saïd a fait de l'imam duquel il prétend tirer sa doctrine et du commun des musulmans des mécréants
Il n'y a absolument aucun imam, ni savant, ayant le minimum de respect pour Dieu qui pourrait avancer ce que vous dites a prendre comme réel selon les sens apparents. Je vous conjure de revenir a la vraie foi de l'ultime prophète, paix et salut sur lui. Ne suivez pas ces corporatistes anthropomorphistes qui font tout pour abaisser cette ultime religion l’emmenant vers un abaissement continuel en jonglant avec les hadiths et les versets coraniques. Cela ne sert vraiment a rien et il vous faut regarder la vérité en face. L’imam Abu Mansur al-Maturidi, confrère de Al Ashari, a dit dans son Kitab at-Tawhid : « Allah existe de toute éternité alors qu’il n’y a pas d’endroit de toute éternité. Il est possible que les endroits cessent d’exister et que Lui demeure toujours tel qu’Il est, Il est tel qu’Il est de toute éternité et Il est tel qu’Il est maintenant. Il est exempt du changement, de l’anéantissement et de la transformation. »
Vous comprenez enfin ce que nous disent tous ces précieux savants quand ils parlent de "Faykkia". Une élévation divine qui n'a absolument rien a voir avec les lieux, les temps et les créatures. L'Imam an-Nawawi qui rapporte des choses comme cela dans son charh [commentaire] de sahih Mouslim, et qui en rapportant la deuxième interprétation des savants dit carrément le contraire de ce que disent les anthropomorphistes, a savoir que la Descente d'Allah est vraie d'après ce qui sied à Allah, sans la comparer, dans son sens apparent, à la descente des créatures, sans essayer de l’interpréter tout en sanctifiant et en purifiant Allah des attributs des humains comme le fait de changer de place, de faire des mouvements et autres caractéristiques humaines.
Je ne vois vraiment pas pourquoi la religion de l'ultime prophète, paix et salut sur lui, vous est tellement amère. Ayez un minimum de courage, il y va de votre vie d'ici-bas et de celle de l'au delà. Pour l'Amour du Ciel Croyez en Dieu et en son vénérable prophète.
Commentaire