Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est l'islamophobie qui est la cause des attentat ou c'est le contraire?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Vis-tu en Algérie ? As-tu fais tes études en Algérie ?
    Quand je te lis, j'ai l'impression que t'as juste un problème avec la religion, ta haine t'empêche d'être objectif et de raisonner logiquement.
    Lala hbibi, je suis ne et grandi au zimbabwe, je connais rien de l'agerie.

    Quand t'es bloque ou n'a plus rien de quoi repondre, tu attaque la personne.

    Commentaire


    • #62
      Capo,
      A ce jour, on entend rarement un prêche du vendredi dire, répéter, marteler et insister sur le fait qu'un musulman n'est pas en droit de tuer un musulman..ou tout autre être humain !!

      Par contre.. comment péter, comment boire, de quel pied marcher, de quel doigt se gratter, de combien d'épouses se targuer.. on entend que ça
      une des réponses les plus pertinentes qui soit,du moins à mes yeux et qui expliquerait pourquoi nombre de jeunes musulmans basculent dans le terrorisme: tellement formatés que manipulables et manipulés à souhait...beaucoup d'imams , notamment africains, sont revenus complètement lobotomisés à leur retour d'Arabie wahabite :tfou 3alihoum! et notons le avec la complicité objective de l'Occident

      Commentaire


      • #63
        A mon humble avis
        la source de tous les maux
        c'est la Palestine occupée

        On ne peut nier le point commun
        entre la croisade et le djiahd

        Réglons ce problème et tout s’arrangera
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #64
          les gens ont complètement oublié la Palestine meskina...

          Commentaire


          • #65
            “ Point de contrainte en religion…” S2.V256.
            “ Leur guidée ne dépend pas de toi, car Dieu guide qui Il veut…” S2.V272.
            “ Aucune âme ne connaîtra la foi sans que Dieu ne l’ait permis…” S10.V100.
            “ Dis : « Je ne suis qu’un Avertisseur et un Annonciateur…” S7.V188.
            “ Proclame : « La vérité provient de votre Seigneur. » Ainsi donc, qui veut croie et qui veut donc mécroie… ” S18.V29.
            “Nous savons parfaitement ce qu’ils disent. Tu n’exerceras sur eux aucune contrainte, rappelle donc seulement par le Coran quiconque craint ma mise en garde.” S50.V45.
            Nous pensons de même à un principe théologique essentiel, parfaitement caractéristique de l’Islam, seule religion à l’avoir inscrit en lettres d’or en son Livre. Parole de sagesses inépuisables : “ Si ton Seigneur en avait décidé ainsi, tout ce que porte la Terre aurait cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants !” S10.V99.
            Et contre toute hégémonie religieuse, comment ne pas nous rappeler : “…A chacun Nous avons indiqué une voie générale [shir‘atan] et un chemin spécifique [minhâjan]. Si Dieu l’avait voulu il aurait fait des hommes une seule communauté [religieuse], mais il en est ainsi afin de vous éprouver par ce qu’il vous a attribué. Rivalisez donc en bonnes œuvres, car c’est à Dieu que vous ferez tous retour. Il vous informera alors quant à vos divergences. ” S5.V48.
            Nous avons vu les règles fondamentales présidant au Jihâd et nous savons qu’il ne peut être que défensif et non expansionniste ; ce que tout esprit sensé et tout cœur équilibré sait : “ Autorisation leur est donné de se défendre lorsqu’ils sont combattus…“ S22.V39.
            “ Combattez sur la voie de Dieu ceux qui vous combattent et ne commettez aucune exactions…” S2.V190.
            “ Et lorsqu’ils souhaitent la paix, fais de même, et place ta confiance en Dieu…”S8.V61.2
            Tu aurais du googler les autres verset qui incitent au contraire a ce que tu nous montre ici, c'est ca la beaute du coran, le tout est son contraire.



            2.191 Et tuez-les, où que vous les rencontriez; et chassez-les d’où ils vous ont chassés : l’association est plus grave que le meurtre. Mais ne les combattez pas près de la Mosquée sacrée avant qu’ils ne vous y aient combattus. S’ils vous y combattent, tuez-les donc. Telle est la rétribution des mécréants.
            2.193
            Et combattez-les jusqu’à ce qu’il n’y ait plus d’association et que la religion soit entièrement à Dieu seul.
            4.89
            Ils aimeraient vous voir mécréants, comme ils ont mécru : alors vous seriez tous égaux ! Ne prenez donc pas d’alliés parmi eux, jusqu’à ce qu’ils émigrent dans le sentier de Dieu. Mais s’ils tournent le dos, saisissez-les alors, et tuez-les où que vous les trouviez; et ne prenez parmi eux ni allié ni secoureur,
            5.33 La récompense de ceux qui font la guerre contre Dieu et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
            8.60
            Et préparez [pour lutter] contre eux tout ce que vous pouvez comme force et comme cavalerie équipée, afin d’effrayer l’ennemi de Dieu et le vòtre, et d’autres encore que vous ne connaissez pas en dehors de ceux-ci mais que Dieu connaît. Et tout ce que vous dépensez dans le sentier de Dieu vous sera remboursé pleinement et vous ne serez point lésés.
            9.5
            Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat et acquittent la Zakat, alors laissez-leur la voie libre, car Dieu est Pardonneur et Miséricordieux.
            9.29 Combattez ceux qui ne croient ni en Dieu ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce que Dieu et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies.
            9.30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils de Dieu” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils de Dieu”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Dieu les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ?
            9.123 Ô vous qui croyez ! Combattez ceux des mécréants qui sont près de vous; et qu’ils trouvent de la dureté en vous. Et sachez que Dieu est avec les pieux.
            47.4 Lorsque vous rencontrez (au combat) ceux qui ont mécru frappez-en les cous. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c’est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu’à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Dieu voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c’est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin de Dieu, Il ne rendra jamais vaines leurs actions.

            Commentaire


            • #66
              finalement chacun peut y voir midi à sa porte

              Commentaire


              • #67
                les gens ont complètement oublié la Palestine meskina..
                Et ça veut tout dire....Celle qui devrait être la priorité des musulmans prêts à se sacrifier pour défendre leur religion, est délaissée.
                Or les "musulmans" vont plutôt combattre ailleurs.
                Donc ce ne sont pas les musulmans qui orchestrent tout ceci.
                CQFD.

                Commentaire


                • #68
                  Wendy,
                  arrêtes de déresponsabiliser les musulmans:tu ne leur rends pas service

                  Commentaire


                  • #69
                    Prenpalatete,

                    Je ne déresponsabilise personne, je responsabilise les responsables c'est différent.

                    Commentaire


                    • #70
                      oui c'est ça ...

                      Commentaire


                      • #71
                        ginger ..
                        pourquoi ne pas enseigner la tolerance, les valeures universelles, la liberte de penser et le respect de l'autre, l'esprit critique meme philosophique ....etc...a la place de la bigoterie, l'intolerence.... Oubien tu perfere ""Aslim Teslim""
                        c'est ce qu'enseignent tes maitres en la pensé et bien plus mais ca les a pas empeché de provoquer la mort de dizaines de millions de personnes a travers le monde et continu encore .. le daeshisme n'est qu'un absé avec ces raisons qui disparaitra une fois que les derniers plus la ..mais malheureusement tes maitre continueront a sevir et leur politique avec et des millions de victimes a travers le monde a la clé ..

                        Commentaire


                        • #72
                          Lala hbibi, je suis ne et grandi au zimbabwe, je connais rien de l'agerie.

                          Quand t'es bloque ou n'a plus rien de quoi repondre, tu attaque la personne.
                          Pas bloqué du tout non, en fait tes réponses ne collaient pas à la réalité donc je voulais comprendre le pourquoi du comment
                          Elmouhim, ce que tu dis est faux et tu le sais, affirmer que le premier des problèmes c'est l'école et ses programmes intégristes c'est du grand n'importe quoi, tu ne trouveras personne ici ou ailleurs le confirmer sauf l'insignifiante minorité d'athées et de laïcards pseudo-musulmans. Sinon, ça aurait été des millions de terroristes qui seraient dans la rue à te chasser pour te décapiter.
                          L'ANP qui a combattu le terrorisme n'a pas débarqué de Jupiter, elle est constituée d'enfants du peuple, des Algériens musulmans qui ont fait des études en Algérie et lors des accrochages avec les terros ils criaient Allahou Akbar ne t'en déplaise.
                          T'es athée t'as la haine de l'Islam, grand bien te fasse, mais tu vas pas imposer ta vision des choses alors que t'es dans un pays musulman ou si tu préfères un pays à majorité musulmane.
                          Le respect, l'esprit critique philosophique, le raisonnement logique, les maths, la physique, la chimie, les sciences nat, l'histoire, la géographie, l'anatomie, les langues étrangères... etc sont enseignés, l'importance donnée aux sciences islamiques dans le programme est négligeable à coté des autres matières, mais tu trouves quand même que les programmes en général sont intégristes, c'est de la mauvaise foi
                          De la mauvaise foi aussi de se focaliser sur nos programmes qui seraient intolérants parce qu'il en résulterait quelques illuminés, sous entendant indirectement que les autres programmes enseignés ailleurs sans l'Islam seraient tolérants, sans préciser que ces derniers ont produit les pires criminels et les pires tragédies en quelques décennies, que l'Islam depuis qu'il existe.
                          Dernière modification par Myst, 28 juin 2015, 15h35.

                          Commentaire


                          • #73
                            L'intégrisme est fortement présent dans les têtes de beaucoup de gens jeunes et moins jeunes. Beaucoup attendent l'occasion, la nécessité ou qu'on leur dise d'y aller. Les plus dangereux ne se manifestent pas beaucoup. ils attendent l'ordre ou l'opportunité. Il n'y a rien à attendre. Il faut agir, ne rien négliger. La lutte contre le terrorisme potentiel, latent et organisé n'attend pas. il faut fermer les mosquées identifiées pour cela,. il faut légiférer et réglementer les prêches et l'expression publique de la haine et de l'interprétation violente du Coran et de l'Islam. Les complices sont identifiables quoique nombreux. Ils n'ont même pas peur car ils savent disposer de complices et d'un contexte favorable: des médias publics dans lesquelles beaucoup de journalistes sont contaminés par l'idéologie islamiste qui met Dieu, le Coran et les formules fatalistes et archaïques dans tout discours, la pauvreté et la bêtise de commentaires de journalistes parlant en arabe arabique et à côté de la réalité algérienne. La lutte contre le terrorisme doit commencer par la lutte contre l'usage courant et croissant de la religion de façon inculte par les médias et les hommes publics. Le rôle des médias est de ne parler de la religion que de façon neutre, savante et cultivée. Le rôle de 'lEtat n'est pas de faire sous toutes les formes de la propagande pour une vision de l'islam archaïque, simpliste, importée d'Arabie. Le rôle de l'Etat est de combattre les usages politiques de l'islam dont ceux qui sont faits par les médias contrôlés par l'Etat ou tolérés malgré leur affichage rétrograde.
                            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                            (Paul Eluard)

                            Commentaire


                            • #74
                              Envoyé par kems
                              A mon humble avis
                              la source de tous les maux
                              c'est la Palestine occupée
                              T'es sérieux?! Le cancer du terrorisme islamiste n'a absolument rien à voir avec la cause palestinienne. Un terroriste islamiste est avant tout un psychopathe narcissique qui se croit le centre du monde, et se moque royalement de la cause palestinienne. Un fanatique religieux verse dans la violence pour imposer sa doctrine (dictature religieuse...etc) et/ou pour devenir "célèbre" parcequ'il est endoctriné à être un fasciste ou un néo-nazi qui se croit "supérieur" aux autres, et se donne lâchement un droit de vie et de mort sur les autres qu'il considère comme "inférieurs".

                              Prenons le cas des terroristes français Kouachi. Ils étaient des drogués et des ratés de la société qui avaient exploités la religion par narcissisme pour assouvir leur soif de sang. Les terroristes Kouachi se moquaient royalement du fait que leur acte terroriste allait salir l'image de l'Islam et nuire aux millions d'autres Musulmans français et européens qui souffriront d'islamophobie, de racisme, de discriminations au logement/emploi...etc.

                              Qu'il soit Musulman, Chrétien, Juif, Hindou...etc, un fanatique religieux est avant tout un psychopathe narcissique qui ne pense qu'à lui même et se croit supérieur aux autres.

                              Pour réduire le nombre de fanatiques religieux dans le monde musulman, il faut une séparation de l'Etat et de la religion, et une réforme profonde du secteur de l'éducation en général et de l'enseignement religieux en particulier qui doivent intégrer pleinement les valeurs humaines modernes comme les droits de l'homme, l'égalité des sexes, la démocratie...etc.

                              Commentaire


                              • #75
                                L'islamophobie industrialisée politico-médiatique que l'on connait aujourd'hui a pour point de départ le 'Jihad Made in Germany' de 1914 : instrumentaliser-exploiter l'islam... techniquement-froidement-cyniquement.

                                Les actualités politico-médiatiques confuses rapportant le terrorisme islamiste de psychopates manipulés et de Daech/Isis, sont les reflets agités de la neige qui recouvre l'iceberg : la partie visible étant cette double réalité en catalyse avec le conflit israelo-palestinien. Dans les mécanismes symboliques y=f(x) de causes à effets, in/conscients et/ou souterrains, il y a les héritages historiques du passé : 'Jihad Made in Germany' (1914), Génocide de 1915 avec son vernis religieux, acharnement à déshumaniser, impunité internationale (1923 avec le Traité de Lausanne), suppression du Califat (1924), anciens criminels honorés par le nouveau régime kémaliste, Turquie faisant partie de l'Otan... Tout cela forme la partie non visible de l'iceberg.

                                Ainsi, au cours de ces 100 ans passés, les mensonges d'État organisés à Ankara, furent exportés en dénis banalisés avec les mutismes-complaisances complices des puissances occidentales et musulmanes.

                                Tant qu'il n'y aura pas une condamnation forte de la part de hautes autorités islamiques concernant le 'Jihad Made In Germany', le GA1915 et leurs dénis actuels, les turco-négationnistes, les islamistes, les islamophobes, les politiciens de tout poil, ne manqueront pas d'instrumentaliser l'ignorance et la myopie des gens dans le monde -aussi bien dans le monde musulman que chrétien.

                                Aujourd'hui avec le terrorisme islamiste, on peut sentir comment une telle condamnation est nécessaire pour mieux combattre symboliquement Daesh-Isis : à sa base / à sa racine en symbolique.

                                InfoHay1915.
                                #1663
                                Dernière modification par InfoHay1915, 06 juillet 2015, 16h48.
                                C’est un crime que désapprouve l’humanité, l’islam et tous les musulmans. Mais ceux qui ignorent la vérité ne manqueront pas d’en jeter la responsabilité sur le fanatisme religieux. GA1915LeCaire1917.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X