Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la SNRT devient actionnaire d'Euronews

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la SNRT devient actionnaire d'Euronews

    Morocco's public broadcaster SNRT (Société Nationale de Radiodiffusion et Télévision) became the latest shareholder of Euronews, acquiring a 0,33% stake in the holding company to join the 22 existing shareholders from Europe and the Mediterranean.

    The catalyst for the arrival of the new Moroccan shareholder was the introduction on July 12 of an eighth language to Euronews, Arabic, SNRT reported.

    "I am pleased to welcome SNRT, whose Managing Director, Sir Ayad, was beside us when we launched in Arabic at the Arab World Institute in July, to the Euronews fold. SNRT will be instrumental in promoting Euronews in Arabic. Together with Morocco and our other Arabic partners, we will continue to develop the channel and contribute to strengthening the ties between Europe and the Mediterranean region," Philippe Cayla, Chairman and CEO of Euronews said.

    Launched in January 1993 in five languages, Euronews broadcasts round-the-clock in eight languages simultaneously: English, French, German, Italian, Spanish, Portuguese (1999), Russian (2001) and Arabic (2008).

  • #2
    Actionnaires fondateurs d'Euronews:
    CyBC ( Chypre )
    ERT ( Grèce )
    ERTV ( Égypte )
    France Télévisions ( France )
    Rai ( Italie )
    RTBF ( Belgique )
    RTP ( Portugal )
    RTVE ( Espagne )
    TMC ( Monaco )
    YLE ( Finlande )

    Nouveaux actionnaires :
    CT ( République tchèque )
    ENTV ( Algérie )
    ERTT ( Tunisie )
    PBS ( Malte )
    RTÉ ( Irlande )
    RTR ( Russie )
    RTVSLO ( Slovénie )
    SRG SSR idée suisse ( Suisse )
    TVR ( Roumanie )
    NTU ( Ukraine )
    TV4 ( Suède )
    SNRT ( Maroc )

    Commentaire


    • #3
      très bien..mnt on finance euronews pour qu'elle nous fasse nos JT

      pourquoi ne pas rentrer de 2M ou media1 sat..MA3 qu' a fait faillite ou les autres nouvelles annoncées pour les nouvelles licences

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir Under-Kech,
        pourquoi ne pas rentrer de 2M ou media1 sat..MA3 qu' a fait faillite ou les autres nouvelles annoncées pour les nouvelles licences
        A ma connaissance, la chaine 2M est repassée sous controle de l'état depuis une bonne dizaine d'année non ?
        Et puis, c'est quoi encore ces chaines a la con de la MA3, M4, ou Mx..ce sont des chaines bidons et sans aucune utilité. A quand une Aljazeera marocaine ?

        Commentaire


        • #5
          A quand une Aljazeera marocaine ?
          Une porte parole des terroristes est déjà suffisante on n'a pas besoin d'une autre !

          ces chaines a la con de la MA3, M4, ou Mx.
          Lol hchouma 3lik a hamza! ce sont les meilleurs chaines arabes ! et tu ajoute aussi Alarabiya qui est modérée et qui donne une info juste et diversifier, et aussi Action .

          Commentaire


          • #6
            Je savais pas que l'ENTV était actionnaire de Euronews...

            ∑ (1/i²) = π²/6
            i=1

            Commentaire


            • #7
              Je savais pas que l'ENTV était actionnaire de Euronews...
              Eh oui, typique des tiers-mondistes...
              La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

              Commentaire


              • #8
                0.33 %

                et ils ont investit combien pour avoir un tel pourcentage ????

                Commentaire


                • #9
                  bonjour hamza
                  A ma connaissance, la chaine 2M est repassée sous controle de l'état depuis une bonne dizaine d'année non ?
                  effectivement, mais ce n'est qu'une filiale de l'état ..la participation de l'état n'est pas à 100%

                  Et puis, c'est quoi encore ces chaines a la con de la MA3, M4, ou Mx..ce sont des chaines bidons et sans aucune utilité. A quand une Aljazeera marocaine ?
                  une aljazeera marocaine ? qu'est ce tu veux dire par ça ?

                  une chaine d'information marocaine ? ..elle existe, elle est à ses débuts et elle est privée tout comme aljazeera

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X