Annonce

Réduire
Aucune annonce.

"Nulle contrainte en religion"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• sèlèm

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroît au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

c'est le verset dont parle Orientis

@Oko et @christophere ( il me semble qu'il s'agit d'une seule personne )

Dans vos messages vous associez ce verset à l'apostasie et sa sanction .

Je trouve que le sujet était la liberté de croyance et non la position de l'islam face à l'apostasie .

D'où mon idée de contrat , on est libre de s'engager ou non !

Si l'apostasie est un sujet qui vous intéresse vraiment , il serait intéressant :

- de définir précisément ce qu'est l'apostasie

- de préciser la position de l'islam concernant l'apostasie ( en précisant de quelle école musulmane vous parlez )

- de comparer la position des autres religions à celle de la position de l'islam

Ainsi peut-être que les échanges seront plus instructifs .
    Dernière modification par moha34, 24 octobre 2008, 11h09.

Commentaire

• oko:

Et pourtant l'inquisition n'est pas l'oeuvre des musulmans.

Commentaire

• Ainsi peut-être que les échanges seront plus instructifs .
        lol, je n'ai pas rêvé, c'est bien toi qui a parlé des conséquences de la rupture du contrat avec l'Islam. Je te demande seulement de nous parler de ces conséquences.

Commentaire

• oko:

Et pourtant l'inquisition n'est pas l'oeuvre des musulmans.

Ce n'est pas moi qui va dire le contraire, l'inquisition est une monstruosité et c'est tout l'inverse de l'enseignement du Christ.

je condamnerais sans aucune hésitation et sans tergiversation tout chrétien qui oserait être contre la liberté de conscience et ceci quel que soit les circonstances de cette rupture avec le christianisme

mais nous parlons des menaces, des contraintes sur les apostats de l'Islam qui est d'actualité au 21e siècle

Commentaire

• Bon les conséquences sont connus de tous:
            Ne fais pas l'ignare ça ne te va pas:
            Voila les conséquences la famille le renie et la communauté ne le considère plus comme faisant partie de la famille..
            Ceci est deja arrivé aux maghreb , En principe on simule un enterrement ou les amis et la famille sont conviées pour sa disparition definitive (il est mort)............Non pas physiquement mais moralement.

Commentaire

• Bon les conséquences sont connus de tous:
              Ne fais pas l'ignare ça ne te va pas:
              Voila les conséquences la famille le renie et la communauté ne le considère plus comme faisant partie de la famille..
              Ceci est deja arrivé aux maghreb , En principe on simule un enterrement ou les amis et la famille sont conviées pour sa disparition definitive (il est mort)............Non pas physiquement mais moralement.
              Merci Myra pour ta réponse

Ou est la Liberté de conscience alors ?

et quelle est la différence entre une secte et l'islam si vraiment tu donne la bonne interprétation ?

Si tu exprime vraiment ce que dit l'islam, moi j'en vois aucune

Commentaire

• L'islam c'est une famille et en principe dans une famille la "brebis galeuse"
                est rejetter.
                Quand on a une conscience et une morale sa famille on lui doit le respect
                et on doit pas la trahi, avoir une conscience c'est avoir du respet pour ce qui l'.entoure
                Avoir une conscience c'est étre FIDELE a son entourage et sa famille.
                Moralité la conscience n'est pas comme toi tu la voi.

Commentaire

• La liberté de conscience c'est universelle, il n y aucune trahison là dedans. Je suis chrétiens et j'aime autant ma mère et mon père et mon frères qui sont musulmans, et tu sais pourquoi ? parce que je n'ai pas une vision sectaire

A+

Commentaire

• Je suis chrétiens et j'aime autant ma mère et mon père et mon frères qui sont musulmans, et tu sais pourquoi ? parce que je n'ai pas une vision sectaire
                    Si les membres de ta famille sont toujours musulmans c'est que tu n'as pas réussi à les convaincre et il en sera donc de même pour les forumistes. Peut-être qu'au fond que tu cherches à te convaincre toi-même et que tu l'ignores.
                    ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• Si tu arrêtes de penser a ma place ou a la place de mes parents, c'est déjà pas trop demandé

Commentaire

• Si tu arrêtes de penser a ma place
                        oko
                        sauf quand il s'agit d'un monologue, dans toute discussion tout un chacun essaie, pour mieux le comprendre, de lire la pensée de l'autre. C'est ce que je fais. Mais de la à penser à votre place, je ne pourrai jamais le faire, ni j'en éprouve le besoin étant de même confession que mes parents.
                        ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

Commentaire

• citation
                          "Tu sais les mots a eux seuls ne suffisent pas, il faut que ça se traduise dans des faits, or il n ' a ya pas une religion sur cette terre qui est pointée du doigt comme l'est l'islam au sujet des libertés religieuses"

comme meme oko!! tu es plus intelligent que ça ..ça fait un moment que je te lis..tu peux faire mieux
                          « Puis-je rendre ma vie
                          Semblable à une flûte de roseau
                          Simple et droite
                          Et toute remplie de musique »

Commentaire

• Mais de la à penser à votre place, je ne pourrai jamais le faire,
                            Ce n'est pas grave, donc abstiens-toi dans le futur si tu peux
                            Dernière modification par oko, 24 octobre 2008, 17h41.

Commentaire

• comme meme oko!! tu es plus intelligent que ça ..ça fait un moment que je te lis..tu peux faire mieux
                              J'aimerais bien tu sais, mais pour cela il faut que tous ce que tu racontes se matérialise par des faits. J'aurais beau être un géni même, cela ne changera rien au fait que les apostats de l'islam sont obligés de se cacher (par crainte tout a fait justifiée) alors que la liberté de conscience est une liberté élémentaire

Je note quand même que tu n'as rien a dire a myra (?) qui n'a pas du tout ton interprétation des textes. Elle (ou il) au moins a répondu a ma question :

"le principe de simule un enterrement ou les amis et la famille sont conviées pour sa disparition definitive (il est mort)............ Non pas physiquement mais moralement"

Je trouve ça lugubre, mais très original, lol !
                              Dernière modification par oko, 24 octobre 2008, 17h42.

Commentaire

• oko : Je crois qu tu t'es égaré du droit chemin la concience d'un humain doué d'intelligence voudrait que le fils n'égare pas l'heritage que ces parents lui ont transmis:
                                Lit la lettre qui suit en ésperant que ta reaction sera intelligente et non insultante.

Avant propos

Au nom de Dieu Clément et Miséricordieux.
                                Louange à Dieu qui ne S'est pas donné un enfant et qui n'a point d'associé dans Son royaume.
                                Louange à Dieu qui a fait descendre le Livre sur Son serviteur ; un Livre d'une parfaite droiture pour avertir ceux qui font du tort et pour annoncer la bonne nouvelle aux croyants qui font le bien.
                                Louange à Dieu qui a dit : «Les sept cieux et la terre et ceux qui s' y trouvent célèbrent Ses louanges. Et il n'y a rien qui ne célèbre Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leurs louanges».
                                J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah, sans associé, Unique dans Sa divinité, Unique dans Sa Seigneurie, Unique dans Sa Sainteté, Unique dans Son royaume, Unique dans l'oeuvre de la Créat ion, Unique dans Son jugement, Unique dans Ses Noms et dans Ses attributs, Unique détenteur de la Grâce, Unique dans le pouvoir de vie et de mort sur Ses créatures.
                                Et j'atteste que Muhammad est Son serviteur et Son messager dont la venue avait été annoncée dans la Torah et l'Evangile. Dieu l'a envoyé comme une miséricorde pour les mondes avec la bonne direct ion et la vraie religion afin qu'elle triomphe sur toute autre religion en dépit de l'aversion des polythéistes. Puisse Dieu verser Ses bénédictions sur lui, sur sa famille, sur ses compagnons et sur tous ceux qui lui ont emboîté le pas jusqu'au Jour de la résurrection.

Ces derniers temps, le marché africain s'est vu inondé de livres sur les témoignages des musulmans convertis au Christianisme.

Les motifs invoqués et les thèmes abordés sont quasiment les mêmes ; ils se résument en ce sens que le Christianisme offrirait plus d'assurance que l'Islam en matière de salut. A cet effet, de nombreux versets du Coran sont, soit carrément déformés, soit utilisés hors de leur contexte pour justifier ces conversions. Ainsi et en douce, une véritable guerre d'usure est livrée au Coran et à l'Islam.

Celui-ci est présenté sous un jour sombre, répugnant, épouvantable ; Muhammad ne serait qu'un pécheur qui, ayant du mal à supporter "ses propres fardeaux", ne pourrait pas aider les autres.

Le Coran est l'objet de dénigrement systématique même si parfois on se sert de certains versets pour les besoins de la cause. Il est présenté comme une masse d'informations horribles sur la Géhenne et les supplices qui attendent la majeure partie de l'humanité dans l'aude-là. Selon cette même littérature, le salut et le pardon n'existent nulle part dans le Coran puisque Dieu est présenté comme un Dieu cruel, impitoyable qui se réjouit de voir souffrir les hommes. S'il y a une certitude quelque part dans le Coran, elle ne concerne que le châtiment, tout le reste est constitué de promesses aléatoires où le terme "peut-être'' gouverne le destin de l'humanité; c'est même le pivot autour duquel gravite le texte coranique.

Cette littérature regorge d'exemples de réussite de ceux qui ont fait le choix du Christianisme ; ces derniers font part de leurs fréquentes visions d'êtres étranges les invitant à se convertir ou bénissant leur conversion, si c'est déjà fait.

Nous sommes donc en face d'un phénomène hallucinatoire où Satan joue un rôle non négligeable.
                                «Par Ta puissance ! dit [Satan]. Je les égarerai tous, à l'exception de ceux d' entre eux qui sont Tes fidèles serviteurs [...] Je les guetterai sur Ta voie droite, puis, je les harcèlerai, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite. Tu ne trouveras chez la plupart d'entre eux aucune reconnaissance.» s38, v82 ; s7, v17.

Le présent document a pour objet de répondre aux uns et d'éclairer les autres sur certaines vérités occultées dans le champ de ce combat permanent entre le vrai et le faux.

Nous avons tenu :

- à clarifier certains termes dont l'ambiguïté fut exploitée dans le sens de la critique et du discrédit du Coran ;

- à expliquer de manière objective le sens des prophéties bibliques sur le prophète Muhammad ;

- à démontrer que le vrai salut est dans l'Islam. Mieux encore, l'Islam promet des promotions aux rangs supérieurs du Paradis.

- à indiquer sur la base de la Bible et du Coran, la nature et la qualité du Fils de Marie, les circonstances de sa délivrance et de son élévation au ciel ainsi que la mission qu'il aura à remplir à son retour sur la terre.

- à exposer de manière rationnelle les aspects positifs et les aspects négatifs des Ecritures bibliques, ce qui est authentique et ce qui est altéré afin de permettre au lecteur de faire la distinction entre ce qui est divin et ce qui est humain.

Tout en soulignant la valeur supérieure du Coran, nous avons relevé que les gens du Livre doivent d'abord observer les enseignements de la Bible avant de chercher des faux-fuyant s et des prétextes tendant à justifier leur refus de croire au Coran.

Sans aucun commentaire, disons qu'il est presque certain que ceux qui sont en quête du salut, qui aspirent à la vie éternelle sauront, après lecture de ce message, quel chemin emprunter pour y parvenir.

Pour faciliter la lecture et la compréhension de ce document, nous l'avons divisé en quinze chapitres. Mis à part le premier qui tient lieu d'introduction, chacun des autres chapitres, excepté les chapitres 3 et 4, comprend deux parties : les propos de M. Saye Zerbo et une réplique solidement argumentée.

Le message se termine par une brève conclusion invitant les frères qui ont changé de religion à reconsidérer leur décision.

En vous souhaitant bonne lecture, nous prions Dieu de vous guider dans le droit chemin, le chemin de ceux qu'Il a comblés de bienfaits, non pas le chemin de ceux qui ont encouru Sa colère ni celui des égarés.

Ouagadougou, le 09 janvier 2004.

Maître Ahmed Simozrag

Commentaire

Chargement...
                                X