Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que dit l islam sur les marié qui part en vacance seul

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Merci Brise marine de ces complements d'inforlmation,
    et c'est en plus bon a savoire
    mais le Divorce dans ce cas (Khoulou3), doit etre prononcé par l'Homme bien entendu
    et j'ai jamais affirmé le contraire

écoute chère amie, je t'explique une chose qui t'as apparement échappée

la Femme Divorcé "doit" rester dans le Domicile conjugale , et c'est tres claire dans le début de la Sourate et ça jusqu'a la fin de sa (Idda) qui est équivalent a 3 cycle des (régles) de la femme (environ 3 mois), ou jusqu'a ce que le bébé soit né pour l'enceinte (9 mois au maximum)
    durant tout cette période, la femme divorcée ne doit pas quitter le domicile Conjugale, et l'homme lui doit subir ses charges ! ça c'est claire et il est dit dans la Sourate ( c'est pour ça que je t'ai precisé que c'est pas aussi facile que ça le fait de divorcé selon CoRAN, Soit pour l'homme ou pour la femme)

et puisque les versets sont assez claires, les Savants Musulmans sont unaniment là desus

maintenat aprés que la Femme soit "Officiellement Divorcé) c'est a dire apres que la Periode de "IDDA" soit achevée, là les savants ont des avis differents (ya Ceux qui disent que l'Homme doit lui assurer un logement et la "Nafaka" , ceux qui disent que sulmeent le Logement , et ceux qui disent que il n'a pas a lui assurer quoi que ce soit)
    et c'est tres bien expliqué dans le Site que tui m'a posté

قال ابن جزي: فأمّا المطلقات غير المبتوتة فيجب لها على زوجها السُكُنَى والنفقة اتفاقاً، وأمّا المبتوتة ففيها ثلاثة أقوال، أحدها: أنها يجب لها السكنى دون الفقة، وهو مذهب مالك والشافعي، والثاني: أنها يجب لها السكنى والنفقة، وهو مذهب أبي حنيفة، والثالث: أنها ليس لها سُكنى ولا نفقة، وهو قول محمد، وثابت البناني، وأُبي بن كعب. فحُجة مالك: حديث فاطمة بنت قيس، وهو أنَّ زوجها طلَّقها البتَّةَ، فقال لها رسولُ الله صلى الله عليه وسلم: " ليس لك عليه نفقة " ، فيوخذ منه: أنَّ لها السُكْنى، وحُجة مَن أوجب لها السكنى والنفقة: قول عمر بن الخطاب: لا ندع آيةً من كتاب الله ربنا لقول امرأة، فإني سمعتُ رسولَ الله صلى الله عليه وسلم يقول: " لها السُكْنَى والنفقة " ، وحجة مَن لم يجعل لها سكنى ولا نفقة: أنَّ في بعض الروايات عنها ـ أي: فاطمة بنت قيس ـ أنها قالت: " لم يجعل لي رسولُ الله صلى الله عليه وسلم نفقة ولا سُكْنَى ".

pour la la Garde de l'enfant , c'est exactement ce que je t'ai affirmé la haut

{ وإِن تعاسَرتمْ }؛ تضايقتم، فلم ترضَ الأمّ بما ترضع به الأجنبية، { فستُرضِعُ له أخرى }؛ فستُوجد مرضعةٌ أخرى، غير متعاسرة، وفيه معاتبة للأم على المعاسرة. والمعنى: إن تشططت الأمّ على الأب في أجرة الرضاع، وطلبت منه كثيراً، فللأب أن يسترضع لولده امرأة أخرى بما هو أرفق إلاّ ألاَّ يَقبل الولدُ غيرها، فتُجبر على رضاعة بأجرة المثل.
    Dernière modification par karimbarbu, 27 novembre 2006, 21h21.
    2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Le barbu

Merci Brise marine de ces complements d'inforlmation,
      et c'est en plus bon a savoire
      mais le Divorce dans ce cas (Khoulou3), doit etre prononcé par l'Homme bien entendu
      et j'ai jamais affirmé le contraire

Tu te trompes le barbu t'as pas lu jusqu'a la fin

- et – au cas où son mari refuse – de demander au juge ("cadi") d'examiner son cas : ce juge peut ensuite prononcer la séparation ("taf'rîq") entre les deux époux pour cause d'aversion de la part de la femme. (Cf. Islam aur jadîd mu'asharatî massä'ïl, Khâlid Saïfullâh, pp. 203-205).

pour la la Garde de l'enfant , c'est exactement ce que je t'ai affirmé la haut

Pas tout a fait le barbu ce versset parle de la periode du divorce pour la garde je t'envois sur ce liens plus explicite...

http://www.islam-qa.com/special/inde...re&subsite=140
      "La vision de la justice est le plaisir de dieu seul"

Commentaire

je n aurais jamais immaginer que ce sujet aurait fait un succe merci a tous ce qui on participer j ai lu tous vos messages avec attention
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Brise.marine

attends, tu m'as pas compris seulemnt ! et tu as un peu dévié le sens initial de notre discution,

eclairons le probleme

pour "Al-Khoulou3" le Qadi intervien ala fin , aprés que l'homme refuse catégoriquement de prononcer le Divorce , et ça reste sous des Conditions que la Charia ait fixé qui permet a la femme de demander (Al-Khou3) , sachant que c'est un droit exeptionnel pour la femme, qui ne peu etre utiliser sans les raisons valables,
          mais revenon a notre Sujet ! le Divorce est reservé a l'Homme , c'est lui qui a le pouvoir de le prononcer , pas ala femme !
          le Code de la famille 1984 , donne ce doit a l'homme seulement, (qui est compatible avec la Charia islamia) et les Fiministes veulent l'abolir !!!!!

pour le droit de la Garde , j'avoue que j'ai pas fait attention que le verset parle de la Periode de divorce !
          donc, tu as raison sur ce point, et merci pour le Lien

Quoi que , le Code de la Famille Algerien donne le droit de la Garde en priorité a la Femme , alors c'est toujour conforme a la Charia (je le savais pas !!)
          Dernière modification par karimbarbu, 28 novembre 2006, 15h19.
          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

Brise.marine

attends, tu m'as pas compris seulemnt ! et tu as un peu dévié le sens initial de notre discution,

eclairons le probleme

pour "Al-Khoulou3" le Qadi intervien ala fin , aprés que l'homme refuse catégoriquement de prononcer le Divorce , et ça reste sous des Conditions que la Charia ait fixé qui permet a la femme de demander (Al-Khou3) , sachant que c'est un droit exeptionnel pour la femme, qui ne peu etre utiliser sans les raisons valables,
            mais revenon a notre Sujet ! le Divorce est reservé a l'Homme , c'est lui qui a le pouvoir de le prononcer , pas ala femme !
            le Code de la famille 1984 , donne ce doit a l'homme seulement, (qui est compatible avec la Charia islamia) et les Fiministes veulent l'abolir !!!!!

J'ai pas vraiment dévié du sujet tu as dis:
            la femme a le droit de demander de Divorce (dans certains seulement cas bien precis) , oui je sais, mais c'est l'homme qui le prononce

Je comprends d'un point de vue l'avis des feministes les hommes abusent souvent de ce pouvoir ...y'a des hommes qui se remarie et abondonne leur première femme et souvent ne prononce pas le divorce expret comme ça pour son bon plaisir...c'est trés pénible pour une femme d'aller au tribunal et de demander le divorce ça traine énormement ce genre d'affaire...

pour le droit de la Garde , j'avoue que j'ai pas fait attention que le verset parle de la Periode de divorce !
            donc, tu as raison sur ce point, et merci pour le Lien

Quoi que , le Code de la Famille Algerien donne le droit de la Garde en priorité a la Femme , alors c'est toujour conforme a la Charia (je le savais pas !!)

Tu m'as fais un peux reviser mes connaissance se versset je le connaissais mais jamais fais la relation avec la garde tu m'as vraiement fais douter de mes cours de tarbya isslamia

Commentaire

Je comprends d'un point de vue l'avis des feministes les hommes abusent souvent de ce pouvoir ...y'a des hommes qui se remarie et abondonne leur première femme et souvent ne prononce pas le divorce expret comme ça pour son bon plaisir...c'est trés pénible pour une femme d'aller au tribunal et de demander le divorce ça traine énormement ce genre d'affaire...
              tu propose que la Femme ait le Pouvoir de Divorcer c'est ça ??

et puis on parle là du point de vu de l'ISLAM ,
              l'islam donne ce pouvoir pour l'Homme (seulement)! en le mettant en Garde de ne pas l'utiliser a tors ! et la FEMME A le droit du (Khoulou3) sous certaine conditions tres limités ! (entre autre si l'homme s'avére un Pervers ) et c'est le Quadi qui fait des pressions sur l'homme de prononcer le Divorce (aprés bien l'etude du cas) si non, le Qadi prononce le Divorce , et l'islam n'a pas donner ça aux femmes !

on est pas plus connaisseur que DIEU ! (je parle en tant que Musulman biensur)

Tu m'as fais un peux reviser mes connaissance se versset je le connaissais mais jamais fais la relation avec la garde tu m'as vraiement fais douter de mes cours de tarbya isslamia
              et c'est grace a des débats pareilles qu'on s'instruit plus dans notre religion, même moi ça m'a permis de réviser et de Corriger mes connaissances

Commentaire

tu propose que la Femme ait le Pouvoir de Divorcer c'est ça ??

et puis on parle là du point de vu de l'ISLAM ,
                l'islam donne ce pouvoir pour l'Homme (seulement)! en le mettant en Garde de ne pas l'utiliser a tors ! et la FEMME A le droit du (Khoulou3) sous certaine conditions tres limités ! (entre autre si l'homme s'avére un Pervers ) et c'est le Quadi qui fait des pressions sur l'homme de prononcer le Divorce (aprés bien l'etude du cas) si non, le Qadi prononce le Divorce , et l'islam n'a pas donner ça aux femmes !

on est pas plus connaisseur que DIEU ! (je parle en tant que Musulman biensur

Je ne propose rien le barbu...si les musulmans etaient tous de bons musulmans on serai vraiment à l'abri de tout
                Le khoulou3 est une possiblité pour la femme de mettre fin au contrat du mariage et je pense que ce droit est aussi important qu'un mot qu'on pronnonce....
                Le problème ne reside pas là ....c'est plus compliqué, pour qu'une femme demande le divorce c'est une vrais calamité faut des preuves et puis y'a sa paroles contre celle de l'epoux c'est toute une souffrance...souvent les femmes acceptent leurs sort d'autres vont vers lehram...
                C'est là ou se trouve le problème et non pas dans qui dis dois dire anti talak

Commentaire

Brise.marine

Oui, et je suis d'accord avec ce que tu dis

je confirme qu'il existe des problemes (notamment ce que tu vien de Dire)

mais !
                  Puisque l'Islam est innocent de ces agissements
                  Puisque L'islam EST la religion due la majorité des Algeriens

Alors !! Pourquoi vouloir abolir des articles d'un Code qui sont conforme avec la Charia Islamiya ??!!

Pourquoi il n'existe pas une assicoation de Femmes qui demandent leurs Droits au Nom de L'islam ?? !!

c'est ça ce que je comprends pas !!

Commentaire

c'est ça ce que je comprends pas !!
                    ... Il y a beaucoup de choses que tu comprends pas ....
                    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Commentaire

... Il y a beaucoup de choses que tu comprends pas ....
                      developpe s.t.p Mr l'eclairé

Commentaire

finalement qui est pour ou contre une personne marié qui part en vacance seul ?
                        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

Chargement...
                        X