Perso, je trouve indécent de juger les gens pour leur sentiment intime.
Malheureusement certains de nos contemporains seulement intégristes, sont persuadés et tentent de persuader que les morts ne peuvent plus rien percevoir de notre monde, qu’ils n’ont plus ni ouïe ni entendement et qu'ils ne peuvent prier pour les vivants. Pire, ils incriminent ceux qui pensent le contraire jusqu'au point où certains déclarent l’altération de la foi des musulmans par une telle croyance. Leurs cas est très grave et touche a la Sunna vénérée de notre cher prophète paix et salut sur lui. Il ne faut jamais oublier sur ce point que les musulmans croient en la vie dans la tombe. Une fois qu'on a compris cela on sait que ces morts nous entendent et qu'ils implorent le Seigneur des mondes pour nous. Chacun du vivant ou du mort, a donc besoin de l'autre dans le monde ou il est. J'ai pourtant avisé, mes amis salafistes, totalement déprimés, qu'au vu de la Sunna, les morts nous entendent et prient pour nous quand on les visite, c'est la Sunna. Alors qu'est ce qu'ils nous racontent encore. On ne va pas en rester là toute notre vie alors que la Sunna a déjà tranché sur ce point. [B]Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Ma vie est un bien pour vous, vous y faites des choses nouvelles et il vous arrive des choses nouvelles, puis lorsque je décéderai, mon décès sera un bien pour vous, car vos œuvres me seront exposées. Si j’y vois quelque bien, je louerai Allah et si j’y vois quelque mal, j’implorerai le pardon pour vous »
Commentaire