sèlèm
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
c'est le verset dont parle Orientis
@Oko et @christophere ( il me semble qu'il s'agit d'une seule personne )
Dans vos messages vous associez ce verset à l'apostasie et sa sanction .
Je trouve que le sujet était la liberté de croyance et non la position de l'islam face à l'apostasie .
D'où mon idée de contrat , on est libre de s'engager ou non !
Si l'apostasie est un sujet qui vous intéresse vraiment , il serait intéressant :
- de définir précisément ce qu'est l'apostasie
- de préciser la position de l'islam concernant l'apostasie ( en précisant de quelle école musulmane vous parlez )
- de comparer la position des autres religions à celle de la position de l'islam
Ainsi peut-être que les échanges seront plus instructifs .
256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.
c'est le verset dont parle Orientis
@Oko et @christophere ( il me semble qu'il s'agit d'une seule personne )
Dans vos messages vous associez ce verset à l'apostasie et sa sanction .
Je trouve que le sujet était la liberté de croyance et non la position de l'islam face à l'apostasie .
D'où mon idée de contrat , on est libre de s'engager ou non !
Si l'apostasie est un sujet qui vous intéresse vraiment , il serait intéressant :
- de définir précisément ce qu'est l'apostasie
- de préciser la position de l'islam concernant l'apostasie ( en précisant de quelle école musulmane vous parlez )
- de comparer la position des autres religions à celle de la position de l'islam
Ainsi peut-être que les échanges seront plus instructifs .
Commentaire