Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Cher Wahrani,
Il n'y a tout d'abord absolument aucune commune mesure entre la crainte de la Seigneurie et la Majesté de l'Essence d’Allah avec la crainte des enfers. Allah n’est point adoré pour un besoin précis et ce en absolument aucun cas, mais seulement et a chaque souffle du fait qu’il est un Dieu méritant Son caractère divin et l’adoration pour Son essence, en raison de Ses qualités élevées et louables, de Ses Noms glorieux et c’est en cela que se trouve la noble adoration. Le but pour lequel Allah nous a créés est de l'adorer dans la pureté et la sincérité en lui vouant un culte exclusif, en recherchant au cours de notre vie à obtenir Son agrément et cela grâce à Son obéissance et à l'obéissance de notre noble Prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui).
La religion est une relation intime entre Allah azzawajal et l'adorateur et en ce sens notre bien aimé Prophète, paix et salut sur lui, a dit: "les actes ne valent que par les intentions et à chacun selon son intention"
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
said, puisque comme je le pense, nous en sommes toujours aux aveux ,quel est donc, selon tes écrits, l’état spirituel d'un homme qui ne craint plus les feux et les fournaises de l'enfer qu'il subira de toute éternité ? Selon ta réponse, je te le dis en toute vérité, je mesurerais ton élévation spirituelle .
Cher Wahrani,
Mon ami, je ne dispose d'absolument aucune élévation spirituelle personnelle, comme c'est précisé dans ma signature, je vous irrigue tout simplement des écrits et de la connaissance des grands. Lorsque le croyant constate le durcissement de son cœur du fait de la noirceur (al-rayn) qui sanctionne son péché, il doit craindre qu'en voilant son cœur par la noirceur et la dureté, Allah qu'il soit glorifié, demain le soustraira à son regard par le voile. Tout les versets ayant trait aux paradis et aux enfers doivent être interprétés ainsi. Absolument tous les prophètes et les saints ne cherchent que la face divine et en aucun il n'y aurait de changement dans leurs attitude même s'il n'y avait ni enfer ni paradis. « Dieu fait descendre le plus beau des messages : un Ecrit harmonieux en ses déploiements. Ils en ont la peau qui frissonne, ceux qui craignent leur Seigneur ! Mieux : elle s’attendrit ainsi que leur cœur au Rappel de Dieu. – Telle est la guidance venue de Dieu : Il en guide celui qu’Il veut ; celui qu’Il égare ne trouve pas de guide » (Coran 39, 23).
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Quand on lit le coran, chaqu'n enttendrre est comprendre srlon sa situation et selon son niveau de foi, exemple : les verset de zakat ne concernent pas les pauvres... Ansi de suite..
on craint pas un chose on craint le châtiment de Dieu la colère de Dieu ultimement on craint Dieu
l’enfer c'est la colère de Dieu
le paradis c'est l'Amour de Dieu
Quand on lit le coran, chaqu'n enttendrre est comprendre srlon sa situation et selon son niveau de foi, exemple : les verset de zakat ne concernent pas les pauvres... Ansi de suite..
Wa allah wa rassoulou a3lam.
j'ai pas pigè la relation avec ce que tu viens de quotter pour me servir ton point de vue
L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
Albert Einstein
Je pense que il ya defference entre chatiment et colere, ainsi entre clemence et amour
Donc on peut dire que le chatiment ( enfer), est aspect de l eloignement ( مظهر للبعد) comme allah taala dit dans certains verstes ( مبعدون)
Le paradis et un aspect de clemence et en particulier( الرحمة الرحيمية). Car الرحمة الرحمانية comble toute l'existence ici bas et au dela mm les habitants de jahanam eux mm....
Commentaire