez partout,*même dans nos poubelles, pour dénigrer de l'algérien !
        C'est à toi de poster les chiffres en question !

Bref, vous passer votre temps à nous publiez ici des article de PROPAGANDE MAKHZENISTES qui vous sont plutot destinés à vous. Pas à nous !

Nous algériens, on n'en a rien à foutre de vos MENSONGES sur notre forum ! Publiez-les dans vos propres forums marocains. Pas à nous !
        Pour quelqu'un qui n'en a rien à faire tu sembles très préoccuper par le sujet !!! Je t'avoue que c'est assez marrant !
        Dernière modification par LockDown, 29 novembre 2017, 00h25.

Commentaire

Quand on passe son temps a fanfaronner"le Maroc exporte ceci,cela et les 5 milliard € par ci 3 milliards €par la",on est en droit de demander a ceux qui poste de nous dire la part qui revient au Maroc en devise,non?

Maintenant que vous ne voulez pas reconnaître que ces entreprises ne s'installent au Maroc que pour la main d'oeuvre c'est votre droit et c'est ce qui se passe chez nous aussi.

Commentaire

@annabi

c'est ton droit de poser la question, seulement voilà on n'a pas nécessairement de réponse vu que c'est une compagnie privée, et ce n'est pas n'importe qui, qui a accès à leurs livres comptables, on est limiter par ce que la compagnie communique.
            pour savoir combien cette entreprise paie à l'État marocain, il faut savoir combien est leur bénéfice pour l'année pour appliquer le taux de l'impôt sur les sociétés, combien leur masse salariale pour estimer les impôts sur les salaires et les différents avantages, il faut connaitre combien est leur chiffre d'affaires annuel et leur achat annuel pour estimer combien de TVA, combien est leur investissement en équipements pour estimer les crédits d’impôt auquel ils ont droit, combien ils ont acheté des fournisseurs locaux, pour estimer les impôts et taxes payé par ces fournisseurs.....et beaucoup d'autres informations, vois-tu que ce n'est pas aussi simple que ce que Pomaria pense, et personne ici n'a envie de faire cet exercice fastidieux pour la simple bénédiction d'une personne qui passe ses journées a dénigré le Maroc et les Marocains....pour clarifier un peu plus je dirais c’est comme si quelqu'un demande à un Algérien combien reste à l'État algérien des opérations de Tahkout évidement que personne ici ne peut répondre à cette question

Ce qui est sûr, c’est que sans cette usine l’état marocain recevra 0 euros , avec cette usine des centaines de marocains trouve du travail et peuvent nourrir leurs familles.
            Dernière modification par Hichamkech, 29 novembre 2017, 15h38.

Commentaire

Quand on passe son temps a fanfaronner"le Maroc exporte ceci,cela et les 5 milliard € par ci 3 milliards €par la",on est en droit de demander a ceux qui poste de nous dire la part qui revient au Maroc en devise,non?
              Annabideparis si l'un de tes adversaires te donne des informations avec lesquelles tu n'es pas en phase c'est à toi de le contredire en t'appuyant sur des informations que tu auras cherché et trouvé comme Pomaria ne demande pas au autre de faire le boulot pour toi !

Maintenant que vous ne voulez pas reconnaître que ces entreprises ne s'installent au Maroc que pour la main d'oeuvre c'est votre droit et c'est ce qui se passe chez nous aussi.
              Si ce n'etait qu'une histoire de main d'oeuvre sache que l'Algérie et bon nombre de pays africain ont des salaires et des couts énergétiques bien plus bas que le Maroc ! Le choix de l'installation d'une unité industrielle coûteuse répond à des critiques plus nombreux et plus complexes que ceux que tu évoques !

Hichamkech je pense que Pomaria et Annabideparis n'ont aucune idée des notions que tu évoques donc il est naturel que leur question soit complètement déplacée !
              Dernière modification par LockDown, 29 novembre 2017, 14h31.

Commentaire

si ce n'etait qu'une histoire de main d'oeuvre sache que l'algérie et bon nombre de pays africain ont des salaires et des couts énergétiques bien plus bas que le maroc !
                +1 .

Commentaire

Annabideparis simplifie trop les choses à son intérêt ! Lorsqu'un investisseur s'installe il compare des tas de paramètre et de données économiques car les investissements qu'il envisage de financer sont destinés à des activités sur le long terme.

Commentaire

si ce n'etait qu'une histoire de main d'oeuvre sache que l'algérie et bon nombre de pays africain ont des salaires et des couts énergétiques bien plus bas que le maroc !
                    +2 .

Commentaire

pour savoir combien cette entreprise paie à l'État marocain, il faut savoir combien est leur bénéfice pour l'année pour appliquer le taux de l'impôt sur les sociétés,
                      Je croyais que ces sociétés implantés en zone franche ne payaient pas d’impôts?
                      Je ne vais pas te remettre tous les avantages des zones franches?Tu les connais mieux que moi.
                      Maintenant que cette société paye les charges sociales concernant les ouvriers personne ne le conteste,mais pendant les 5 premieres années il n'y a pas d’impôt sur les sociétés et plein d'autres avantages.

Concernant l’Algérie ce n'est pas les salaires et coûts énergétiques bien plus bas que le Maroc,mais le 51/49!

Commentaire

Envoyé par annabideparis
                        mais pendant les 5 premieres années il n'y a pas d’impôt sur les sociétés et plein d'autres avantages.
                        L'Usine d'Alstom produit et exporte depuis début 2012 ! Autrement dit, les 5 années se sont déjà écoulées (fin 2016).

Il faut juste être patient. Le temps passe si vite. oeilfermé

Commentaire

Pomaria SVP ne cherche pas les chiffres*

Sache bien que chez nous au maroc nous sommes les maîtresses des investisseurs étrangers**voilà pourquoi on est capable d'attirer beaucoup de monde sans savoir le solde ds le compte
                          Quel niveau c'est affligeant !

Je croyais que ces sociétés implantés en zone franche ne payaient pas d’impôts?
                          Annabideparis tu aurais du vérifier avant de croire ! Alstom Fez n'est pas installée n zone franche. La zone franche de Fez est réservée pour les activités technologiques !

Concernant l’Algérie ce n'est pas les salaires et coûts énergétiques bien plus bas que le Maroc,mais le 51/49!
                          Aux bas salaires algériens et au faible cout de l'energie tu peux y ajouter les faibles cout de transport !
                          Dernière modification par LockDown, 29 novembre 2017, 20h14.

Commentaire

Alors bla bla bla .... puis langue de bois. ... puis bla bla bla .... puis langue de bois. ... puis on se sert les coudes entre makhzenistes pour se réconforter face au manque d'arguments. .. puis bla bla bla pour ne rien dire. ...

Donc, de votre part, Walou chiffre tangible, ni même une estimation Sur les rentrées réelles de l'état marocain sur ces milliards engrangés. Walt !

Les étrangers font ce que bon leur semble chez vous, vous exploitent à fond, et.......

Et......... vous en êtes CONTENTS et vous vous congratule de leur exploit! !!!

A la bonheur ! Ha ha ha!
                            Dernière modification par Pomaria, 30 novembre 2017, 01h03.
                            Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

Commentaire

Bonjour par ici ^^

Aaaah vous êtes là ! à vous régaler des danses de ventre sans m'inviter maintenant ? rhooo vilains compatriotes, et moi qui vous attendais avec mon bouillons dont j'ai inventé la recette avec tout mon cœur rien que pour vous !

hay fikoum
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

Alors bla bla bla .... puis langue de bois. ... puis bla bla bla .... puis langue de bois. ... puis on se sert les coudes entre makhzenistes pour se réconforter face au manque d'arguments. .. puis bla bla bla pour ne rien dire. ...

Donc, de votre part, Walou chiffre tangible, ni même une estimation Sur les rentrées réelles de l'état marocain sur ces milliards engrangés. Walt !

Les étrangers font ce que bon leur semble chez vous, vous exploitent à fond, et.......

Et......... vous en êtes CONTENTS*et vous vous congratule de leur exploit! !!!*

A la bonheur ! Ha ha ha!
                                Pomaria c'est à toi d'aller chercher les infos qu'il te manque ! Alstom comme toutes les entreprises du pays est soumise au même loi que les autres. Pour ta gouverne personne ici n'est comptable chez Alstom Maroc et personne n'est à ton service ! Allez au travail va récupérer les chiffres qui t'obsède tant ! Allez bosse un peu !

Aaaah vous êtes là ! à vous régaler des danses de ventre sans m'inviter maintenant ? rhooo vilains compatriotes, et moi qui vous attendais avec*mon bouillons*dont j'ai inventé la recette avec tout mon cœur rien que pour vous !*

hay fikoum*
                                Toujours la même rengaine faut d'apporter quelque chose au sujet !
                                Dernière modification par LockDown, 30 novembre 2017, 11h56.

Commentaire

Chargement...