Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Recette toufahiya ou tajine lahlou

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Recette toufahiya ou tajine lahlou

    Ingredient:

    500 gr de viande de mouton
    500 gr de sucre
    1 cà c de cannelle ( ou baton de cannelle)
    1 cà s de smen
    1 verre d’eau de fleur d’oranger
    1 kg de pommes Golden
    1 citron

    farce:

    300 gr d’amandes moulues pas trop fines
    quelques gouttes d’eau de fleur d’oranger
    100 gr de raisins secs sans pepins
    2jaunes d’oeufs
    1 poignée de fleurs d’oranger ou de jasmin

    Etapes:

    Cuire à feu doux la viande coupés en morceaux avec le smen , la cannelle l’eau de fleur d’oranger et le sucre jusqu’à obtention d’un sirop epais et cuisson parfaite de la viande.Eplucher les pommes enlever le pedoncule et creuser chaque pomme et frotter avec le citron reserver le sommet de chaque pomme avant de creuser, preparer la farce epaisse avec les amandes , les raisins secs les jaunes d’oeufs l’eau de fleur d’oranger , 1 cuillere à soupe de sucre en poudre cannelle ?Farcir les pommes et couvrir avec les rondelles reservées bien tasser la farce dans le creux des pommes et plonger delicatement dans le sirop epaissi de la cuisson de la viande cuire à feu doux surveiller de prés pendant 25mn sans briser les fruits les retirer delicatement et les placer dans un beau plat mi creux et verser au milieu la viande.

    Chahiya tayyiba!!
    Fière d'être algérienne...

  • #2
    coucou

    j'adore cette recette, dans la recette de ma maman elle remplace les pommes, par des abricot et des pruneaux e moi t je vais tenter de la faire aussi avec des figue fraiches , mais c vrai que la recette avec les pommes reste un classique
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

    Commentaire


    • #3
      Lilha ma mere le fait aussi tres souvent avec des figues fraiches et meme parfois des figues sechées et sincerement c'est juste delicieux!!
      En effet la recette aux pommes est le grand classique, apres les variantes sont infinies!!
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        Salut

        Merci Msilya c'est consideree comme un plat ou un dessert? Je dis ca a cause du sucre..


        Sinon moi je prepare une recette similaire mais sans viande.

        Commentaire


        • #5
          Lyna, si c'est sans viande alors c'est plus du "lham lahlou"

          Sinon c'est un plat sucré salé, on le propose en general avant le dessert.
          Mais on peut diner avec aussi, dans ma famille et ma belle famille on le fait souvent en 2e plat.
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #6
            Ah je vois..... merci msilya

            Commentaire


            • #7
              Je t'en prie ma chere Lyna
              Fière d'être algérienne...

              Commentaire


              • #8
                Merci Msilya

                Commentaire

                Chargement...
                X