Annonce

Réduire
Aucune annonce.

invoquez les morts

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• ils ont fait après sa mort ce qu'ils n'osaient pas faire de son vivant à la suite de la révélation du verset quel clown !
    Cher etudiant,
    Vous n'accusez surement pas les compagnons d’être des clowns, car dans votre cas on peut absolument tout supposer. Pour sauver votre théorie, personne n'est a l'abri. Non, mon ami, c'est un prétexte qui ne vous sauve pas de l’étreinte de la vérité. En fait beaucoup de choses ne se faisaient pas du temps du prophète, paix et salut sur lui, ont été établi aux temps des califes sans être une contradiction, mais une continuité claire qui ne touche en absolument rien l'essence de la religion. Le Prophète était décédé alors que le Coran n’était pas compilé. Alors Abou Bekr, Othman et les compagnons, ont-ils fait de graves innovations.

كان سيدنا أبو بكر قد أرسل الجيوش إلى الجزيرة العربية كلها للقضاء على هذه الردة. ومن ضمن هذه الجيوش وجه ثلاثة جيوش إلى اليمامة لمحاربة مسيلمة الكذاب الذي ادعى النبوة وتبعته قبيلته، فالجيش الأول بقيادة سيدنا خالد، والجيش الثاني بقيادة عكرمة ابن أبو جهل ، والجيش الثالث بقيادة شرحبيل بن حسنة اللذان كانا عبارة عن قوات احتياطية لمساعدة سيدنا خالد، وكان عليهما الوصول إلى اليمامة الواحد بعد الآخر وقبل وصول جيش سيدنا خالد .ذكر الحافظ ابن كثير أن شعارالمسلمين في موقعة اليمامة كان [محمداه]) اه

وامحمداه.. شعار الصحابة في حرب اليمامة
    ذكر الإمام الطبري رضي الله عنه في تاريخه وكان من علماء السلف وأئمتهم ومجتهديهم توفي سنة 310 هـ في حوادث حروب الردة بعد وفاة رسول الله صلى الله عليه وسلم أيام أبي بكر الصديق أن خالد بن الوليد رضي الله عنه نادى بشعار الصحابة رضي الله عنهم يومئذ في حرب اليمامة مع مسيلمة الكذاب، وكان شعارهم يومئذ "يا محمداه" فجعل لا يبرز له أحد إلا قتله، اهـ.
    فلينظر العاقل إلى استغاثة واستنصار الصحابة برسول الله صلى الله عليه وسلم في حروبهم في نجد ضد مسيلمة الكذاب، فهل من عاقل يعرف الله تعالى ورسوله صلى الله عليه وسلم يحرّم ما استحسنه الصحابة رضوان الله عليهم من الرعيل الأول أيام أبي بكر وعمر ولأمثال خالد بن الوليد سيف الله ورسوله، فليتعجب المؤمن من جهالة الوهابية النجدي ةيحرّمون ما أحل الله ويكفرون أصحاب رسول الله صلى الله عليه وسلم، إنه لأمر عجيب حقاً، الله ينجينا .

Dis-moi, mon ami, je ne saurais vous en supplier. Pour que je sorte du Shirk et que je puisse rejoindre le monothéisme le plus absolu dans lequel il n'y a aucune brèche. Dites moi, mon cher ami, est-ce que le compagnon qui a appelé le prophète dans sa tombe a commis un acte répréhensible quelconque, que ce soit du Qoubourisme, de l'associationnisme, avec toutes les définitions que vous désireriez. Quel est le degré d'erreur théologique de l'acte de ce valeureux compagnons. Allez avises-nous afin que plus jamais on n'aura confiance en ces gens qui sont les compagnons.. Si par contre c'est très bien ce qu'il a fait, laissez nous imiter les compagnons une seule fois dans notre vie.
    le qoubouri nous a dit que l'homme pouvait être à 200m de la tombe !!!
    Le Tadlisse ne sert a rien dans une discussion solide, je vous ai parlé de distance de 200m ou plus, car vous aviez mêlé malicieusement le bon grain avec l'ivraie en accusant ce vertueux compagnon d’être entré sans autorisation dans la chambre de la femme prophétique. Vous avez usé avec une telle perversité inconnue même chez les chiites et cela pour faire passer votre mot. C’était très ignoble de votre part mais quand l'endoctrinement vous prend, rien ne peut vous arrêter, même pas l'honneur de la femme du prophète. J'ai du réagir pour sauver l'honneur de Aicha, la femme adulée de notre cher prophète, paix et salut sur lui.
    quoi, le qoubouri tourne encore en rond et n'arrive pas à définir l’associationnisme qu'il a lui même évoqué le premier pour dire que l'on en l'accuse
    Vous voulez coûte que coûte nous emmener en barque dans des définitions alambiquées pour trouver une issue de secours et jouer sur les champs sémantiques des mots. Non, mon ami, quelque soit la définition de ce qu'a fait le compagnon, était-ce répréhensible par la loi musulmane. C'est là le vif du sujet. Allez sortez de votre buisson et accusez ce pieux compagnon de toutes vos hérésies.
    l’essentiel, la question première était : a-t-il des preuves du Coran et de la sounna qu'invoquer les morts ou leur faire des demandes en se frottant contre leurs tombes est une sounna Prophétique ....Et donc toujours rien,nada, walou ....à part des ruades !!!
    Relisez-le topic, mon cher ami, relisez le topic. Les compagnons ne vous ont pas attendus. Ils ont parlé avec des morts. Ils ont embrassé la tombe prophétique. Ils ont fait appel au prophète mort pour une intercession. Ils ont eu un cri de guerre qui ne vous plait pas et que vous voulez évincez de l'histoire. La vérité est apparue sur tous les plans et plus rien ne reste a dire a personne.
    guellek, le Prophète a sorti sa main de sa tombe ....
    Beaucoup de grands savants musulmans ont cru a ce prodige et votre humeur n'a vraiment que l'odeur d'un égout. Personne ne pourra vous prendre pour référence dans le fait de croire ou pas a un prodige. Beaucoup de savants ont tranché sur la véracité de ce fait, vos doutes vous suffisent a vous-mêmes.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

Commentaire

• En fait beaucoup de choses ne se faisaient pas du temps du prophète, paix et salut sur lui, ont été établi aux temps des califes sans être une contradiction, mais une continuité claire qui ne touche en absolument rien l'essence de la religion.
      comme l'invocation des morts dans leurs tombes en s'y frottant par exemple ...on en trouve des traces dans tous les récits forgés que tu ne cesses de transporter sur ton dos !
      mais, là tu nous dit qu'ils ont tourné le dos au Coran en l'interpellant ainsi !
      Quel clown ce snoufi !
      Dis-moi, mon ami, je ne saurais vous en supplier. Pour que je sorte du Shirk et que je puisse rejoindre le monothéisme le plus absolu dans lequel il n'y a aucune brèche.
      donnes-en la définition et je pourrais peut-être t'aider ...tout le monde ne comprend pas ta fuite
      est-ce que le compagnon qui a appelé le prophète dans sa tombe a commis un acte répréhensible quelconque, que ce soit du Qoubourisme, de l'associationnisme, avec toutes les définitions que vous désireriez.
      c'est là http://www.algerie-dz.com/forums/sho...408&postcount=

Le Tadlisse ne sert a rien dans une discussion solide, je vous ai parlé de distance de 200m ou plus, car vous aviez mêlé malicieusement le bon grain avec l'ivraie en accusant ce vertueux compagnon d’être entré sans autorisation dans la chambre de la femme prophétique.
      menteur ...tu nous a ramené ce récit pour justifier ton invocation du mort en te frottant à sa tombe ...je t'ai dit que ton récit est boiteux et que par là tu fais entrer un étranger dans la chambre de Aïcha ....les poste existe ya kdheb !http://www.algerie-dz.com/forums/sho...6&postcount=86
      et tu as fait ta parade pour me dire qu'il pouvait être à 200m ...tu t'es mordu la queue ...et donc il ne pouvait se frotter à la tombe !
      Vous avez usé avec une telle perversité inconnue même chez les chiites et cela pour faire passer votre mot.
      non.....mais tout comme eux, tu ramasses tout pour justifier l'invocation des morts !

l’essentiel, la question première était : a-t-il des preuves du Coran et de la sounna qu'invoquer les morts ou leur faire des demandes pour qu'ils implorent le pardon pour nous en se frottant contre leurs tombes est une sounna Prophétique ....Et donc toujours rien,nada, walou ....à part des ruades !!!

Beaucoup de savants ont tranché sur la véracité de ce fait, vos doutes vous suffisent a vous-mêmes.
      dans le monde du snoufi ...on te croit ...le Prophète a sorti sa main de sa tombe !!!

.............
      Dernière modification par etudiant, 21 mai 2017, 22h01.

Commentaire

• guellek, le Prophète a sorti sa main de sa tombe ....et que sa voix se fait entendre

Bah y a pas de raison pour qu'il ne sorte pas entièrement ....mais pourquoi donc joue-t-il à cache cache avec ses "adorateurs" ? :

guellek, le cheykh lui a dit : Salam grand-père ....et le Prophète lui a répliqué : Salam mon fils !!!
        Ne dit on pas : ان لم تستحي ففعل ما شئت .. laisse le se rouillé dans ces certitudes , acculé par la vrai science jusqu'au fin fond de leur dernier trous a rats , plus le temps passe plus les gens se rendent compte de leur connerie , d'ou la rage avec laquelle il defend maitre yoda , et si seulement il savait s'y prendre ..

Commentaire

• Il est rapporté de Mâlik ud-Dâr, le trésorier de Omar, que, pendant le califat de Omar, il y eut une sécheresse dont les gens souffraient. "Un homme s'est alors rendu devant la tombe du Prophète et a dit : "O Messager de Dieu, demande de la pluie pour ta communauté, car vraiment ils sont exténués", après quoi le Prophète lui est apparu en rêve et lui a dit : "Va voir Omar et salue le de ma part, puis dis lui qu'ils recevront de la pluie. Dis lui : sois attentif, sois attentif !" L'homme est allé le dire à Omar. Ce dernier a dit : "O mon seigneur, ne m'épargne nul effort sauf ce qui est au delà de mes capacités !"
          Et alors said,ils ont reçu la pluie?
          Pleins de pays musulmans sont en manque d'eau,la famine fait rage.Ils peuvent aller a la Mecque faire la même chose?

Commentaire

• Beaucoup de grands savants musulmans ont cru a ce prodige et votre humeur n'a vraiment que l'odeur d'un égout. Personne ne pourra vous prendre pour référence dans le fait de croire ou pas a un prodige. Beaucoup de savants ont tranché sur la véracité de ce fait, vos doutes vous suffisent a vous-mêmes.
            oh mon snoufi ...je ne savais pas que le grand soufi el Cha'arani avait dit que les wali (saints) ont une totale liberté dans leurs tombes ...qu'ils peuvent en sortir pour traiter les affaires des hommes
            il témoigne même qu'il est parti voir un wali dans sa tombe et qu'il ne l'a pas trouvé ....à son retour, le wali mort, lui a fait des excuses et lui a dit qu'il était en mission

je crois ce que tu dis

غالب الأولياء لهم السراح والإطلاق في قبورهم وأنهم يذهبون ويجيئون متى شاءوا، ثم حكى عن نفسه أنه ذهب إلى قبر ابن الفارض فلم يجده في قبره، ثم جاء ابن الفارض بعد أن ذلك وقال له: (اعذرني فإني كنت في حاجة

ET

ذكر لي بعض المشايخ أن الله تعالى يوكل بقبر الولي ملكا يقضي الحوائج، وتارة يخرج الولي من قبره ويقضيها بنفسه

https://ia800905.us.archive.org/32/i...ataefminan.pdf
            PAGE 279
            شرح
            PAGE 279

................
            Dernière modification par etudiant, 21 mai 2017, 23h56.

Commentaire

• Cher étudiant,
              Ah, j'en comprend donc que toute manifestation prophétique serait éternellement la malvenue pour vous, puisqu'elle sera interprétée comme complément dans la religion. A chaque fois donc qu'un savant ou qu'un saint vous avise d'un prodige a la tombe prophétique ou même a un rêve, ce serait donc un besoin éprouvé par le prophète pour parachever sa sublime religion. ...
              Monsieur l' étudiant, je vois que tu n'as pas droit à la majuscule contrairement à Discus...

Cher Discus,
              Non, mon ami, je ne parle pas de mes convictions ou de mes délires, mais des versets coraniques et des hadiths exposés dans la discussion. Mais peut-être que pour faire passer votre mot, vous êtes capable de mettre dans un même panier les hadiths et les versets avec les rejets de vos contradicteurs. On ne vous demande pas d'épouser nos dires, on vous demande de respecter les compagnons et les grands imams qui ont fait la nation musulmane. Ayez un minimum de retenue a leurs égards, et vous verrez la vérité se dressera pleinement devant vous.

Commentaire

• Monsieur l' étudiant, je vois que tu n'as pas droit à la majuscule contrairement à Discus..
                mr la déconfiture, tu vas y avoir droit puisque tu trouves constructif ce qu'il dit contrairement à Discus !

.................
                Dernière modification par etudiant, 22 mai 2017, 00h35.

Commentaire

• c'est pour toi le snoufi ...important

http://www.algerie-dz.com/forums/sho...&postcount=410

Commentaire

• trop compliqué ...djebtouli l angoizzzz

Commentaire

• je comprends ton angoisse ....c'est le soufisme ...caravane de l’espoir qu'on nous chante .... mais dans la caravane se trouve un clandestin ...le snoufisme

ça n'a pas l'air d'angoisser notre daoud national

Commentaire

• said2010
                        Il est rapporté de Mâlik ud-Dâr, le trésorier de Omar, que, pendant le califat de Omar, il y eut une sécheresse dont les gens souffraient. "Un homme s'est alors rendu devant la tombe du Prophète et a dit : "O Messager de Dieu, demande de la pluie pour ta communauté, car vraiment ils sont exténués", après quoi le Prophète lui est apparu en rêve et lui a dit : "Va voir Omar et salue le de ma part, puis dis lui qu'ils recevront de la pluie. Dis lui : sois attentif, sois attentif !" L'homme est allé le dire à Omar. Ce dernier a dit : "O mon seigneur, ne m'épargne nul effort sauf ce qui est au delà de mes capacités !"
                        said2010Le Compagnon ayant appelé le prophète dans sa tombe est-ce un Qoubouri. Omar Ibn Khattab en a t-il rectifié le tir en faisant l'intercession par un vivant. Répondez-nous juste a cette petite question et l'affaire sera classée.

pourquoi devrons nous répondre pour réfuté a une vérité éclatante que tu nous a offert,et qui met fin a toutes tes âneries que tu ressassé sans cesse pour classer l'affaire définitivement.

tu pousse ton délire a l’extrême jusqu’à perdre le contrôle au point de nous exposé un argument en béton,qui lui seul suffit pour soufflé et faire disparaître toute tes fausses croyances a la fois.

ce que toi tu as confirmé

1-le prophète n'a pas répondu au compagnon par une vive voie.il a fallu pour le compagnon d'attendre la tombé de la nuit pour qu'il aille s'allongé sur son lit,et qu'il soit porté par un sommeille profond pour qu'il reçoive un rêve de ce que le prophète voulait lui transmettre.
                        (tu prétendais la possibilité de communique avec les morts et écouter leurs voix ainsi meme avec le prophète).

2-le prophète n'a pas exécuté la demande de compagnon de lui faire une invocation pour faire tombé la pluie
                        (tu prétendais que le prophète exécuté des invocations depuis sa tombe en faveur de ceux qui demandent son intercession devant sa tombe au loin de celle ci )

3-le prophète n'a pas sorti sa main de la tombe pour saluée son compagnon
                        (mais il l'a fait sortir pour serré celle d'un chikh)

4-personne n'a songé d'aller frotter son nez sur la tombe de prophète au moments les plus difficiles.
                        (mais ton chikh a frotté son nez jusqu’à causer des changements diamétral au point ou ils nous laisse croire qu'il a passé par des opérations d'esthétiques sans raison valable.)

5-et la meilleur est que le récite que tu nous rapporte prouve d'avantage que le prophète a corrigeait le compagnon en le renvoyant d'aller consulté omar ibn al khatab qui été encore en vie,et par l'instruction dit lui il voulait faire comprendre au compagnons que c'est aux vivants d'agir et non pas aux morts.et la suite logique a ce récite et que omar ibn el khatab aprés avoir reçu le massage il a rassemblé les gens de sa communauté pour lancé une prière de pluie et intercéda l’invocation d'ibn abass,comme il est indiqué dans le récite déjà relaté.
                        Dernière modification par dentdesagesse, 22 mai 2017, 04h06.
                        L'escalier de la science est l'échelle de Jacob,il ne s'achève qu'aux pieds de Dieu
                        Albert Einstein

Commentaire

• comme l'invocation des morts dans leurs tombes en s'y frottant par exemple ...on en trouve des traces dans tous les récits forgés que tu ne cesses de transporter sur ton dos !
                          Cher etudiant,
                          Billal Ibn Rabah, Billal Ibn Harith, Abou Ayoub El Ansari se sont très rapprochés de la tombe prophétique dans un élan d'amour incomparable pour toute la communauté. Personne ne pourra plus rien a cela. Omar Ibn Khattab a répondu a l'appel prophétique fait a un compagnon "Qoubouri" Comme vous vous plaisez a insulter absolument tous les compagnons. Sur ce plan la Sunna a tranché et il ne reste plus rien a dire a personne. A moins que, bien sur, c'est justement la Sunna qui vous fait rire. Sur ce plan je ne peut rien faire pour vous si la foi vous manque tellement. Ces récits sont clairs, nets et précis, ne prêtant a absolument aucune équivoque. Mais nous savons que sortir de cet enlisement contre la Sunna, vous allez nécessairement activer votre instinct coraniste.
                          mais, là tu nous dit qu'ils ont tourné le dos au Coran en l'interpellant ainsi ! Quel clown ce snoufi !
                          Au contraire, c'est eux qu'il nous faut suivre car c'est eux qui nous expliquent vraiment le Coran. Alors un conseil, dans chaque chose si vous voulez savoir si vous appliquez le Coran ou non, la première chose c'est de donner un coup de pied bien placé a votre compréhension limitée des versets coraniques et en deuxième lieu voir ce qu'ont fait les compagnons. Alors, attachez-vous bien a leurs actes et crachez plein la figure sur ce que votre pensée satanique vous avise. Etre en face du Coran ce n'est donc plus faire ce que l'on a compris personnellement mais tout simplement imiter les compagnons. Jures-moi que dorénavant ce sera ainsi que vous fonctionnerez.
                          donnes-en la définition et je pourrais peut-être t'aider ...tout le monde ne comprend pas ta fuite
                          Votre aveu d’échec est donc enfin apparu au grand jour, alors sachez que l'appel du compagnon que vous dressez comme "Qoubouri" au prophète décédé, restera définitivement un acte de foi inébranlable quoi que dise quoi que fasse nos amis salafistes. D'un coté, on leur demande seulement de nous expliquer le degré de son erreur, ils ne peuvent sortir de leur buisson, car tout le monde en rira et comprendra leurs déviation de la Sunna, et d'un autre coté il ne veulent pas reconnaître sa sublimation car toute leur théorie tombera a l'eau. On ne peut donc qu'en rire plein la bouche..
                          Encore une fois, pour l'amour du ciel, dites-nous est-ce que le compagnon qui a appelé le prophète dans sa tombe a commis un acte répréhensible quelconque, que ce soit du Qoubourisme, de l'associationnisme, avec toutes les définitions que vous désireriez. Oublions les définitions et voyons seulement si c'est bien ou mal d'une façon général. Le compagnon "Qoubouri" a t-il fait du bien ou du mal. Non, mon ami, les jeux sont faits et rien ne va plus. Vous ne voulez donc pas répondre a cette question très gênante pour votre théorie.
                          menteur ...tu nous a ramené ce récit pour justifier ton invocation du mort en te frottant à sa tombe
                          Avec une perversité sans précédent, vous aviez parlé de l'irruption de ce grand Sahabi dans la chambre d’Aïcha sans aucune autorisation préalable. Cet argument blessant toute la communauté musulmane a été avancé pour faire taire vos opposants. L’ignominie avait atteint en vous son paroxysme car ce qui importait pour vous, ce n’était point l'honneur de la famille prophétique, ni la sensibilité de la communauté musulmane qui compte très peu pour vous, mais seulement passer votre sale mot. Malheureusement pour vous, la sunna a tranché. Le Tadlisse ne sert donc plus a rien a rien dans une discussion solide, je vous ai parlé de distance de 200 m ou plus, car vous aviez mêlé malicieusement le bon grain avec l'ivraie en accusant ce vertueux compagnon d’être entré sans autorisation dans la chambre d’Aïcha Vous avez usé avec une telle perversité inconnue même chez les chiites et cela pour faire passer votre mot. C’était très ignoble de votre part mais quand l'endoctrinement vous prend, rien ne peut vous arrêter, même pas l'honneur de la femme du prophète. J'ai du réagir pour sauver l'honneur de Aïcha, la femme adulée de notre cher prophète, paix et salut sur lui. Oui, mon ami, pour appeler le prophète décédé dans sa tombe, il n'y a nul besoin de pénétrer la chambre, on peut faire cela a une distance de plusieurs centaines de mètres. La Sunna a définitivement tranché et il ne vous reste plus rien a dire.

Commentaire

• non.....mais tout comme eux, tu ramasses tout pour justifier l'invocation des morts !
                            Vous essayez de nous bloquer en terrorisant nos pensées a la manière des salafistes, mais par la grâce divine, la Sunna étant définitivement ce qu'elle est, personne ne pourra plus rien contre-elle. Un Compagnon aurait donc fait de l'associationnisme ou du "Qoubourisme'. C'est du jamais vu dans l'histoire de l'Islam, mais avec nos amis salafistes il faut s'attendre a tout. Non, seulement ce compagnon, mais absolument toute la compagnie prophétique, puisque après cela, elle s'est rassemblée pour exécuter un ordre prophétique donné a un compagnon "Qoubouriste". Mon ami, dites moi la vérité, êtes vous vraiment musulman. Je ne pense pas que la pensée rétrograde et aveugle puisse jouer un tel tour a un vrai croyant qui aurait un minimum de foi en cette sublime et vénérable religion.
                            l’essentiel, la question première était : a-t-il des preuves du Coran et de la sounna qu'invoquer les morts ou leur faire des demandes pour qu'ils implorent le pardon pour nous en se frottant contre leurs tombes est une sounna Prophétique ....Et donc toujours rien,nada, walou ....à part des ruades !!!
                            Relis le topic, mon ami, relis le topic, vous ne pourrez pas donner un coup de pied a la Sunna de cette façon. Je vous le rappelle donc il y a de nombreuses preuves dans le Coran, les Hadiths et les paroles des Prédécesseurs en ce qui concerne le fait que les Prophètes restent en vie après la mort. Il est rapporté de Mâlik ud-Dâr, le trésorier de Omar, que, pendant le califat de Omar, il y eut une sécheresse dont les gens souffraient. "Un homme s'est alors rendu devant la tombe du Prophète et a dit : "O Messager de Dieu, demande de la pluie pour ta communauté, car vraiment ils sont exténués", après quoi le Prophète lui est apparu en rêve et lui a dit : "Va voir Omar et salue le de ma part, puis dis lui qu'ils recevront de la pluie. Dis lui : sois attentif, sois attentif !" L'homme est allé le dire à Omar. Ce dernier a dit : "O mon seigneur, ne m'épargne nul effort sauf ce qui est au delà de mes capacités !"

Egalement, Abou Ayoub El Ansari, Billal Ibn Rabah, Ahmed Ibn Hanbal, et beaucoup d'autres éléments dans la sunna confirment la grandeur de cet acte surtout s'il est fait par amour et nostalgie du prophète. Vous ne pourrez rien contre cela a moins que justement la Sunna c'est du rien,nada, walou ....
                            dans le monde du snoufi ...on te croit ...le Prophète a sorti sa main de sa tombe !!!
                            Jouer sur la foi en les prodiges des saints ne sert plus a rien, sinon a faire apparaître votre profond aveu d’échec. Je vous ai pourtant signalé qu'en Islam, les prodiges sont des bienfaits que Dieu accorde à Ses pieux serviteurs. L’Histoire islamique a enregistré, depuis l’ère des compagnons, des prodiges qui se sont manifestés pour des nobles musulmans, par la Volonté de Dieu. Les prodiges sont des dons de Dieu, le Détenteur de la Générosité Infinie, Le Pourvoyeur. Ce sont aussi des miracles pour le Prophète car ils apparaissent par ses disciples et ceux qui ont suivi le Message Divin qu’il a transmis. Nous voyons donc que dans le monde des soufis, la même vision se place clairement comme elle était chez le Salaf. Peut-être que la pensée seulement athée est bousculée par la foi des pieux musulmans se débat en agonisant devant des vérités sublimes.
                            oh mon snoufi ...je ne savais pas que le grand soufi el Cha'arani avait dit que les wali (saints) ont une totale liberté dans leurs tombes ...qu'ils peuvent en sortir pour traiter les affaires des hommes
                            Chaarani reste effectivement un grand saint très érudit contre lequel personne ne peut rien, la seule chose que peut faire ses contradicteurs, c'est d'activer la pensée bienpensante athée pour contourner la foi en Dieu. C'est une manière juive de jouer sur les affaires profondément mythique et dégrader la parole des saints pour en donner une image charlatanesque, mais, si vous ne le savez pas encore, la Oumma a grandi et connait la grandeur de ses saints. La Vie dont parle, ce grand savant ésotérique, reste tout simplement la même que celle des martyrs. Sachez, mon cher ami, que certaines personnes pieuses captent de leurs vivants et reflète la lumière mohamedienne, c’est toujours le principe d’une vivification constante, cette grâce donnée à un homme s’actualise d’une façon particulière durant sa vie et lui reste après sa mort. C'est le prophète qui nous a informé que les morts sont au courant de ce qui se passe et font des implorations pour les vivants. Revenez a l'Islam et vous verrez que c'est quelque chose de normal. Essayez de vous débarrasser petit a petit de cette pensée juive qui occupe votre passion. La Sunna a tranché, normalement vous pouvez aisément faire taire votre incrédulité.

Commentaire

• Ne dit on pas : ان لم تستحي ففعل ما شئت .. laisse le se rouillé dans ces certitudes , acculé par la vrai science jusqu'au fin fond de leur dernier trous a rats , plus le temps passe plus les gens se rendent compte de leur connerie , d'ou la rage avec laquelle il defend maitre yoda , et si seulement il savait s'y prendre ..
                              Cher Discus,
                              Mon ami, vous êtes en grand retard, toute la Oumma fait actuellement la différence entre la sorcellerie et le Soufisme. C’était bien avant ou vos amis salafistes jouaient sans cesse sur les ambiguïtés et l'ignorance des pauvres musulmans pour les dérouter de la vraie voie prophétique et de la pensée pure soufie. De nos jours, dès que vous mettez vos mains sur le clavier, les lecteurs sauront qu'il ne vous reste plus rien a dire et que vous pécher sur les eaux troubles. Vous vous exposez ainsi sans cesse a la risée de tout le monde. Au contraire, cela fait comprendre même au commun, la nécessité, quelles que soient les époques, du rayonnement constant de ces personnages exceptionnels que sont les saints musulmans soufis. Vous êtes donc en faux sur toute la ligne car la société musulmane ne désirera jamais entraver son lien naturel avec le sacré, cette vraie Miséricorde divine que sont les saints, et elle adaptera éternellement son rayonnement aux circonstances les plus défavorables. C'est, malheureusement pour vous, seulement dans l’Occident moderne que les valeurs religieuses sont pleinement désacralisées, et vous ne faites que les singer. En absolument aucune façon, la communauté musulmane ne pourra vous rejoindre sur ce plan.
                              pourquoi devrons nous répondre pour réfuté a une vérité éclatante que tu nous a offert,et qui met fin a toutes tes âneries que tu ressassé sans cesse pour classer l'affaire définitivement.
                              Cher dentdesagesse,
                              Je vous ai pourtant signalé que si vous n'aviez plus rien a dire, il fallait me libérer pour que je puisse punir encore plus votre idiot d'ami. Malheureusement, avec votre même bêtise vous revenez a la rescousse et vous prenez beaucoup de temps. C'est très dommage de votre part, moi qui vous croyait plus ou moins intelligent. Vous deviez répondre a cette question car votre réponse bute sur un point précis. Othman Ibn Hunaif a refait cette même imploration du temps du califé Othman alors qu'il n'y avait ni prophète ni imploration préalable. Il n'a laissé aucune chance a la pensée seulement bienpensante athée qui se prend pour religieuse. Alors, s'il vous plait, êtes-vous prêt a répondre a l'injonction prophétique, une seule fois dans votre vie. N’oubliez jamais "O Mohammed".
                              1-le prophète n'a pas répondu au compagnon......
                              2-le prophète n'a pas exécuté la demande...
                              3-le prophète n'a pas sorti sa main.....
                              Pourquoi nous expliquez-vous, ce qu'a fait ou n'a pas fait le prophète, paix et salut sur lui. Ce n'est pourtant pas cela le fond du sujet. Dites-nous, mon ami, le compagnon est-il parti a la tombe prophétique oui ou non. S'est-il écrié par un appel au prophète oui ou non, c'est cela le fond du sujet, s'il vous plait ne le déviez pas. A t-il fait un acte répréhensible contraire a la profession de foi musulmane. Ensuite, bien sur que le prophète a répondu a l'appel de ce compagnon et a jamais cela a été tracé dans la Sunna jusqu'à la fin des temps. Il ne faut pas croire nos amis salafistes qui ne font qu'interposer la pensée athée dans la Sunna. Les hadiths ont tranché, et il ne reste plus rien a dire a personne.
                              3-le prophète n'a pas sorti sa main de la tombe pour saluée son compagnon(mais il l'a fait sortir pour serré celle d'un chikh)
                              Premièrement en rien un prodige, aussi grand et aussi puissant ne peut être une marque de supériorité sur les compagnons. Beaucoup de prodiges des saints sont répertoriés sans que cela n'apparaissent nécessairement chez les compagnons. Toute votre logique tombe définitivement a l'eau. N'oubliez jamais que El Khadir qui est inférieur au prophète Moise a été même son professeur. N'Oubliez jamais, que le prophète béni avait conseillé a Omar et a Ali d'accueillir Aouis El Quarani, de lui demander de faire des implorations pour eux, alors qu'en rien il ne les égalise. Donc arrêtez vos balivernes ayant trait au fait de jouer avec les prodiges des saints par comparaison aux pieux compagnons. Bien au contraire, pour la plupart des savants soufis, un prodiges parvenus a un saint montre effectivement sa supériorité sur le commun mais plutôt son infériorité par rapport a la compagnie prophétique.

Ensuite, vous dites que le prophète n'a pas sorti sa noble main, celle-la dont a joui mon cheikh, et bien sachez que pour le compagnon le prophète a fait plus que cela. Il lui est parvenu dans un rêve, le rêve d'un compagnon c'est une partie de l'inspiration divine, et il a poussé le califat a réagir ainsi que toute la Oumma et ce jusqu'à la fin des temps. N'est-ce pas encore plus sublime.
                              personne n'a songé d'aller frotter son nez sur la tombe de prophète au moments les plus difficiles.
                              L'Islam ne se résume pas au fait d'aller se frotter contre la tombe prophétique, c'est une manière biaisée de rire des compagnons qui ont agi ainsi ne serait-ce qu'une fois dans leurs vie. Non, mon ami, relisez le topic, en fait beaucoup de pieux compagnons ont agi ainsi et il ne reste plus rien a dire a personne. D'ailleurs le fait que Ahmed Ibn Hanbal n'y voit rien de mal, cela jette aux ordures toutes les pensées néfastes que vous pourriez manifester par la suite. Je ne vous le cache pas, en fait tout, après l'avis de Ahmed, nous paraîtra que déversement d'insanités.
                              et la meilleur est que le récite que tu nous rapporte prouve d'avantage que le prophète a corrigeait le compagnon en le renvoyant d'aller consulté omar ibn al khatab qui été encore en vie.
                              Mon ami, dentdesagesse, ayez un minimum de bon sens. Vous nous affirmez donc que le prophète a répondu a l'appel du compagnon "Qoubouriste" en le corrigeant. Donc, quelques parts, il y a eu manifestation prophétique après un appel a lui en étant décédé. Vraiment l'idiotie dont vous faites preuve n'a jamais eu d'égale. Ecoutez, mes amis, cet énergumène. Il nous dit que le prophète a répondu a un compagnon en lui expliquant qu'un prophète mort ne répond pas a l'appel des vivants, on aura tout vu.. Non, mon ami, le prophète n'a corrigé personne, si c'est un "Compagnon Qoubouri" oublions le lui et ses rêves et si c'est un compagnon sunnites, fermons les yeux et plongeons dans la mer sacrée du prophète, paix et salut sur lui.

Commentaire

• les soufiste invoque les morts pour parlez avec dieu
                                Pour discuter d'un sujet, il faudrait qu'il soit fondé. Peux-tu nous en dire plus sur cette pratique ? Où as-tu lu que les soufis s'y adonnaient ?

Commentaire

Chargement...
                                X