Accueil > ECONOMIE > L’Algérie souffre d’un des pires climats des affaires au monde

L’Algérie souffre d’un des pires climats des affaires au monde

mardi 22 septembre 2015, par Rédaction

L’Algérie est gangrénée par un climat des affaires très médiocres et notre pays pointe à la 154e position (sur 189 pays) dans le classement Doing Business 2015.

L’Algérie souffre d’un des pires climats des affaires au monde.

Dans une récente intervention, le politicard du RND Ahmed Ouyahia a tenté de blanchir le régime maffieux et incompétent qui l’emploie en accusant les Algériens de ne pas être des "travailleurs" et d’être responsables de la crise actuelle que traverse l’Algérie.

Le politicard Ahmed Ouyahia a omis de préciser que c’est le rôle de l’Etat, et donc du régime maffieux qui l’emploie, de réformer et de moderniser l’Etat algérien pour créer un excellent climat des affaires qui encouragerait les Algériens mais aussi les investisseurs étrangers, à créer des entreprises et des emplois décents en Algérie.

Or, sous le régime maffieux dont fait partie Ahmed Ouyahia, l’Algérie demeure l’un des pires pays au monde pour créer une entreprise. L’Algérie était classée 154e sur 189 dans le dernier classement "Doing Business 2015" de la Banque Mondiale (voir tableau ci-dessous).

Ce n’est pas l’Algérien lambda qui est chargé de créer des lois et de veiller à leur application, mais l’Etat dont fait partie le maffieux incompétent Ahmed Ouyahia. D’ailleurs, il est quasiment certain que ni les incompétents Ahmed Ouyahia et Sellal, ni leur maître incompétent Bouteflika, ne connaissent le rang de l’Algérie dans le classement Doing Business 2015.

© Copyright www.algerie-dz.com