Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
fais comme eux, mon ami, fais comme eux, ne serait-ce qu'une fois dans ta vie. Au futur pèlerinage adresses toi directement au messager,
Lors du hajj, il faut effectivement faire comme le prophète et ses compagnons, mais je doute que le prophète s'est adressé à Ibrahim ou Ismaël. Certes, visiter Medine c'est bien, mais il n'y a aucune espèce de raison de s'adresser à la dépouille du prophète, car lui même ne s'est jamais adresser à une dépouille quelconque.
Fais comme le Compagnon pas plus.
Impossible, d'ailleurs je ne peux pas, par ce que je ne veux pas ériger un Etat, et en plus je n'ai aucune ambition politique ni politico-religieuse.
.
Le Compagnon vénérable n'avait donc pas fait d'associationnisme en interpellant le prophète décédé de sa tombe. Omar n'avait nul besoin de rectifier le tir. Merci vous me rassurez. Il fallait nous dire cela depuis le début, tu nous a fait raté une sieste en nous poussant a passer cet après midi avec de la pure *****.
personne n'a parlé vraiment de rentrer dans la chambre mais d’interpeller le prophète a sa tombe du dehors, voir même de plusieurs centaines de mètres.
ou bien de chez lui ...n'est-ce pas ...donc tu n'as aucune preuve que le compagnon s'est adressé à la tombe du Prophète ..malgré le seul récit faible qui te sert d'argument
et je te disais donc :
non mon p'tit charlatan ...on ne juge pas une personne sur une erreur d'appréciation ....on l'a juge sur ses agissements permanents en connaissance de cause et donc :
la question n’est pas le devenir de l’inconnu de ton récit …c’est plutôt qu’avait fait Omar, censé guider la oumma avec obligation de celle-ci de le suivre : a-t-il obéit à l’ordre du Prophète d’invoquer Dieu directement ou s’est-il adressé au Prophète dans sa tombe ?
Ensuite, vient ta question : qu’a fait l’inconnu transmettant l’ordre qu’il a reçu dans son rêve : a-t-il suivi Omar ou bien l’a-t-il désavoué en se rendant de nouveau vers la tombe pour s’y frotter et invoquer son occupant pour que tu le taxes de qoubouri …comme toi
Donc, on attendra encore et encore une preuve de ta part qu’invoquer le mort dans sa tombes est une tradition des califs bien guidés sinon une souna prophétique comme tu pérores
Je sais que la logique n’est pas ton fort, tu as délégué ton cerveau à ton cheykh qui t’a conditionné avec le fameux : si tu vois ton cheykh forniquer, ne penses pas qu’il est entrain de forniquer !
Quand tu trouveras la trace d'un quelconque compagnon invoquant le Prophète dans sa tombe pour justifier ton invocation des morts en te frottant à leurs tombes ...bah, informe-nous
et n'oublie pas, ton cheykh alawi en se frottant à la tombe du saint imite les judéo-chrétiens ...selon l'imam abou Hamid el Ghazali
tu devrais pas faire la sieste et déranger les morts les morts dans la leur en tapotant sur leur tombe ....mais y a qu'un misérable qoubouri pour le faire !!!
le grand cheykh (salafou-wahabi-takfiri ) abou Hamed el Ghazali a dit au sujet du fait de se frotter aux tombes :
إحياء علوم الدين 1 PAGE 159 والمستحب في زيارة القبور أن يقف مستدبر القبلة مستقبلا بوجهه الميت وأن يسلم ولا يمسح القبر ولا يمسه ولا يقبله فإن ذلك من عادة النصارى 4/91 une pratique judéo-chrétienne ( en un autre endroit)
3. Faire des invocations auprès de la tombe. De telles invocations doivent obligatoirement être adressées à Allâh — Exalté soit-Il — car Il est le seul à pouvoir octroyer le bien et infliger le mal. Il n’est pas permis de les adresser au gisant quel que soit son rang. Quant au tawassul et le fait de le prendre pour intercesseur auprès d’Allâh (istishfâ`), nous avons déjà clarifié leur statut.
dommage que le snoufi n'ait pas rapporté cela du site où i se nourrit
.............
Dernière modification par etudiant, 10 mai 2017, 20h24.
quand je lui ai dit que l'imam el Ghazali interdit de se frotter aux tombes et qu'El Bouti dit de ne pas toucher la tombe du Prophète comme le font beaucoup d'ignorant car, c'est une innovation presque élevée au rang du haram, et garder une distance de la tombe du Prophète lors de sa visite ....et que El Nawawi n'est pas en reste ... qu'il y a unanimité des savants de la oumma sur ça :
. فإذا دنوت إلى القبر الشريف بعد ذلك , فإياك أن تهجم عليه و تلتصق بالشبابيك أو تتمسح بها كما يفعل الكثير من الجهال , فتلك بدعة توشك أن تكون محرمة . بل قف بعيدا عن القبر نحو أربعة أذرع ناظرا إلى أسفل ما يستقبلك من جدار القبر , و أنت غاض الطر تستشعر الهيبة و الإجلال , و
http://cb.rayaheen.net/showthread.php?tid=25886
admirez ce que fut sa réponse :
. Au contraire, les attouchements avec la tombe sacrée prophétique sont présentés comme étant unanimement confirmés depuis toujours dès l’époque du Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), par les Compagnons ainsi que les pieux ancêtres, et non comme une simple opinion parmi d’autres. Le pire c’est que cela est inséré dans un système de croyances salafiste autorisant donc d’accuser des musulmans, voire des compagnons de mécréance et d’associateurs.
..............
Dernière modification par etudiant, 10 mai 2017, 21h30.
Said
Pourquoi vous donnez-vous tant de mal. Vous avez cité plusieurs hadiths qui montrent l'attitude des contemporains du prophète SAWS envers la tombe sacrée. C'est clair..non... Après cela les réactions des autres doivent être diverses sans normalement vous importuner. Je vous propose donc de nous en expliquer le fond en laissant de coté les réactions des autres. Vous ne cherchez surement pas a contraindre les gens a respecter les hadiths. Comme vous le dites si bien, toute vérité choquante sera toujours contournée. Donc s'il vous plait, revenez au sujet en vous concentrant sur la question suivante. Les compagnons, ont-ils au vu des hadiths, fait appel au prophète SAWS alors déjà décédé.
Cher etudiant,
Pour vous le prophète, paix et salut sur lui avec toute sa compagnie sont accusés ainsi. C'est donc un grand honneur pour nous de vous entendre dire cela. Toute la Oumma l'est également de la même façon. Le Qoubourisme tel que vous le voyez reste donc une grande marque pour tout musulman qui se respecte. Il vous est important de savoir qu'en Islam le mort sent l'arrivée du visiteur à sa tombe, l'entend, s'en console ou s'en afflige. Mon cher ami, c'est le prophète qui a expliqué a la Oumma que le mort entend le bruit de la marche et les paroles de ceux qui le portent dans sa dernière demeure. Vous savez aussi que s'étant tenu debout sur le fossé de Badr où se trouvaient entassés des morts parmi les polythéistes, le Messager d'Allah les adressa ainsi : "Avez-vous trouvé que ce que votre Seigneur avait promis était vrai ? Moi en tout cas, j'ai trouvé que ce que mon Seigneur m'avait promis était vrai". Omar, qu'Allah soit satisfait de lui, lui dit alors : "Ô Messager d'Allah ! Tu adresses la parole à des corps sans âme" ? Le Prophète lui répondit : "Je jure par Celui Qui a entière autorité sur moi que vous n'êtes nullement mieux capables d'entendre ce que je dis qu'eux". (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
arrête un moment d'invoquer tes saints pour moi
Dans le post passé, ce n’était pas les saints mais le compagnon vertueux qui t'a pris en charge. Ce haut grade vous a été décerné car vous en avez reconnu toute la grandeur. D'après ce qu'on avait compris, le Compagnon vénérable n'avait donc pas fait d'associationnisme en interpellant le prophète décédé de sa tombe. Omar n'avait nul besoin de rectifier le tir. Donc vous étiez entrain de jouer avec la Sunna pour emmener les gens vers votre vision défectueuse. Vous aviez pleinement raison de penser ainsi car c'est au vu du Coran et de la Sunna que le mort dans sa tombe entend les salutations qu'on lui adresse. Aïcha rapporte que, lors d'une des nuits qu'il lui consacrait, le Prophète était sorti pour se rendre au cimetière d'al-Baqî'. Une fois sur les lieux, il s'est adressé aux morts en ces termes : "Que la paix soit sur vous, ô locataires de cette demeure où logent des croyants, aussi bien vous que nous-mêmes serons différés pour voir ce qui nous est promis pour demain, mais bientôt, quand Allah le voudra, on vous rejoindra". Vous en saisissez toute la gravité car cette parole est adressée à ceux qui entendent et qui prêtent attention. Il est inconcevable que le Prophète, paix et salut sur lui, adresse la salutation à ceux qui ne se rendent pas compte de sa présence et n’entendent pas ce qu’il dit.
ou bien de chez lui ...n'est-ce pas ...donc tu n'as aucune preuve que le compagnon s'est adressé à la tombe du Prophète ..malgré le seul récit faible qui te sert d'argument
Si je comprend bien, vous venez subitement de regretter d'avoir blanchi le compagnon vénéré de tout associationnisme. Il doit donc être sali et traité de Qoubouriste comme les autres. Non, mon ami, rejeter les hadith de cette façon, s'appelle le Coranisme. En chercher des failles pour les contourner c'est la même chose, voire de l'hypocrisie. Plusieurs hadiths, malgré que cités une seule fois, forment quelques fois des dogmes intouchables en islam.
Quand tu trouveras la trace d'un quelconque compagnon invoquant le Prophète dans sa tombe pour justifier ton invocation des morts en te frottant à leurs tombes ...bah, informe-nous
Je vous ai cité plusieurs hadiths. Abou Ayoub El Ansari, Billal ibn Harith, Billal Ibn Rabah etc..etc.. En Fait absolument tous les compagnons croyaient en la vie prophétique dans sa tombe et le considéraient comme pleinement vivant. Ibnou Omar rapporte un Hadith du Prophète Mohammed qui dit en ce sens que « lorsqu'on passe près de la tombe d’un frère musulman décédé que l’on connaissait dans ce monde et qu’on le salue, Allah lui restitue son âme un instant, afin qu’il puisse répondre à la salutation.«
et n'oublie pas, ton cheykh alawi en se frottant à la tombe du saint imite les judéo-chrétiens ...selon l'imam abou Hamid el Ghazali
Ahmed Ibn Hanbal ne voit vraiment pas de problème dans tout cela et donc la vision reste plus que claire. Abou Hamid El Ghazali n'est surement pas contre Ahmed Ibn Hanbal qui le dépasse aussi bien dans la jurisprudence que dans la piété. Le statut du corps prophétique mort, mais toujours vivant, comme également celui des martyrs et des saints, anticipent pour l’ensemble des croyants les corps illuminés dans l’au-delà. Parmi les hommes, les saints, héritiers en esprit des prophètes, portent dans leur corps les effets bénéfiques et lumineux de cet héritage. Leurs lieu de repos final également. Vous comprenez surement la grandeur de l'acte du Alaoui.
tu devrais pas faire la sieste et déranger les morts les morts dans la leur en tapotant sur leur tombe ....mais y a qu'un misérable qoubouri pour le faire !!!
La proximité du prophète et des saints vertueux avec Dieu et la descente sur lui de la Parole divine et sur eux la grâce divine font d'eux les humains les plus sacrés, de leurs corps les plus vénérés, et de leurs âmes les plus vénérées. Ils vous faut oublier cette basse mentalité et vous rapprocher très vite d'eux. Quand ils sont décédés il ne faut pas également les jeter aux oubliettes. Les cimetières ne sont pas des oubliettes en Islam.
le grand cheykh (salafou-wahabi-takfiri ) abou Hamed el Ghazali a dit au sujet du fait de se frotter aux tombes :
Ahmed Ibn Hanbal forme la base de toute la croyance islamique. Il ne voit pas de problème dans les attouchements avec la tombe prophétique ni avec celles des saints. Donc le Salafou-wahabites Abou Hamid El Ghazzali nous parle du respect avec la tombe et de la discipline dans la visite et non d'un quelconque associationnisme. Une telle idée telle que la votre ne peut traverser que les âmes abjectes rejetées par l'Islam et les musulmans.
dommage que le snoufi n'ait pas rapporté cela du site où i se nourrit
N'ayez pas peur peur, Capo, momo, babeloued et les autres coranistes sont là très présents pour vous aider. Leurs moteurs de recherche est en marche car tout sera fait par vous et grâce a leur aide pour dénaturer les hadiths tout comme vous le faites. Mais eux, plus sincères que vous, ils rejettent le tout d'une manière plus ou moins scientifique. Dans votre cas c'est tellement nauséabond que je n'arrive pas a décrire votre comportement malsain. Vous ne prenez des hadiths que ce qui marche avec la pensée rétrograde de Ibnou Otheimine votre nouveau prophète.
quand je lui ai dit que l'imam el Ghazali interdit de se frotter aux tombes et qu'El Bouti dit de ne pas toucher la tombe du Prophète comme le font beaucoup d'ignorant car, c'est une innovation presque élevée au rang du haram, et garder une distance de la tombe du Prophète lors de sa visite ....et que El Nawawi n'est pas en reste ... qu'il y a unanimité des savants de la oumma sur ça :
Vous comprenez que vous aviez seulement changé de sujet, il s'agissait dans notre discussion de foi ou d'associationnisme, mais vous en guise de fuite du vrai problème, vous vous êtes rabattus sur les comportements que doivent avoir les croyants devant la tombe sacrée. Il reste plus que normal que la sacralisation d’un lieu, d’une chose ou d’un être vivant les rend inviolables et ils deviennent marqués de certains interdits. Cela est bien autre chose et a marquer comme point dans notre coté et nullement dans le votre. Au contraire, vous aviez conforté toutes les positions des "Qoubouristes". Vous jouez tout simplement sur les ambiguïtés des rapports avec le sacré les mêlant ouvertement avec l'associationnisme répugnant, avilissant ainsi toute la compagnie prophétique. Ceux sont donc d’autres qualités, de perception ou d’action plus subtile, que nous montrent ces savants. Ils nous révèlent tous, sans aucune exception, que les élus de Dieu portent la marque de leur fonction et leurs corps manifestent leur réalité supérieure ou inférieure aussi bien dans cette vie, dans leurs tombes que dans l'au-delà. Un grand respect se doit d’être totalement présent. Vous comprenez enfin, ou dois-je encore vous le répéter.
admirez ce que fut sa réponse :
Ma vrai réponse concernant l'attitude et le comportement a avoir auprès de la tombe prophétique et celle des saints restera celui des savants et ce jusqu'à la fin des temps. J'avais même dit en ce sens que si l'on voit un musulman vouloir toucher avec amour la tombe prophétique, on le récompense, on l'embrasse pour cet amour, cette foi, cette perfection dans le monothéisme et cette piété, mais conformément aux directives des savants on ne le laisse pas passer. C'est clair net et précis. Mais par le Tadlisse vous ne pourrez jamais contourner la question. La vraie question sur laquelle la discussion se déroule reste la suivante. "L'Appel du prophète par le Sahabis pour intercéder au profit de la Oumma, était-ce de l'associationnisme ou de la pure adoration divine".
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
Vous ne cherchez surement pas a contraindre les gens a respecter les hadiths
Cher Lechheb,
Mais non, mon ami, ces gens ne sont tout simplement pas sérieux, c'est pour cela que je les matraque sans cesse. J'ai une grande expérience a ce sujet, car avec le temps, une fois que leur endoctrinement est mis de coté, ils se retrouveront consciemment entrain de rejeter des hadiths et de contourner la Sunna. Une fois conscients de cela, il ne pourront plus continuer, car pour le moment c'est surtout l'endoctrinement qui occupe leur pensée. Tout doit être fait pour conforter les thèses de leurs maîtres. Ce n'est donc qu'une question de temps. Sachez, mon cher ami, qu'il est impossible a une personne sincère de ne pas se réveiller avec le temps. La réalité du Salafisme contemporain c'est d'avilir la tombe prophétique, la vie des compagnons etc..etc..
Sinon, d'un autre coté je cherche tout simplement a mettre en exergue la grandeur infinie de notre vénérable prophète, qu'il soit en vie ou dans l'au-delà. Rien d'autres ne m’intéresse vraiment. À Ḥudaybiyya, le Prophète a pourtant tendu sa main aux croyants pour qu’ils renouvellent le pacte qui les lie à lui ; à ce moment précis, sa main n’est plus la sienne mais le support de la présence divine : « Ceux qui font le pacte avec toi, ne le font qu’avec Dieu ; la main de Dieu est au-dessus de leurs mains… » (Coran, 48 :10). C'est cette grandeur que j'essaie par tous les moyens de revivifier et le Salafisme s'oppose a toute lumière de ce genre. La reconnaissance de la grandeur d'un prophète entraîne nécessairement la recherche de son intercession, immédiatement actualisée par le contact avec son corps quand il est vivant et sa tombe une fois dans l'au-delà. Une telle foi dans la sacralité prophétique nous pousse vers la protection de l’intercesseur par excellence, notre prophète bien-aimé, mort ou vivant. C'est justement pour cela que la terre de Médine, déjà sacralisée du vivant du prophète, devenue par la suite le réceptacle du corps sacré, fait l’objet d’une vénération exprimée par le comportement des millions de musulmans.
Vous comprenez, mon cher ami, que notre représentation du Prophète dans sa tombe n’est plus celle d’un corps mort, comme essaie de nous le faire comprendre notre idiot d'ami. Le Prophète raconte être passé la nuit du Voyage nocturne près de Moïse alors qu’il était debout en prière dans sa tombe, cela veut normalement tout dire sur la vie réelle des prophètes dans leurs tombes, mais quand l'idiotie nous prend de plein fouet on ne peut que nous y résigner. Egalement lorsqu'il enseigne aux Compagnons l’excellence du jour de vendredi et leur recommande de pratiquer intensément la prière ou la demande de grâce pour lui ce jour, « car, dit-il, votre prière m’est présentée ». Les prophètes, témoins dans ce monde et dans l’autre pour les hommes, restent donc animés d’une certaine vie affranchie des limites de la vie corporelle ordinaire et susceptibles de se manifester d’une manière quasi-sensible aux êtres doués de sensibilité spirituelle. Vous, au moins, vous avez surement compris, a quoi je veut vraiment en venir..
A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs. Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.
toujours un plaisir de lire tes âneries ...mais tes mensonges deviennent de plus en plus indigestes ....et je réponds donc par respect aux hadith du Prophète.
le Messager d'Allah les adressa ainsi : "Avez-vous trouvé que ce que votre Seigneur avait promis était vrai ? Moi en tout cas, j'ai trouvé que ce que mon Seigneur m'avait promis était vrai". Omar, qu'Allah soit satisfait de lui, lui dit alors : "Ô Messager d'Allah ! Tu adresses la parole à des corps sans âme" ? Le Prophète lui répondit : "Je jure par Celui Qui a entière autorité sur moi que vous n'êtes nullement mieux capables d'entendre ce que je dis qu'eux". (Rapporté par Boukhari et Mouslim).
Aïcha rapporte que, lors d'une des nuits qu'il lui consacrait, le Prophète était sorti pour se rendre au cimetière d'al-Baqî'. Une fois sur les lieux, il s'est adressé aux morts en ces termes : "Que la paix soit sur vous, ô locataires de cette demeure où logent des croyants, aussi bien vous que nous-mêmes serons différés pour voir ce qui nous est promis pour demain, mais bientôt, quand Allah le voudra, on vous rejoindra".
Ibnou Omar rapporte un Hadith du Prophète Mohammed qui dit en ce sens que « lorsqu'on passe près de la tombe d’un frère musulman décédé que l’on connaissait dans ce monde et qu’on le salue, Allah lui restitue son âme un instant, afin qu’il puisse répondre à la salutation.«
sont-ce tes preuves tirées de la souna que tu peux invoquer des morts dans leurs tombes ?
Vous comprenez que vous aviez seulement changé de sujet, il s'agissait dans notre discussion de foi ou d'associationnisme, mais vous en guise de fuite du vrai problème, vous vous êtes rabattus sur les comportements que doivent avoir les croyants devant la tombe sacrée.
Non cher snoufi, tout le monde voit bien que tu uses de mensonge et de charlatanisme pour dévier et ainsi fuir la lancinante question : où est ta preuve qu’invoquer les morts dans leurs tombes en s’y frottant ou non est une sounna prophétique comme tu ne cesses de le pérorer.
"L'Appel du prophète par le Sahabis pour intercéder au profit de la Oumma, était-ce de l'associationnisme ou de la pure adoration divine".
Si je comprend bien, vous venez subitement de regretter d'avoir blanchi le compagnon vénéré de tout associationnisme. Il doit donc être sali et traité de Qoubouriste comme les autres. Non, mon ami, rejeter les hadith de cette façon, s'appelle le Coranisme. En chercher des failles pour les contourner c'est la même chose, voire de l'hypocrisie. Plusieurs hadiths, malgré que cités une seule fois, forment quelques fois des dogmes intouchables en islam.
Je t’ai déjà que les qoubouri dans l’histoire, c’est toi et tes chouyouks ….vous invoquez les morts en vous frottant à leurs tombes malgré les mises en garde et l’interdiction de la oumma ….non pas par erreur mais par la persévérance dans l’erreur en la justifiant faussement malgré les preuves.
Je vous ai cité plusieurs hadiths. Abou Ayoub El Ansari, Billal ibn Harith, Billal Ibn Rabah etc..etc.. En Fait absolument tous les compagnons croyaient en la vie prophétique dans sa tombe et le considéraient comme pleinement vivant
Menteur, tu viens de rajouter Billal Ibn Rabah aux deux premiers cités et on t’a déjà dit, et en connaissance de cause, de boire l’eau de ces récits ….menteur, tu généralises aux autres compagnons
Ahmed Ibn Hanbal ne voit vraiment pas de problème dans tout cela et donc la vision reste plus que claire. Abou Hamid El Ghazali n'est surement pas contre Ahmed Ibn Hanbal qui le dépasse aussi bien dans la jurisprudence que dans la piété.
Il ne voit pas de problème dans les attouchements avec la tombe prophétique ni avec celles des saints
Non, Abou Hamid el Ghazali n’est pas contre Ahmed ibn Hanbal en disant que se frotter aux tombes est une blâmable pratique judéo-chrétienne ….et l’imam Ahmed n’a pas fait cette pratique et n’a pas l’autorisé pour que el Ghazali puisse dire ça …ne raisonnes-tu pas donc ô qoubouri !
Donc le Salafou-wahabites Abou Hamid El Ghazzali nous parle du respect avec la tombe et de la discipline dans la visite et non d'un quelconque associationnisme.
Non, il te dit que le faire est une pratique judéo-chrétienne …du reste, pourquoi n’es-tu pas discipliné avec la tombe et te t’y frottes-tu en tapotant dessus ?
La proximité du prophète et des saints vertueux avec Dieu et la descente sur lui de la Parole divine et sur eux la grâce divine font d'eux les humains les plus sacrés, de leurs corps les plus vénérés, et de leurs âmes les plus vénérées. Ils vous faut oublier cette basse mentalité et vous rapprocher très vite d'eux.
Tu veux dire en allant tapoter sur leurs tombes pour les réveiller comme le fait ton cheykh qoubouri alawi avec son saint …
N'ayez pas peur peur, Capo, momo, babeloued et les autres coranistes sont là très présents pour vous aider
Du tout cher qoubouri, je ne friserai pas ta lâcheté …n’est-ce pas toi qui est allé en aide aux coranites en m’insultant pour que je les laisse tranquille …ce qui m’a amené à te dire que tu es sur la trace de tes ancêtres avec le colon contre le musulman qui touche à ton dévoiement de la religion ….Les traces restent sur FA :22:
toujour en train de parlez de colons sans denoncer le colonialisme arabe ....
apres quand tu dit
Tu veux dire en allant tapoter sur leurs tombes pour les réveiller comme le fait ton cheykh qoubouri alawi avec son saint
t hadith te disent te faire ca imagine ibn baz avec sa degaine allez parlez a une tombe tu dirait machallah car cest un sales diste .mais sil etait snoufi taurait dit astarfellah
t hadith te disent te faire ca imagine ibn baz avec sa degaine allez parlez a une tombe tu dirait machallah car cest un sales diste .mais sil etait snoufi taurait dit astarfellah
et quand un coranite veut m'apprendre ma relgion je dis que c'est un con ...mais il l'ignore
...............
Dernière modification par etudiant, 11 mai 2017, 17h32.
tu me fait rire avec ta rethorique vous qui apprenez se que dieu na jamais dit alor que la religion appartient que a dieu vous vous allez sans lavis de dieu dire ca c sahih ca ca lest pas :22:
mais bon qe qui fait rire c de voir se barbu dibn baz parler a une tombe
en france il serait en psychatrie
Commentaire