I am the master of my fate, I am the captain of my soul
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Invictus
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
émouvant car raconte un épisode singulier pour l'Afrique du sud.
On a la chair de poule par moment.
Sinon le film ne m'a pas vraiment captivé. Si j'essaie de m'expliquer, ça manque de caractère.
Je kif les films de Morgan Freeman mais cette fois il ne m'a pas convaincu, il manquait de conviction dans le rôle. Comme si ce n'était pas fait pour lui ce genre de personnage.Rebbi yerrahmek ya djamel.
"Tu es, donc je suis" Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".
Commentaire
-
Out of the night that covers me,
Black as the pit from pole to pole,
I thank whatever gods may be
For my unconquerable soul.
In the fell clutch of circumstance
I have not winced nor cried aloud.
Under the bludgeonings of chance
My head is bloody, but unbow'd.
Beyond this place of wrath and tears
Looms but the Horror of the shade,
And yet the menace of the years
Finds and shall find me unafraid.
It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my fate:
I am the captain of my soul.
D'après wiki, ce poème a été rendu célèbre Par Nelson Mandela. Il l'a aidé à tenir le coup en prison. C'est ce même poème qui est repris dans le film.
Ce film montre toute la sagesse de Mandela inspirée par la non violence de Ghandi. Il a su pardonner pour donner l'exemple et repartir sur une Afrique du sud réconciliée "The Rainbow Nation"
Pour ma part, j'ai bien aimé le film. Morgan Freeman et Matt Damon comme à l'accoutumée excellents dans leurs rôles. Clint Eastwood a aussi fait du bon boulot derrière sa caméra.
J'ai imaginé l'espace d'un instant, la Joie de tous les Algériens après la qualification à la coupe du monde. C'est fou ce que peut véhiculer le sport lorsque celui ci incarne toute une Nation. On oublie tout les handicaps de l'état et on se laisse emporter par un brin d'espoir et une aspiration à une vie meilleure .
Coïncidence ou pas la coupe du monde 2010 est en Afrique du Sud !
Commentaire
-
Je l'ai vu cette semaine. Sublime, magnifique! Clint Estwood a encore frappé!
J'ai adoré le jeu de Morgan Freeman. On croirait vraiment Mandela, incroyable! La façon de se tenir, son dos légèrement courbé, son sourire et particulier l'impréssion d'être très grand!
Ce film m'a fait découvrir des choses sur Mandela que je ne savais, comme le faite qu'il été rejeté par sa famille et aussi sa grand sagesse meme si on peut la deviner mais je ne la savais pas si grande. Pardonner après tout ce qu'il a souffert et continu de souffrir (en rapport avec sa famille), n'est pas du tout chose aisé. Cela donne envie de lire sa biographie qui vient de sortir en poche.
La cerise du la gâteau du film, c'est la B.O. Magnifique, bien fait. D'ailleurs, c'est le fils Estwood qui l'a composé en majorité!
Commentaire
-
en effet velvet drôle de coincidence avec cette coupe du monde en Afrique du Sud... Le sport peut avoir un pouvoir de dingue, l'effervescence et l'espoir qu'il peut engendrer c'est magnifique
Cela m'a fait pensé à ce que vit l'Algérie depuis l'été. Cette unité via le foot. Et l'hymne national chanté par tous et avec coeur. Alors qu'avant, il été rejeté car il faisait référence au FLN de l'après-indépendance et le pouvoir.
Commentaire
Commentaire